Вернуться   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Ответ

Опции темы Опции просмотра
Старый 29.04.2004, 15:36   #1
Brunoguss
Member

Je penses que tu as dû commettre l'erreur classique quand tu lui as appris le rappel de finir son rappel par une impression négative (à ses yeux bien sûr). Je m'expliques :
Ton chien joue, gambade, fait le fou bref pour ton CLT le pied.
Suite à cet instant merveilleux tu le rappelles et je supposes que tu le remettais directement dans ta voiture ou ta maison ou en laisse.
Bref pour lui c'est hyper simple je m'amuse,il me rappele, je reviens et fini l'amusement.
C'est parfaitement réeducable par le jeu, essaye avec un object de rapport (comme les gros noeud de corde), lance lui et rappele le dés qu'il revient avec (encore faut-il qu'il le fasse me diras-tu...) saisis son object en lui laissant dans la gueule et excite le en le félicitant. Quand ceci marchera cache l'object en poche quand tu te ballades avec lui et essaye le rappel, dés qu'il sera prés de toi sors l'object et joue avec lui ainsi il va associer le rappel à un événement positif. Et ensuite tu pourras probablement te passer d'object mais finit toujours par une petite séance de jeu ou de calin avant de le rentrer. Je ne te cache pas que c'est nettement plus facile avec un chiot de 6 mois qu'avec un adulte de 15 mois mais avec le jeu et un peu de patience on fait souvent des prodiges.

Amitié - Bruno
Brunoguss вне форума   Ответить с цитированием
Ответ