![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#101 | |
Member
|
![]() Quote:
Il vous suffit de rentrer le prénom de Dheer'Sybb pour suivre sa généalogie, (c'est bien une fille de Sibir et Bubka) c'est une des rares chiennes de chez moi, où il n'y a pas d'erreurs sur la base de données.....vous êtes chanceuse ![]() J'en parle sur le Forum Anglais, mais également sur la partie Française....je n'ai pas le temps de chercher les liens ....
![]() |
![]() |
#102 |
Junior Member
|
![]()
Pour ma part il n'est absolument pas question que Shiva reproduise, le test a ete realisé pour mettre en evidence une maladie grave chez elle! La MD ete l'un des diagnostiques potentiel.....
Shiva sera sterilisée tres rapidement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#103 |
Member
|
![]()
Qu'est ce qu'elle a???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#104 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Respect pour cette sage décision ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#105 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#106 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
A qui faut-il envoyer les résultats des tests ?? j'ai ceux de la souris mais je sais pas quoi en faire? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#107 |
Member
|
![]()
J'avais trouvé le tableau sur un site qui parlé de la maladie, mais mon PC a planté et j'ai perdu tout mes favoris donc je ne peux plus te dire le quel. Mais la transmission de la MD est la même que d'autre maladie génétique comme le mdr1.
Pour les résultats il faut les envoyé ici [email protected] http://www.wolfdog.org/forum/showpos...&postcount=146 Le site http://www.wolfdog-healthinfo.org/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#108 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#109 |
Junior Member
|
![]()
merci hekate, c'est fait
|
![]() |
![]() |
![]() |
#110 |
Senior Member
|
![]()
... Je suis à 100% avec Lorry concernant la véracité de son travail et ses efforts.
Elle n'a réellement rien à perdre/ni gagner ayant pris du recul sur l'élevage de CLTs. Les tests réalisés sur son cheptel ou sur sa production (et/ou réalisés par ses clients), le sont réellement dans l'esprit de faire avancer le problème de la myélopathie pour le CLT. Il n'y aucun doute à avoir sur les informations que Lorry avance. Malgré nos points de désaccord avec Lorry, il faut appeler un chat un chat et sa démarche est tout à son honneur. En conclusion, je m'interroge (je le répète) sur la fiabilité du test MD tel qu'il est fait pour cette maladie justement. Peut-être ce test n'est-il pas encore au point ?
![]() |
#111 | |
Member
|
![]() Quote:
Il n'y a franchement pas de quoi pavoiser d'un tel résultat, que je prenne du recul sur l'élevage, ou non .... Par contre, beaucoup à perdre .... ça Oui ! C'est pour cette raison, que les interventions extérieures, laissant penser que ce n'est pas la bonne filiation, ou pas les bons résultats, ou tout autres bla-bla stériles, me hérissent un peu la crête !....
![]() |
![]() |
#112 |
Junior Member
|
![]()
en gros les possibilités:
soit ya des truffes sur les tests ADN soit ya des truffes sur les tests MD soit les tests ne sont pas fiables (faits à plusieurs reprise ce serait étonnant) soit les théories avancées par les scientifiques ne sont pas justes Soit tout çà à la fois ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#113 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
tout le problème réside dans les liens de parentés je pense que , comme la dysplasie et toute autres problèmes "génétique" il ne faut pas se leurrer il faut regarder plus loin que le simple fait des parents .... deux chiens n/n ou dm/dm peuvent tout aussi bien faire du dm/dm comme du n/n au niveau des chiots ...tout réside dans les liens de parenté et de leurs antécédents familiaux; se baser sur le simple fait des parents relève de l'utopie pour une bonne carte génétique . je pense que les tests jusqu’à preuve du contraire sont juste le tout est de savoir ce que l'on en fait ..... c'est comme des statistiques on peut leurs faire dire beaucoup de truc qui vont d'un coté comme de l'autre. donc la fiabilité du test pour le moment jusqu’à preuve du contraire me parait bonne; aprés tout réside peut etre aussi dans les résultats des grand parents ( et a voir un peu plus loin) la....: cela donnerai peut etre une vrai possibilités d'analyse ....
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#114 |
Junior Member
|
![]()
RESULTAT MD:
avec accord de sa propriétaire COSMO (de mallaucry) Père ARON PASSO DEL LUPO mère TELMA PASSO DEL LUPO MD/MD ![]() ![]() Je me souviens avoir vu un de ses frères sur le bon coin pour saillie, si quelqu'un tombe sur l'annonce ... et surveiller cette lignée.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#115 |
Senior Member
|
![]()
Fabrice, je ne suis pas d'accord avec toi.
Le test de la MD nous dit si le gêne associé à la maladie a muté ou non... Donc si tu prends des parents indemnes, ils vont transmettre à leur descendance des gênes "indemnes"... donc on ne devrait pas retrouver de chiot "porteur" ou "atteint" (avec le gêne qui aurait muté). Ce n'est pas une question d'expression du gêne non plus (dominant, récessif)... Donc, je pense sincèrement qu'il y a un couac dans ce test. Lequel ?
![]() |
#116 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
ne pense tu pas que comme toutes maladie génétique cela ne puiss venir de plus loin ?? que ce soit la dysplasie ou d'autre maladie on observe des differences deux chiens A en dysplasie vont donner du a/a ou du a/b ou meme du c/a et pourtant aucune situation de la vie de tous les jours ne va induire une possibilité de dysplasie autre que a/a pour ma part je suis persuadé ( peut etre a tord je le reconnait ) que il faut forcement regarder un peu plus loin car la génétique ce n'est pas des equation a trous mais plutot des nombres complexe ( c'est a dire qu'un tout petit changement peut tout modifier ) je pense honnetement qu'il faut prendre en compte la lignée. car des parents tout deux n/n s'il y a derriere du dm/dm cela peut forcement ressortir /...
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#117 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Je crois que sur le forum Français on peut quand même mettre les résultats du cheptel Français... dommage que la BD ne reprenne pas tout çà.. libre à chacun, mais personnellement j'aime bien la transparence, celle de Lorry par exemple ou la tienne, alors autant remettre ces résultats ici concernant notre cheptel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#118 |
Senior Member
|
![]()
A mon sens tu ne peux rapprocher la dysplasie de la myélopathie.
Pourquoi ? D'une part, il n'existe à mon sens, pas de gêne mis en évidence qui expliquerait que le chien soit sain/porteur/atteint de dysplasie... ce serait VRAIMENT TROP BIEN je pense. La dysplasie met en considération plusieurs aspects : cartilages (volume/qualité/espace entre la cavité fémorale et la tête fémorale), os (longueur, angle, qualité d'os), etc, etc... sans compter les critères environnementaux : nutrition du chiot (trop, pas assez, excès de calcium = calcification anarchique induisant des dysfonctionnements de la hanche), activités du jeune chiot (saut, course, traction, choc violents, écrasement de la maman tous petits, etc...) Dans le cas de la myélopathie, si tu ne trouves pas le gêne "muté" ni chez un parent ni chez l'autre, comment pourrais-t-on le trouver chez les descendants... (surtout quand les tests de paternité ont été faits) Explication possible : le test de myélopathie n'est peut-être pas vraiment au point ...
![]() |
#119 |
Senior Member
|
![]()
Je souhaite rajouter aussi que l'on s'intéresse ici aux gênes, et non à l'expression de la maladie, comme dans le cadre de la dysplasie (les radios = lecture de la maladie, exprimée ou non, ou plus moins fortement selon les cas)
![]() |
#120 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|