Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

View Poll Results: travaillez vous avec vos C L T en club ?
oui 5 62.50%
non mais je vais le faire 1 12.50%
je l'a fait mais bof !! 1 12.50%
non 1 12.50%
Voters: 8. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 13-08-2006, 10:42   #1
stéfie33
Junior Member

Salut!

Claude, je suis d'accord avec toi sur certains points mais l'énervement a fait que je me suis peut être mal exprimée !
Je ne compare pas le CLT aux BA ni aux malinois dans l'ensemble, je pense juste qu'ils ont des capacités similaires vu ce que l'on voit dans les pays de l'est ou en Italie. Dans ces pays, d'après les photos et les articles que l'on a pu voir, il me semble que les proprio de CLT font avec leurs loulous ce que l'on voit en France avec les BA. Quand je vois ça je me dis que le CLT français doit bien être capable de faire aussi bien en travail que ses frères italiens ou tchèques .
Effectivement, il y a très peu d'éducateurs compétents avec le CLT mais je pense qu'en apprenant les techniques de base en club et en les appliquant ensuite calmement à la maison en les adaptant au CLT, alors on pourra faire beaucoup de choses avec les chiens!
Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains disent que l'éducation va robotiser les chiens...Tex allait à l'éducation une fois par semaine et cela depuis l'âge de 2 mois, il faisait de l'obéissance et je ne pense pas pour autant que c'était un chien-robot !
Enfin, tout ça pour dire oui à l'éducation en club mais bien évidemment adapté au caractère spécifique du CLT.

Bye à tout le monde.
stéfie33 jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules