![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
J'imagine que tu n'as aucun regret Paradoxe
![]() Sans mentir, je pense qu'une bonne 20aine de personnes avec qui j'en ai discuté sont passé au barf aujourd'hui. Toutes tiennent un discours positif à ce sujet, et aucune de ces personnes ne reviendrait à l'alimentation industrielle. Une seule personne m'a tout de même avoué retourner aux croquettes car je cite "c'est pas fait pour moi, je suis trop brouillon pour faire ça bien". Et c'est vrai, parce que j'avais revu cette chienne et elle ressemblait à une patate... Le BARF n'est pas fait pour tout le monde, mais pour peu qu'on s’intéresse un peu au sujet et qu'on fait les choses correctement, de ce que je constate, ça se passe super bien. En général les inquiétudes du début (carences, excès, calcul de ration, os, etc...) passent au bout d'une ou deux semaines. J'ai accompagné pas mal de personnes dans leurs débuts et ils ne leur a jamais fallu longtemps pour prendre leur marques. Alors plongeuse... tu es la suivante ? ![]() N'hésites pas, j'ai pas réponse à tout, mais si je le peux, je t'aiderai avec plaisir ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
salut
Perso depuis la mondiale je suis passé au paf , j'en avait discuté avec Laétitia à expo et j'ai regardé t'est vidéo chez elle ou les chiens était nourrie avec des gamelles de viandes . Les chiens sont content et aucun problème avec eux et £atana qui était toujours très sec à pris de suite autour des hanches elle est beaucoup plus jolie maintenant . Je leur laisses une gamelle avec des croquettes à disposition au cas ou ils aurais une envie . Pour ma part sa se passe bien . |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Ah je ne savais pas que tu avais sauté le pas également !
En Allemagne il y a beaucoup d'éleveurs qui nourrissent au cru. C'est bien si de plus en plus d'éleveurs en France suivent le mouvement, les chiens ne s'en porteront que mieux ! ![]() As-tu déjà eu une femelle qui a mis bas en étant au barf ? De ce que j'ai constaté elle paraissent nettement moins affaiblies et se retapent beaucoup plus vite. J'avais discuté de l'allaitement des chiots avec une éleveuse qui a une belle expérience dans le barf. Elle conseille des pousses d'orties (fraiches ou réduites en poudre) pour favoriser la lactation (tu commences quelques temps avant la mise bas et tu continues pendant l’allaitement) ainsi que des noix et noisettes qui sont des fruits sec très gras et qui enrichissent le lait. Si jamais ça peut t'être utile ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Merci Rod
J'ai fait une saillie avec £atana , chiots prévue le 23 /01/12 donc se serras les premier au cru chez moi . Je te remercie pour tous les conseilles si tu en à d'autre je prend ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
tit cachotier!
Eliot a goute au barf, mais lui les poules et le coq il preferait gagner sa croute! les preferait vivants dans la gamelle du jardin!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour nouveau venu 1er message dans un sujet un peut cru.
La vérité,je n'ai pas lu l'intégralité du post,mais en guise de présentation non exhaustive je vais essayer de donner un point de ma vue. J'ai déjà eu quelques chiens avant ma clt et avant je n'étais jamais passé par la case éleveur.Chez l'éleveur,on m'a dit faut donner des croquettes,c'est le top...Avant,selon les chiens et mon humeur,je donnais dans le désordre,des restes du riz des pâtes des os de la viande crue ou pas des boites... On m'a dit(éleveur et véto)les boites pas bon voire pire et les pâtes,les chiens ne digère pas les céréales...OK Donc,sans conviction et un peut par facilité et moindre cout,je donne à ma Tchèka...des croquettes.Et, elle les mange,mais je trouve quelle les mange sans joie,résignée.Donc,pour l'égailler un peut,à chaque fois,je lui met un truc sympa dessus,genre reste de viande ou fromage,petit os cuit ou pas. On m'avait pas prévenu:les croquette junior...jusqu'à six mois,mon club canin(fournisseur de croquette)m'avait dit:les junior,jusqu'à une année voir plus.Résultat,à une année ma louloute était un peut rondouillarde,maintenant,elle l'est toujours,mais pas trop. Barf j'ai pas tout suivi désolé,nourriture cru?Que la viande je pense?Il est clair qu'en milieu naturel,le chien loup devrait chasser et ne manger que ça,un ou deux fruits? J'y connais rien ou pas grand chose,mais en l’occurrence, pour des clt qu'ils faudraient plutôt calmer que le contraire,la viande rouge au quotidien ne me parais pas la panacée,maintenant,de l'avis du chien,je suis sur qu'il plongera bien plus volontiers son museau dans une gamelle de viande fraiche que de croquettes. Mon idée quand j'ai adopté ma Tchek,était de lui faire comme pour mes défunt gros chiens,des bouillies à base de riz,légumes et viande.Je me suis laissé convaincre par les croquettes sans conviction et surtout peut être par flemme. D'autre part,je crois qu'on se prend un peut la tête,comme pour notre propre nourriture,je crois que se qui est bien,c'est de tout,un peut. Le barf quotidien de Tcheka 1 heure de chasse à la taupe et mulot. Il est peut probable que je devienne un jour"Senior member"mais je vais vous lire et remettre à l'occasion mon grain de sel dans la gamelle. Daniel |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||||
Senior Member
|
![]()
Hello bienvenue
![]() Quote:
Pour résumer grossièrement, le barf c'est 40% de viande, 40% d'os charnus, 10% d'abats et 10% de fruits/légumes, et le tout donné cru. A cela on ajoute également des œufs, des huiles, du vinaigre de cidre, de la levure de bière, etc... Quote:
Non, c'est faux, les carottes ne rendent pas aimable ! Non, c'est faux, la viande crue ne rend pas agressif ou incontrôlable. Ce sont des questions d'éducation, de caractère et de tempérament. D'ailleurs, croquer des os ça détend un chien ! Un peu à l'image de l'enfant qui suce son pouce. Sans compter qu'un chien qui a une digestion difficile aura plus tendance à être ronchon qu'un chien dont la digestion se passe bien. Un esprit sain dans un corps sain, ce n'est plus à prouver aujourd'hui ![]() Quote:
La ration ménagère est donc plus compliquée à préparer que le barf, plus sujette à un déséquilibre, moins respectueuse du système digestif et parfois plus couteuse (suivant comment on se débrouille pour s'approvisionner lorsqu'on est au barf). Quote:
![]() |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
"Quand il y a beaucoup de bébés à nourrir, et si la mère n'est pas trop fatiguée, je lui donne à boire du lait de chèvre au miel, par contre, si la mère est fatiguée et qu'elle a du mal à nourrir tous ses chiots, je suplémente les bébés avec du lait de chèvre, enrichi avec 3 jaunes d'oeuf ( pour 500 ml de lait )" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Senior Member
|
![]()
Si un jour tu m'invites à manger, ne t'étonnes pas que je vienne juste pour le café
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|