Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-06-2012, 17:45   #1
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Et je rajoute juste une chose, un paticulier qui prends un affixe et s'amuse à faire une portée n'est pour moi pas un éleveur
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 21:12   #2
mon ptitloup
Junior Member

mon ptitloup's Avatar

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Et je rajoute juste une chose, un paticulier qui prends un affixe et s'amuse à faire une portée n'est pour moi pas un éleveur
Je te rejoins .Et j ' ai l 'habitude de faire le distinguo entre un éleveur et un éleveur sélectionneur et à mes yeux la différence est énorme (mais ce ne sont que mes yeux )
Tout le monde peut être éleveur ; il suffit d 'avoir un mâle et une femelle et de les faire reproduire : dame nature y veillera à coup sur !!!
" Et à quoi bon faire des tests , ce sont mes chiens je fais ce que je veux "
Ce cas là hélas n 'est pas unique , on en trouve de plus en plus ; il suffit d 'aller sur le bon coin ...et pour les passionnés de la race élevée , le constat est affligent .

Le sélectionneur est je pense avant tout quelqu'un de responsable , un passionné , soit par la race qu il élève , soit par son travail de sélection (les deux réunis sont fortement compatibles ).
Le sélectionneur aura a coeur de produire des sujets beaux , bien dans le standard mais aussi des sujets sains ( forcément il y va de son intérêt , de sa renommée , mais aussi de son amour propre .)
Pour ce faire il mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires pour tenir ses objectifs .Contrairement au simple ' éleveur du dimanche ' ; le sélectionneur travaille sur le long terme ; et c 'est je pense un point important . Il essaie ( car la réussite n' est pas toujours garantie ) d 'améliorer la race qu 'il a choisie .

Last edited by mon ptitloup; 06-06-2012 at 21:32.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 21:16   #3
greyswolf
Junior Member

greyswolf's Avatar

Bien Dis !
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 21:26   #4
B&G
Junior Member

B&G's Avatar

J'approuve aussi mon ptiloup !!! Tout est dit !
B&G jest offline   Reply With Quote
Old 07-06-2012, 13:26   #5
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Send a message via MSN to Alexiel

Pour rechercher la fratrie, ce ne serait pas possible d'avoir accès au fichier d'identification canine, retrouver les n° de puces par la SCC si l'éleveur ne joue pas le jeu, puis ce fameux fichier si les changements d'adresses ont bien été faits ?
Ce n'est qu'une idée hein, je ne sais pas si c'est faisable ........

Bonne chance Grey, en espérant un max d'années avec sa maitresse .... et de nouvelles balades tous ensemble
Reply

Posting Rules