![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Et je rajoute juste une chose, un paticulier qui prends un affixe et s'amuse à faire une portée n'est pour moi pas un éleveur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
![]() Tout le monde peut être éleveur ; il suffit d 'avoir un mâle et une femelle et de les faire reproduire : dame nature y veillera à coup sur !!! " Et à quoi bon faire des tests , ce sont mes chiens je fais ce que je veux " Ce cas là hélas n 'est pas unique , on en trouve de plus en plus ; il suffit d 'aller sur le bon coin ...et pour les passionnés de la race élevée , le constat est affligent . Le sélectionneur est je pense avant tout quelqu'un de responsable , un passionné , soit par la race qu il élève , soit par son travail de sélection (les deux réunis sont fortement compatibles ). Le sélectionneur aura a coeur de produire des sujets beaux , bien dans le standard mais aussi des sujets sains ( forcément il y va de son intérêt , de sa renommée , mais aussi de son amour propre .) Pour ce faire il mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires pour tenir ses objectifs .Contrairement au simple ' éleveur du dimanche ' ; le sélectionneur travaille sur le long terme ; et c 'est je pense un point important . Il essaie ( car la réussite n' est pas toujours garantie ) d 'améliorer la race qu 'il a choisie . ![]()
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait ! Last edited by mon ptitloup; 06-06-2012 at 21:32. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Bien Dis !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
J'approuve aussi mon ptiloup !!! Tout est dit !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Pour rechercher la fratrie, ce ne serait pas possible d'avoir accès au fichier d'identification canine, retrouver les n° de puces par la SCC si l'éleveur ne joue pas le jeu, puis ce fameux fichier si les changements d'adresses ont bien été faits ?
Ce n'est qu'une idée hein, je ne sais pas si c'est faisable ........ Bonne chance Grey, en espérant un max d'années avec sa maitresse .... et de nouvelles balades tous ensemble ![]()
![]() |
|
|