Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-08-2011, 23:21   #1
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Quote:
Originally Posted by yohanna View Post
C'est en sortant de la voiture de retour de balade qu'il c'est enfui. Il était toujours en longe il est partit comme un fou et le collier tout neuf a péter, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis de fugue avec lui lors des promenades, donc tant qu'il aura peur de nous plus de promenade. La cloture électrique on est entrain de la mettre. Mais une fois dans le jardin il ne bouge plus. j'espère que Rama va revenir aussi surtout si elle est sur dax avec les fêtes.... Ah moins qu'elle est une envie de boire un verre!!!

Moins il sortira, plus il voudra sortir, c'est mathématique ...

Moins il sortira, moins il sera sociable, c'est logique...

si j'étais vous, ce qui n'est pas le cas, je l'emmènerai absolument partout...

Certains diront tu vas créer un hyper - attachement, et moi je leur répondrai, ben c'est tant lieux comme çà il n'aura plus envie de fuguer, au contraire...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 00:56   #2
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

bien recu ton message sur le portable
merci
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 09:52   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Certains diront tu vas créer un hyper - attachement
Benh moi je ne suis pas de ceux qui font ce raccourci
On peut cultiver un lien fort avec son chien, vivre h24 avec lui, et garder une relation saine, pour le chien et pour soi.
Faut simplement arriver à se situer entre un lien fort et de la dépendance (qui peut venir des deux).

J'ai souvent remarqué que lorsqu'une personne laisse son chien et s'absente, si le chien se manifeste par des chouinements, pleurs, aboiements, etc... il y a chez certains une certaine satisfaction ou un soulagement, comme si ce que le chien manifestait était une preuve de son attachement. (Chez certains hein ! Je ne fais de généralité !)
Pour moi ca reflète plus de la dépendance que de l'attachement, c'est déjà du domaine du malsain.

L'hyper attachement, à mon sens ca se travaille (ou ca se cultive pour certains) mais c'est pas une fatalité, et ce n'est pas la finalité de passer tout son temps avec son chien
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 10:20   #4
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

c'est une question de dosage Rod, faut trouver le bon réglage...

Perso j'aime pas les couinements quand je ferme la porte ... du tout..

Mais j'adore le délir quand je reviens, ça m'éclate
plume jest offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 11:23   #5
harmony40
Junior Member

harmony40's Avatar

YOHANNA ce n'est plus une solution mais des solutions que tu reçois mais dans les textes de chacun tu retrouveras toujours la même phrase

FAUT LE SORTIR, il a subit l'enfermement pdt un mois faut qu'il comprenne que TOI tu n'es pas son ancien propriétaire et qu'avec TOI il va sortir, il est jeune et c'est un CLT ça comprend très très vite parfois même trop vite mais sors le ma belle
harmony40 jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules