![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#161 | |
Member
|
![]() Quote:
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...m/csvstat.html Last edited by elf; 16-06-2011 at 22:31. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#162 |
Senior Member
|
![]()
d'accord avec toi Freewild
et j'etends le probleme a toutes les races inscrites a la scc ou est la derive, qui est responsable bien des races ne sont plus dans le standard d'origine,quel processus "croisement", "selection", autre? nous amene a ces discours,! que je trouve pour ma part dénués d'interet,ils n'apportent "rien" en fait! une societe qui ne fait pas son boulot, manque de moyen,ou responsables trop bien payés pour faire des vagues? |
![]() |
![]() |
![]() |
#163 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Donc, Nadia et Yves, vous êtes chargé de l'information pour le CLT au sein du club, que proposez vous ??? Pouvez vous faire remonter l'info au président ou à nous de le faire ??? vous faut il un courrier du club Slovaque et de la canine slovaque , pays patronnant la race pour faire bouger le club ??? Pensez vous que nous pouvons esperer une prise de conscience de la part du CBEI et ainsi de la SCC et FCI afin d'enrayer le problème le plus rapidement possible ??? On va arreter le blabla sur des pages et des pages, car au final c'est pas prêt d'être finit, il faut du concret maintenant !!!!!!! La mondiale peut etre un formidable endroit pour faire ouvrir les yeux des représentants de la FCI ........... Last edited by martiou07; 16-06-2011 at 22:39. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#164 | |
Member
|
![]() Quote:
petit rappel du standard Aspect général : D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial. Proportions importantes : Rapport longueur du tronc : hauteur au garrot = 10 : 9 Rapport longueur du chanfrein : longueur du crâne = 1 : 1,5. Comportement / Caractère : Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries; chien d’utilité polyvalente. Tête : Symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus; caractères sexuels nettement marqués. Région Crânienne : Crâne : Vu de face et de profil le front est légèrement bombé; pas de sillon frontal frappant; protubérance occipitale bien visible. Stop : Moyennement marqué.Cou : Sec, bien musclé ; au repos, la position du cou forme avec l’horizontale un angle qui va jusqu’à 40° ; le cou doit être assez long pour permettre au chien de toucher du nez le sol sans effort. Corps : Ligne du dessus : Harmonieusement fondue et sans heurt du cou au tronc, légèrement inclinée. Garrot : Bien musclé; marqué, mais sa forme ne doit pas nuire à l’harmonie de la ligne du dessus. Dos : Ferme et rectiligne. Région lombaire : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée. <LI Croupe : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée. Poitrine : Symétrique, bien musclée, ample, en forme de poire avec un rétrécissement vers le sternum. La poitr ine ne descend pas jusqu’au niveau des coudes; la pointe de la carène sternale ne doit pas dépasser le niveau des articulations des épaules. Ligne du dessous et ventre : Parois abdominales tendues, relevées ; flancs légèrement retroussés. Queue : Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille. Membres : Membres antérieurs : Les antérieurs sont droits, solides, secs et serrés, avec des pieds légèrement tournés vers l’extérieur. Epaules : L’omoplate est placée assez loin vers l’avant, bien pourvue de muscles ; elle forme un angle d’environ 65° sous l’horizontale. Bras : Fortement musclé ; il forme avec l’omoplate un angle qui varie de 120° à 130°.Allures : Trot harmonieux, dégagé, étendu, avec mouvement des pieds aussi près du sol que possible ; la tête et le cou s’abaissant jusqu’à l’horizontale. Au pas, le chien va l’amble. Peau : Elastique, tendue, sans plis ; non pigmentée. Robe : Poil : Droit, bien couché ; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents ; en hiver le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps ; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil ; bon pelage au cou. Taille : Hauteur au garrot : Mâles au minimum 65 cm, Femelles au minimum 60 cm. Poids : Mâles au minimum 26 kg, Femelles au minimum 20kg. Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 00:05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#165 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
qu'il y a des "mix" tout le monde veut protéger le clt ok, je comprends parce que moi aussi j'aime cette race...... mais je me poses des questions, pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire avant quand y'avait pas de trop de tricmac dans la race ????? pourquoi justement maintenant ???? c pas d'aujourd'hui qu'il y a des croisements et cela dans plusieurs pays.!!...... personnellement c ce ke je trouves bizarre...... bon je sais on me répondra pas ........ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#166 |
Senior Member
|
![]()
ma vision
simple possesseur de clt,qui possede qui? une nouvelle race ,créee pour le travail,sa ressemblance avec le loup en a fait flascher pllus d'un, tous pays et elevages confondus ils se sont trompés de combat, le clt ne doit pas ressembler au loup,encore moins dans son comportement! pour cela il y a le cls, c'est mon avis vouloir melanger les deux enleve autant aux deux races! que penseriez vous d'un Ba ,croisé clt ,pour retrouver la race, dos droit ,ok couleur on peux y arriver mais regard, caractere, qui y retrouvera un ba? |
![]() |
![]() |
![]() |
#167 | ||
Senior Member
|
![]() Quote:
un masque de CLT c'est un masque ( en partant des yeux ) du noir au marron jusqu'au bout du nez ... pas un masque de saarloos ... la proportion d'un CLT c'est une encolure assez grande de maniere a ce que le chien puisse sentir par terre de maniere a pister sans arreter son allure hors tout cela ecrtain chien ne l'on pas et je continu beaucoup de chien issu de crying wolf ( et je ne parle pas forcement des chiens de franck ) on une proportion avec un tout petit coef entre la hauteur et la longueur hors d'aprés le standard il doit etre plus long que haut ... et oui merci arimunium ![]() cf : Code:
Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux ; méfiant ; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries ; chien d’utilité polyvalente. ![]() et j'an ait parlé avec sophie . la couleur des yeux et a hauteur du masque aprés attention je ne dit pas que s'en ait un ! que l'on ne se trompe pas ! attention ariminium Quote:
mais le probleme n'est pas la le soucis c'est la réalité ou pas des fait et certain semble avéré de part la "non conformité au standard " certain juge ont décidé sur des expos de dire sur le papier de jugement chien loup trop lupoïde voila une réalité je ne suis pas juge je ne peut me référé qu'au standard et en faire ma proche analyse sans pour autant etre un expert ( que la bonne intention m'en preserve ) mais certain point du standard indique effectivement la ressemblant est somatique au loup mais ne doit pas ETRE un loup LA DIFFERENCE EST ASSEZ IMPORTANTE POUR ETRE SOULEVE donc pour le moment la reserve doit etre de mise et tout bon eleveur honnete( et c'est un avis personnel ) devrait ne pas utiliser des chiens pouvant etre problematique . mais on va voir ce que le club de race va décider....
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#168 | ||
Senior Member
|
![]() Quote:
Quote:
aprés si certain veulent faire leurs propre sauce et bien qu'il se lance dans la fabrication d'une nouvelle race !
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#169 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#170 |
Senior Member
|
![]()
Mais Fabrice certains mariages donnent des yeux clairs, notamment VenusXRobin ou tous les chiots ont les yeux clairs, le mariage s'y prête.
Donc il ne nous faut pas s'arrêter à un critère, car systématiquement il y aura le contre exemple qui détruire la thèse. C'est en prêchant et comprenant le faux que viendra la vérité. Un chien peut donc être suspicieux si au lieu d'avoir UN trait Border-line (Masque, couleur des yeux, couleur du pelage, oreilles, longueur et texture des poils, zones noires, etc), il se met à cumuler un ensemble de traits atypiques et/ou rares. Oui la génétique a ses mystères, mais fatalement, des mélanges riches de gênes, à travers des croisements, donneront des portées aussi riches que variées d'une part, et des individus qui à défaut de sortir du standard papier, sortiront du standard des milliers de photos existantes sur le CLT depuis des décennies.
![]() |
#171 |
Junior Member
|
![]()
Un hybride coûte 1300€.
Merci de ne pas une nouvelle fois donner d'informations erronées voire inventées. Il me semble aussi qu'il y a des CLT n'étant ni de La Louve Blanche, ni de chez Crying Wolf avec des yeux jaunes ou ambre très très clair. Dans leurs cas c'est normal! Maintenant, que l'on veuille sauvegarder le standart d'une race, quoiqu'en le lisant, il n'est pas évident que l'un ou l'autre en soit plus représentatif, question d'appréciation, c'est bien normal. Ce qui l'est moins c'est les méthodes employées. Pour rappel, sans preuves tangibles, vous attaquez l'image et l'intégrité d'un ou de plusieurs professionnels. Il reste aussi dommage que si pour certains cette raison, la sauvegarde d'un standart prévaut, pour d'autres les raisons sont plus viles et malsaines.
![]() |
#172 |
Member
|
![]()
bon de toutes façons, vous avez deja vos idées, vous avez fait votre choix, vous avez votre coupable ...... et vous l'attaquez sur tous les fronts ( sur tous les forums)......
je ne veux nullement prendre la defense de qui que ce soit, ce n'est pas mon rôle, ce n'est pas mon but , etripez franck comme vous l'avez fait avec lorry, la prochaine sera sophie, et ensuite??? l'éleveuse qui a pris gunner?? vous avez VOS jouets et vous jouer avec .. comme bon vous semble .... vous avez fait mettre un genou à terre à lorry....... elle saura rebondir..... je le sais ....... franck, ce sera une autre histoire ..... maintenant pour nous..... c'est un louve blanche??? OUI, pour edora, pour jalisca ?? OUI par son père ..... fera t on reproduire edora ??? je ne pense pas....... je dis bien je ne pense pas fera t on reproduire jalisca OUI il y a de trés forte chance que cela plaise ou NON, classés MIX ou pas...... elle a toutes les qualités pour ça. prendrions nous demoniak comme male reproducteur pour une de nos chiennes ???? si cette perspective se presentait un jour, je dirais OUI sans hesiter, malgré les foudres que cela engendrerait, comme nous aimont ce "type" nous n'y verions aucuns inconvenients .. que cela VOUS plaise ou non à bon entendeur ...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#173 |
Senior Member
|
![]()
je peux concevoir que l'on aime un "type" de chien
mais ,la je parle de moi un chien de moins de 70 au garrot ,pour moi est petit, ben oui!! Eliot me semble etre un nain,73 cm 45 kg les gouts et les couleurs j'adore le ba, alors je fais quoi, avec ce qu'on me propose? ben je fabrique"mon" chien un peu de ba, un peu de dogue,un zest de Wolf! j'aurai peut etre un jour un ba, de 90 au garrot comme je les aime, ok, mais je n'oserai jamais le présenter comme un ba, et reclamer des papiers pour lui on tourne autour du pot, ici,d'autres chiens, "pourquoi" pas, mais faites comme les tcheques, créez une nouvelle race, splendide en effet, mais sans la faire passer pour des clt, et dans 50 ans elle sera reconnue, ou est le probleme, hein § trop long§ ben voui;nos anciens n'avaient surement pas les memes priorités§ |
![]() |
![]() |
![]() |
#174 |
Member
|
![]()
bon on va prendre le cas tant decrié DEMONIAK
je reprend le standard COMPORTEMENT / CARACTERE : Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries; chien d’utilité polyvalente. demoniak est plein de temperament, trés actif, receptif,rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers sa maîtresse ; résistant aux intempéries.........et son utilité polyvalente?? me direz vous??? faire des calins et faire des conneries...., les calins c'est utile, et les conneries c'est utile pour nous rappeler qu'on ne fait jamais assez attention à tout ranger quand on a un CLT ASPECT GENERAL : D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial. demoniak est d’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial. PROPORTIONS IMPORTANTES : Rapport longueur du tronc : hauteur au garrot = 10 : 9 Rapport longueur du chanfrein : longueur du crâne = 1 : 1,5. pour ça il faudrait mesurer tout ça, mais on ne doit pas être "hors normes" TETE : Symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus; caractères sexuels nettement marqués. demoniak a une tête symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus REGION CRANIENNE Crâne : Vu de face et de profil le front est légèrement bombé; pas de sillon frontal frappant; protubérance occipitale bien visible. Stop : Moyennement marqué. demoniak entre encore dans ces critères REGION FACIALE Truffe : De forme ovale, noire. pareil pour demoniak Museau : Sec, pas large; chanfrein rectiligne.pareil pour demoniak Lèvres : Bien tendues, commissures labiales jointives; les bords des lèvres sont de couleur noire.pareil pour demoniak Mâchoires/dents : Mâchoires fortes et symétriques; dents bien développées, surtout les canines; articulé en ciseaux ou en pince avec 42 dents selon la formule dentaire; denture régulière.pareil pour demoniak Joues : Sèches, suffisamment musclées, pas saillantes de manière frappante.pareil pour demoniak Yeux : Etroits, en position oblique, de couleur ambre. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.demoniak a certes les yeux claires Oreilles : Dressées, minces, triangulaires, courtes (c’est-à-dire ne dépassant pas 1/6 de la hauteur au garrot); le point le plus latéral de l’attache de l’oreille et l’angle externe de l’oeil sont sur une même ligne; une verticale imaginaire tirée depuis la pointe de l’oreille frôle le bord de la tête.pareil pour demoniak COU : Sec, bien musclé ; au repos, la position du cou forme avec l’horizontale un angle qui va jusqu’à 40° ; le cou doit être assez long pour permettre au chien de toucher du nez le sol sans effort.pareil pour demoniak CORPS Ligne du dessus : Harmonieusement fondue et sans heurt du cou au tronc, légèrement inclinée.pareil pour demoniak Garrot : Bien musclé; marqué, mais sa forme ne doit pas nuire à l’harmonie de la ligne du dessus. pareil pour demoniak Dos : Ferme et rectiligne.pareil pour demoniak Région lombaire : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée. pareil pour demoniak Croupe : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée.pareil pour demoniak Poitrine : Symétrique, bien musclée, ample, en forme de poire avec un rétrécissement vers le sternum. La poitr ine ne descend pas jusqu’au niveau des coudes; la pointe de la carène sternale ne doit pas dépasser le niveau des articulations des épaules.pareil pour demoniak Ligne du dessous et ventre : Parois abdominales tendues, relevées ; flancs légèrement retroussés.pareil pour demoniak QUEUE : Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille.pareil pour demoniak MEMBRES MEMBRES ANTERIEURS : Les antérieurs sont droits, solides, secs et serrés, avec des pieds légèrement tournés vers l’extérieur.pareil pour demoniak Epaule : L’omoplate est placée assez loin vers l’avant, bien pourvue de muscles ; elle forme un angle d’environ 65° sous l’horizontale. Bras : Fortement musclé ; il forme avec l’omoplate un angle qui varie de 120° à 130°. Coude : Bien au corps, tourné ni en dedans ni en dehors, accusé, d’une bonne motilité ; le bras et l’avant-bras forment un angle d’environ 150°. Avant-bras : Long, sec et droit; la longueur de l’avant-bras et du métacarpe atteint les 55% de la hauteur au garrot. Carpe : Ferme, d’une bonne mobilité. Métacarpe : Long, forme avec le sol un angle d’au moins 75°; dans le mouvement légèrement élastique. Pieds antérieurs : Grands, légèrement tournés vers l’extérieur, avec des doigts plutôt longs et cambrés et des ongles foncés et solides ; coussinets accusés, élastiques et foncés. pareil pour demoniak MEMBRES POSTERIEURS : Puissants et parallèles; une verticale imaginaire tirée depuis la tubérosité ischiatique coupe le jarret en deux parties égales. Les ergots sont indésirables et doivent être éliminés. Cuisse : Longue, bien musclée; elle forme avec le bassin un angle d’environ 80° ; l’articulation de la hanche est ferme et d’une bonne mobilité. Grasset : Solide, d’une bonne motilité. Jambe : Longue, sèche, bien musclée; elle forme avec le métatarse un angle d’environ 13°. Jarret : Sec, ferme, d’une bonne motilité. Métatarse : Long, sec, presque d’aplomb au sol. Pieds postérieurs : Doigts plus longs et cambrés, ongles foncés et solides; coussinets accusés.pareil pour demoniak ALLURES : Trot harmonieux, dégagé, étendu, avec mouvement des pieds aussi près du sol que possible ; la tête et le cou s’abaissant jusqu’à l’horizontale. Au pas, le chien va l’amble. pour ceux qui ont vu demoniak sur un ring c'est TOUT LUI PEAU : Elastique, tendue, sans plis ; non pigmentée.pareil pour demoniak ROBE POIL : Droit, bien couché ; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents ; en hiver le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps ; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil ; bon pelage au cou.pareil pour demoniak COULEUR : Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise. TAILLE ET POIDS : Hauteur au garrot : Mâles au minimum 65 cm,pareil pour demoniak Femelles au minimum 60 cm. Poids : Mâles au minimum 26 kg,pareil pour demoniak Femelles au minimum 20kg. DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. • Tête lourde ou gracile.pas pour demoniak • Front aplati.pas pour demoniak • L’absence de 2 PM1 (prémolaires 1) ou des deux M3 (molaires 3) n’est pas à considérer comme un défaut. Mais c’est un défaut si, en plus des 2 PM1, il manque une M3 ou si en plus des 2 M3 il manque une PM1. • Yeux brun foncé, noirs ou hétérochromespas pour demoniak . • Oreille épaisse, attachée haut ou bas.pas pour demoniak • Cou fortement redressé au repos; cou porté bas en position debout.pas pour demoniak • Garrot peu marqué.pas pour demoniak • Ligne du dessus atypiquepas pour demoniak . • Croupe longue.pas pour demoniak • Queue longue, attachée bas, portée incorrectement.pas pour demoniak • Angulations des antérieurs insuffisantes ou exagérées.pas pour demoniak • Carpe faiblepas pour demoniak . • Angulations des postérieurs trop ou trop peu prononcées, musculature insuffisante.pas pour demoniak • Masque peu marqué.pas pour demoniak • Allures raccourcies, ondulantes. pas pour demoniak DEFAUTS ELIMINATOIRES : • Proportions anormales.pas pour demoniak • Défauts de comportement et de caractère.beaucoup de CLT sont dans cette catégorie • Tête atypique.pas pour demoniak • Absence de dents (à l’exception de deux PM1 et des M3, voir § défauts). Implantation irrégulière. • Forme et position de l’oeil atypique. pas pour demoniak • Attache et forme de l’oreille atypiques.pas pour demoniak • Fanon. • Croupe avalée.pas pour demoniak • Cage thoracique atypique.pas pour demoniak • Attache et port atypiques de la queue.pas pour demoniak • Position défectueuse des antérieurs, membres atypiquespas pour demoniak . • Poil écarté, poil atypique. pas pour demoniak • Couleur du poil ne correspondant pas aux prescriptions du standardpas pour demoniak . • Ligaments articulaires lâchespas pour demoniak . • Démarche atypiquepas pour demoniak . N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum. pour ça je laisse le choix à d'autres d'aller verifier ......... donc sur le standard demoniak entre dans les cases ........ non ??theoriquement parlant ....... je prends demoniak comme exemple mais ceci se confirme sur d'autres chiens incriminés et classés "MIX" "REG" "MIX SAARLOOS" et autres sobriquets ...... sur ce coup je me fais avocat du diable moi .......... la ROBE me va si bien ... Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 00:29. |
![]() |
![]() |
![]() |
#175 |
Moderator
|
![]()
le caractère du CLT est noté méfiant effectivement sur le standard Français, par contre Milan et Maritza , les propriétaire de Artic nous ont déjà expliqué l'erreur de traduction.
Pour ma part, je pense que le CLT est un chien indépendant et méfiant sans la présence de son maitre, cependant , en présence de ce dernier il reporte sa confiance sur lui et doit avoir un caractère de "chien", tout simplement. Concernant les yeux, effectivements, nous voyons de plus en plus de chien avec des yeux de couleur limite jaune, perso je trouve cela joli, par contre, le standard dit ambre, il s'agit juste là d'un point de selection faite par des éleveurs suivant la "mode" oeil de couleur ambre : ![]() Pour le masque, Fabrice en fait une bonne explication, voilà une photo d'un masque typique de CLT (j'ai pris ma fifille en exemple car elle en est un bon exemple, désolé pour les pro-lupoide de vous présenter un chien que vous trouverez trop "berger" ![]() Le masque remonte jusqu'à la truffe : ![]() La couleur clair, ça c'est un soucis de selection, encore une fois pour suivre la mode , les chiens très clair ont beaucoup attiré la clientèle pendant un temps, tellement que les éleveurs sontt allé dans l'excès, les repercutions nous les connaissons, quazi absence de masque, défaut de pigmentation .... Certains éleveurs ont revu leur selection après cela .... cela me fait penser à une conversation que j'ai eu avec un juge concernant le CLT, les MIX, les dérives .... je lui expliquais clairement que malheureusement les jugements d'expo de beauté, les titres de champions.... induisaient en erreur les éleveurs, les futurs acquéreurs ..... Point auquel il abonde tout à fait étant un ancien éleveur (pas de clt ![]() C'est d'ailleurs ce même juge qui me disait concernant certains chiens en France qu'il pensait fortement à un croisement CLT X CLS (sa reflexion, en croisant deux races lupoides on peut arriver sur un hyper type, au final, chose plausible avec du CL us également) Pour ma part, aucunement l'intention de nuire à tel ou tel élevage du moment que le travail est fait dans les règles de l'art et en toute transparence, pas de soucis de concurence, 8 ans 1/2 que j'ai des CLTS, deux portées jusqu'à maintenant, je ne compte pas augmenter le rythme de reproduction.... Par contre, je vois évoluer la race depuis quelques années maintenant, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques un tout de même,la plupart des lignées travaillé dans notre pays, quelques un étrangers,la descendance de Dark, un descendant du Mutara........ je suis loin d'être un expert, mais je sais reconnaitre un CLT tout simplement .... Mettre en avant des titres de champions, de multi champion ..... c'est du grand n'importe quoi, les juges que nous avons en France ne sont pas expert pour la race, ils évoluent (en bien et en moins bien) grace au chien que nous leur présentons, ils sont tous juges multi race ..... ![]() Encore plus marrant, celui ci aussi à obtenu des titres et pourtant, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai, et c'est pareil rien à voir avec un vrai CLT .... un F2 : http://www.wolfdog.org/php/modules.p...cesses&id=7853 Nous avons une si belle race, à quoi bon la faire évoluer ds ce sens ........... ![]() Last edited by martiou07; 17-06-2011 at 00:52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#176 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#177 |
Senior Member
|
![]()
Le sans preuve tangible est recevable, nous sommes rappelons nous dans un pays ou la présomption d'innocence est acquise, et un droit.
Mais face à une instruction légère, la défense a toute légitimité de produire les preuves irréfutables de son innocence. Alors que des éléments de preuves suffisent à instruire le dossier et le remettre au parquet. Je ne suis pas Juriste, j'évoquais mes faibles connaissances en la matière, car il faut comprendre qu'à mon sens il est autant légitime de demander à l'Admin ses preuves, que de demander aux propriétaires de la lignée incriminée les tests ADN qui remonteront au delà de Doz, Cpouchka, et consors. Il me semble que les tests de filliation sont peu onéreux. Après on accepte ou pas, mais la bataille de boule de neiges, de chiques, et autres 'Gare ta gueule à la récré' ne feront hélas pas avancer le sujet (ou d'autres). Chacun voit son éthique à sa porte. Si je devais sauver un Vlad ou un Floyd d'un MIX douloureux, d'une perte de pédigré, ou autre, je le ferai sans réfléchir : Pour Nadia et Yves. Et nul ne me changera . Si au contraire le doute était épais, et que le test mettrait certainement à mal mon chien et ses frères-soeurs de portées, sa lignée, et que tous proprios et éleveurs (Nadia et Yves qui m'ont fait confiance) devaient en souffrir : oui j'aurais des doutes! je reste humain avec mes faiblesses. je ne le ferai pas dans le dos, solo. J'en discuterai, je tenterai de rallier une action commune, mais je chercherai à atteindre la voie de la vérité, afin d'être intègre avec moi-même et autrui. J'ai du mal à comprendre pourquoi on ose pas poser clairement, franchement, les questions. On se fait plus de mal en ressortant les rancoeurs.
![]() |
#178 |
Senior Member
|
![]()
un standard qui dit 'taille dépassant la moyenne', fait que les standards changeraient la moyenne. Dans le genre crétin, faut oser écrire un tel standard...
![]()
![]() |
#179 |
Senior Member
|
![]()
ca c'que j'dis Jet, mettez tous les choses a plat, une fois pour toutes
on s'en fout des clients et de la vision d'un clt un standard, une race, des chiens! pour moi ,n'y connaissant rien , en clt, la seule derive est la mienne, concernant son caratere,je ,me sens coupable concernant sa lignée, ben, j'ai fais confiance comme beaucoup d'entre nous, a l'eleveur bien sur, que les chiens soit disant mix soient cedés comme tel, ne me derange pas, que les futurs acquereurs soient informés, ok, mais quél besoin de dire que ce sont des clt, c'est la dessus que je bloque il y va du devenir d'une race, et si jeune en plus la ou je comprends encore moins, ignare en clt que je suis je l'avoue, c'est pourquoi faire ressembler le clt au loup, alors que le cls s'y prete beaucoup mieux! Last edited by Pericles 40; 17-06-2011 at 00:53. |
![]() |
![]() |
![]() |
#180 |
Member
|
![]()
pour moi un sarloos c'est ça !!!!!
![]() un joli couple trés representatif du saarloos et je trouve qu'on est tout de même loin de ce chien ............ on regarde la seconde photo et on reconnait à coup sûr du saarloos ....... |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|