Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Thread Tools Display Modes
Old 20-11-2002, 11:05   #17
ludovic
Junior Member

Default Wolfdog au travail !!!

Bonjour =C3=A0 tous !

Je me permets d'intervenir et surtout de regir sur les mels parus cette semaine.
Je ne comprends pas pourquoi le CBEI est accuse de ne pas favoriser le developpement du Chien Loup TcheA8que " CLT " et pourquoi le comportement des juges est pris e=A0 parti.
D=C3=A8s que le CBEI e=A0 ouvert un forum pour la creation d'un groupe de travail, j'ai immediatement postule pour " montrer " ma motivation. Les reactions dans le forum ont ete " tre=A8s timide ", je me suis me=AAme senti hors sujet au vue de certaine reaction. !
Ce forum n'a servi e=A0 rien car AUCUN groupe de travail n'a vu le jour, pire aucun programme de travail n'a ete elabore ou propose ! Est ce la faute du CBEI ? je ne le crois pas ! Car il est le=A0 pour canaliser les bonnes volontes, et pas pour faire le travail des uns par les autres. MOI j'attends toujours des propositions (me=AAme 1) pour demarrer, j'aurais bien propose des the=A8mes (comme : quel est statistiquement le comportement normal des CLT Francais, etc..) mais je ne suis qu'un proprietaire qui n'a aucune competence canine. Mais, je me suis apere=A7u d'une amplitude importante sur le comportement des CsV indique par les differents ma=C3Ztres, '=A0 tel point que je me suis demande si l'on parlait du me=AAme chien !!!!
En ce qui concerne le TAN est il applicable aux CLT ? en tout cas pas au mien !

J'ai personnellement demande des conseils sur ce forum il y a quelques mois, pour les troubles du comportement de ReL, les reponses qui m'ont ete faites concernaient mon jugement sur le comportement de la race. C'est e=A0 dire que l'on me disait que le CLT eStait comme ceci et comme cela, e=A0 ce demander si je m'etais renseigne avant !!!. Je tiens e=A0 pr=C3Sciser que j'ai fait consulter ReL aupre=A8s d'un comportementaliste et nous avons eu de tre=A8s bon resultat !

Pour ce qui est de Mme Keiser ! quelle juge un chien provenant de son elevage et qu'il gagne ou est le pb ? Dans l'etat actuel des choses ! Je pense que cette situation est revelatrice du developpement de notre race favorite, ou justement cela tourne autour des me=AAmes personnes. Je ne pense pas qu'il soit opportun de " degoezter " le peu de gens qui s'implique dans le developpement de la race.

Bref ! mon etat d'esprit est plute=B4t qu'il y a de l'agitation au detriment de l'action !

Je pense que les points qui limitent notre volonte sont :
* Le faible nombre de chiens en France,
* La dispersion des chiens en France,
* L'absence d'une norme comportementaliste du CLT (pour " definir " ce qu'est un CLT " normal "),
* L'absence d'action programmee (que tous les proprietaires presentes leur chien e=A0 au moins 1 expo par an, pre=A8s de chez eux),

En conclusion : Un groupe de travail oui, mais pourquoi faire finalement ?!!!!

Cordialement
Ludovic
ludovic jest offline   Reply With Quote

Posting Rules