Quote:
Originally Posted by michel
Merci pour vos réponses ,
Dés les prochaines chaleurs je vais essayer la baignade mais je crois bien qu'il faudra que je me mouille avec lui car il avait l'air assez réticent lors du premier contact avec l'eau ( malgré le lancement d'objet rien ni a fait )..
Amitiés.
|
tout d'abord bonjour ;
en ce qui concerne le probleme de l'eau mon chien a sa 1 er experience vers 3 mois ce n'a pas été sans mal car un peu foufou il est rentré direct dans l'eau mais le courant etant un peu fort il fut emporté sur 2 ou 3 metres mais je l'ai tres vite recuperer car j'etait deja dans l'eau ( au mois de fevrier la passion n'a pas de prix a glagla )
il a donc stpper net sa progression et j'ai du utiliser des chiens tel que labrador et golden retriver pour motiver par le jeux .
par la suite je suis allé sur les bord d'un lac ( a cotés de bordeaux c pas un probleme

) afin d'avoir une grande etendu , pas trop de monde, une surface et un dénivelé peu important pour qu'il puisse prendre confiance .
resultat des courses maintenant ce n'est un comme la labrador a allé se coucher et faire des bulles dans l'eau a la premiere occase mais il y passe des heures lorsque je suis avec lui maintenant il a 17 mois et il s'amuse dans et avec les vagues mais tout cela ne s'est pas fait en 2 jours
en ce qui concerne de la chaleur il savent tres bien ce qu'il font le tout est de leur laisser des coins ou ils peuvent se mettre a l'ombre et une bonne gamelle d'eau a proximité , plein d'amour et le tour est joué avec tout ça on arrive a quelque chose.
amitiées tchequelouquienne