Je repondrais pour la derniere fois sur ce sujet car en general quand on m'en parle je passe au dessus je laisse couler comme on dit mais bon puisque Bruno a l'air curieux!
Ce n'est pas parce que le chien est en appart qu'il est un chien canapé !
Mes chien travail certainement bien plus que certains autres qui tourne en rond dans un enclos mes border sont de super chien de troupeaux il travail regulierement ils font egalement de l'agility j'ai meme pratiquer le ring avec mon male . Pour mon chien -loup je ferais comme les autres je vais commencer par le pistage, l'education,l'agility, et elle aidera sont copain le beauceron a tirer le vtt

et au bout d'un certain temps je garderais 2 voir 3 diciplines qui lui plaise je ne prend pas un chien pour faire une diciplinre je fait la dicipline pour faire plaisir au chien et moi aussi par la meme occase meme si je pousse un peu plus pour certaine

j'aime le sport surtout canin alors entre nous moi les sujet dans le style on ecrase les gens qui ont leurs chiens en appart j'aime pas ! Ah oui j'ai pas digerer le truc du style pour satisfaire son ego ?? ça me fait bien rire et les gens qui prenne un tcheque le laisse tourner en rond dans le jardin c'est pour quoi ?Il s'interesse a l'ethologie ? Ils veulent un Loup dans leurs jardin?
Ben y avait le Sarloos pour ça ! Le sarloos y a rien a faire d'ailleurs on ne peut rien faire! le tcheque est un chien qui a etait cree pour travailler suis tout a fait ok avec Titan mais vous Bruno vous en faite koi de votre Tcheque? Malgré cela je suis tout a fait d'accord sur le fait que ce n'est pas un chien pour une personne qui n'a aucune connaissance sur le comportement canin. Voila !mais malgré un sujet clos pour moi j'attens votre reponse avec impatiente que fait votre Tcheque a longeur de journée?
Amicalement