Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 29-11-2011, 20:12   #1
Paradoxe
Junior Member

Génial! Longue bonne santé à follow tu m'as converti au barf bien que l'idée me traversait déjà l'esprit avant avec ma précédente chienne partie trop jeune à 8 ans. C'est plutôt simple en plus.
Follow va avoir une copine c'est trop cool ^^
Les bêtises à 2 c'est plus marrant
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2011, 20:32   #2
plongeuse
Junior Member

plongeuse's Avatar

C'est vraiment génial Rod. Depuis que je suis ton post, j'ai vraiment envie d'essayer avec mes 2 louloutes. Mais pour ça il faudra que je te demande plus de précisions.
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2011, 21:24   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

J'imagine que tu n'as aucun regret Paradoxe

Sans mentir, je pense qu'une bonne 20aine de personnes avec qui j'en ai discuté sont passé au barf aujourd'hui. Toutes tiennent un discours positif à ce sujet, et aucune de ces personnes ne reviendrait à l'alimentation industrielle.
Une seule personne m'a tout de même avoué retourner aux croquettes car je cite "c'est pas fait pour moi, je suis trop brouillon pour faire ça bien". Et c'est vrai, parce que j'avais revu cette chienne et elle ressemblait à une patate...
Le BARF n'est pas fait pour tout le monde, mais pour peu qu'on s’intéresse un peu au sujet et qu'on fait les choses correctement, de ce que je constate, ça se passe super bien.

En général les inquiétudes du début (carences, excès, calcul de ration, os, etc...) passent au bout d'une ou deux semaines.

J'ai accompagné pas mal de personnes dans leurs débuts et ils ne leur a jamais fallu longtemps pour prendre leur marques.

Alors plongeuse... tu es la suivante ?

N'hésites pas, j'ai pas réponse à tout, mais si je le peux, je t'aiderai avec plaisir !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2011, 22:06   #4
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

salut
Perso depuis la mondiale je suis passé au paf , j'en avait discuté avec Laétitia à expo et j'ai regardé t'est vidéo chez elle ou les chiens était nourrie avec des gamelles de viandes .
Les chiens sont content et aucun problème avec eux et £atana qui était toujours très sec à pris de suite autour des hanches elle est beaucoup plus jolie maintenant .
Je leur laisses une gamelle avec des croquettes à disposition au cas ou ils aurais une envie .
Pour ma part sa se passe bien .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 29-11-2011, 22:24   #5
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ah je ne savais pas que tu avais sauté le pas également !
En Allemagne il y a beaucoup d'éleveurs qui nourrissent au cru.
C'est bien si de plus en plus d'éleveurs en France suivent le mouvement, les chiens ne s'en porteront que mieux !

As-tu déjà eu une femelle qui a mis bas en étant au barf ?
De ce que j'ai constaté elle paraissent nettement moins affaiblies et se retapent beaucoup plus vite.

J'avais discuté de l'allaitement des chiots avec une éleveuse qui a une belle expérience dans le barf. Elle conseille des pousses d'orties (fraiches ou réduites en poudre) pour favoriser la lactation (tu commences quelques temps avant la mise bas et tu continues pendant l’allaitement) ainsi que des noix et noisettes qui sont des fruits sec très gras et qui enrichissent le lait.

Si jamais ça peut t'être utile
Old 30-11-2011, 11:58   #6
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

Merci Rod
J'ai fait une saillie avec £atana , chiots prévue le 23 /01/12 donc se serras les premier au cru chez moi .
Je te remercie pour tous les conseilles si tu en à d'autre je prend .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 01-12-2011, 03:13   #7
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

tit cachotier!
Eliot a goute au barf, mais lui les poules et le coq il preferait gagner sa croute!
les preferait vivants dans la gamelle du jardin!!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 04-12-2011, 15:21   #8
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
Je te remercie pour tous les conseilles si tu en à d'autre je prend .
Pat, cette éleveuse m'avait aussi dit ceci qui pourrait t’intéresser:

"Quand il y a beaucoup de bébés à nourrir, et si la mère n'est pas trop fatiguée, je lui donne à boire du lait de chèvre au miel, par contre, si la mère est fatiguée et qu'elle a du mal à nourrir tous ses chiots, je suplémente les bébés avec du lait de chèvre, enrichi avec 3 jaunes d'oeuf ( pour 500 ml de lait )"
Reply

Posting Rules