Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-06-2010, 20:52   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default CLT incompatible avec les enfants

Bonsoir à tous, envie de vous faire partager mon coup de gueule du soir!lol

Aujourd'hui au club canin, je discute avec une amie qui m'annonce qu'elle a vu sur un site internet que le CLT est incompatible avec la présence d'enfants! grand débat s'en suit sur les enfants et les chiens bref, voici le site en question http://chien.ouest-atlantis.com/chie...oslovaque.html

juste comme ça pour faire un sondage rapide combien d'entre vous ont un CLT et des enfants?

Je veux bien que certains soient un peu "durs" dans la description du tempérament du CLT mais de là à dire que c'est un danger pour les gamins! pas étonnant après que quand je balade mon chien, les gens attrape leur gamins dans leur bras!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 13-06-2010 at 21:32.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 22:11   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

salut, ici 3 chien-loups (18 mois/4 ans/7 ans) et 2 filles, de 8ans et 2 ans.

Jamais eu un seul soucis , bien evidemment comme n'importe quel race de chien, jamais mes filles sont seule pour jouer avec eux, on a toujours un oeil dessus.

Des expliquations ds la vie de tt les jours afin qu'elles aient la meilleur approche possible avec les chiens...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 22:17   #3
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Honnêtement si je devais choisir entre ces deux avis: "incompatible avec les enfants" et "super chien pour jouer avec les enfants" je choisis sans hésiter le premier, je vais développer
Les deux choix sont aussi extrêmes l'un que l'autre, j'ai choisi "le moins pire".

Un chien reste dangereux pour les enfants. Un vélo, un lance pierre, un escalier,... le sont tout autant.
En fait il y a tout un tas de choses dangereuses pour un gamin qui le deviennent moins à partir du moment où il y a un encadrement.

"Incompatible avec les enfants" sera plus percutant que "Soyez vigilants avec les enfants" et si cette phrase peut permettre à des parents de ne pas laisser le gamin seul avec le chien c'est pas plus mal (voir même de prendre un lapin plutôt qu'un chien s'ils viennent de découvrir ça...).

Bref, de ce coté, je ne suis pas contre les discours un peu durs, la seule chose qui me gêne c'est que ce discours s'applique à une race (peut-être quelques autres races également), mais pas à toutes, et ça je trouve injuste.
Un vélo rouge n'est pas moins dangereux qu'un vélo bleu...

Un chien peu importe la race, reste un danger possible pour un gamin, pour moi tout est question d'encadrement et malheureusement les journaux sont là pour nous rappeler de temps en temps que tout le monde n'est pas à même d'encadrer le trio parents/enfants/chien...
"Ah oui nous on peut laisser le chien seul avec la gamine, c'est un Golden qu'on a !"
...

Au delà de ça, j'ai un tout autre discours parce que je pense que grandir aux cotés d'un chien est un vrai plus pour un enfant, une vraie richesse que rien d'autre ne peut remplacer.
Encore une fois, pas n'importe comment, c'est tout.

Pour moi cette mention n'a pas à être présente pour cette race et pas une autre, mais il aurait été préférable de mettre l'accent sur le coté plus complexe et plus technique de cette race tout simplement.
Un encadré avec un rappel concernant les chiens et les enfants sur chaque page de chaque race aurait été plus approprié.

Voilà mon avis

(mais sinon les CLT sont quand même de vraies brutes, savent pas faire de vrais câlins ces chiens... ^^)


Edit: une petite photo de mon neveu Léo avec Maia sa voisine prise il y a 2 jours, histoire d'illustrer le sujet


Last edited by r0d; 13-06-2010 at 22:22.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 22:58   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
"super chien pour jouer avec les enfants"

Salut Rod, j'aime beaucoup ton raisonnement, je reviens juste ladessus, la dessus je dis un grand NON, le CLT n'est pas un super chien pour jouer avec les enfants.
ma berger hollandais , oui une super copine de jeux pour mes filles, mes CLT non, trop brusque et ils ramenent pas les batons qu'on leur jette eux
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 23:07   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

[quote=r0d;307104
Un chien peu importe la race, reste un danger possible pour un gamin, pour moi tout est question d'encadrement et malheureusement les journaux sont là pour nous rappeler de temps en temps que tout le monde n'est pas à même d'encadrer le trio parents/enfants/chien...
"Ah oui nous on peut laisser le chien seul avec la gamine, c'est un Golden qu'on a !"
...

[/quote]







bonsoir a tous
je n'ai pas d'enfants mais franchement, je ne laisserais aucun chien kelke soit la race, seul avec un gosse.......
un malinois avait agresser une petite nièce, bien entendu le chien a été euthanasié de suite.... mais la petite s'est vanté aprés ke le chien dormait et ke son bout de langue passait, et la petite n'a rien trouvé de mieux ke de couper avec un ciseau le bout de sa langue....... surement avec tout le sang, les parents n'ont rien vu......
une de mes amies s'est fait recoudre le bas de l'oeil, kand elle était encore gamine car son cocker l'avait mordu sauvagement, bien entendu re...... le chien abattu, mais mon amie s'est vantée (aprés bien entendu), k'elle était tombée sur le chien en train de dormir....le chien a été surpris.....
il n'y a pas longtemps mon neveu, s'est fait mordre par un chien de la famille, un shetland car le chien a cru, k'il allait frapper mon autre petite nièce présente......
moralité ke ce soit clt ou autres, ne jamais laisser un enfant seul avec un canidé...
on ne sait pas ce k'il peut se passer dans la tête d'un chien et pareil pour un enfant, celui ci peut kelke fois fois être trés mêchant ( encore une anecdote, la fille d'une amie a balancé le chat sur le chien, histoire de voir le réaction de celui ci....heureusement il ne lui a rien fait.....) un chien peut être mêchant, mais kelke fois ,il peut y avoir un raison.....
par contre, je ne vois pas pourkoi il y aurait de l'incompabilité avec le clt et des enfants, n'importe koi....... c vrai ke le clt est plutot brutus, mais c aux parents de faire attention......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 23:15   #6
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je reviens juste ladessus, la dessus je dis un grand NON, le CLT n'est pas un super chien pour jouer avec les enfants
Ah mais je suis du même avis !
J'ai pas laissé penser le contraire ou bien ?

Pour le coté brusque... Un enfant ca se fait facilement renverser et un CLT... ca renverse sans s'en rendre compte !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 23:16   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
, mes CLT non, trop brusque et ils ramenent pas les batons qu'on leur jette eux
oui, je pense aussi ke le clt peut être brut avec des enfants.....!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 23:47   #8
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ah mais je suis du même avis !
J'ai pas laissé penser le contraire ou bien ?

Pour le coté brusque... Un enfant ca se fait facilement renverser et un CLT... ca renverse sans s'en rendre compte !
non non, tu t'es tres bien fait comprendre, je suis revenu ladessus car c'est un point tres juste
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-06-2010, 23:50   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui, je pense aussi ke le clt peut être brut avec des enfants.....!!
bonjour

je suis allé mettre un petit message sur ce site

maintenant le CLT doit etre habitué dés son plus jeune age

avec kazakh il est assez doux avec les enfants ( sa mere est " chien visiteur " )
furcas les ignores mais un peu brut de temps en temps et encore je trouve qu'il est tout de meme pas mal non plus mais toujours sous haute surveillance comme N'IMPORTE QUEL CHIEN !!!!



__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 05:46   #10
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes a souvent été 'bizarre' pour beaucoup de choses et dans beaucoup de situations, très brute. Sauf une: il adore les enfants. Il adore les bébés. Autant il renverse tout et tout le monde sur son passage qu'avec les petits enfants il est doux, délicat, on dirait qu'il veut les aider à marcher, le consoler quand ils pleurent, etc. Bon bien sûr, après quand ils sont bien assurés sur leur pieds, il veut jouer plus brute, mais sinon c'est le plus doux et le plus délicat, une vraie mère. Maintenant bien sûr, la prudence élémentaire voudrait que tout soit sous surveillance et je suis d'accord. Cela dit, je ferais plus confiance à Shakes au milieu d'enfants ... qu'aux enfants qui voudraient lui faire du mal, consciemment ou non. Les jouets plantés dans les oreilles, j'ai déjà eu le cas avec un de mes autres chiens...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 06:45   #11
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Pour le coté brusque... Un enfant ca se fait facilement renverser et un CLT... ca renverse sans s'en rendre compte !
Comme Shakes, Naïko adore les gamins, et bien qu'au début il était tout foufou, maintenant ça va beaucoup mieux! et en comparaison avec mon BA, c'est une brute certes, mais mon BA c'était pire il faisait tout le temps tomber mes petites soeurs!!! et franchement quand je vais au club, beaucoup de golden, de BA, ou de BBS sont bien plus speed avec les gosses que les CLT qui étaient là au col du hundsruck! Naïko avec les très jeunes enfants en particulier est incroyable à chaque fois ça me sidère! comme avec les personnes âgées, je crois qu'il le ressent, et reste calme, très doux, léchouille tout ce qu'il peut, tend son cou pour des caresses!

ce qui me gène dans ce site c'est que si tu va sur la fiche du Ba ou du malinois ils te mettent: Situation familiale : toutes les situations familiales. et là je suis pas d'accord..

Ensuite je n'ai rien contre les discours un peu dur sur le CLT qui pourra décourager certains, mais faut voir aussi les autres conséquences de ce genre de discours: ça fait quand même plusieurs fois qu'on me demande pourquoi mon chien n'est pas muselé dans un parc avec autant d'enfants... mon club se situe dans un parc en ville et un habitant a écrit au maire pour se plaindre (bon les histoires entre la mairie et le club remontent à loin déjà) mais le mail m'est quand même directement destiné: "chiens loups et autres de la même force jamais muselé, tenu en laisse par des gamines"

de là à mettre super chien pour jouer avec les enfants non je dirais pas ça (encore que..) mais la réputation du CLT en prend un coup, et même certains membre de ma famille me répète qu'avoir ce chien avec des enfants c'est du suicide, que je cherche le drame blablabla et je crois pas être la seule, il me semble avoir lu 2ou3 fois des proprios de CLT se plaindre que leur famille ou belle-famille n'approuvait pas ce chien...

Enfin, et ça n'a rien à voir avec les gosses mais bon: le site te met utilité de chien: chien d'alarme!! ??? c'est un chien de travail au départ le CLT il me semble... et puis franchement le jour où quelqu'un osera passer mon portail, Naïko à part soit se barrer nous chercher, soit y aller et lui léchouiller tout ce qu'il peut je doute qu'il se mette à attaquer il a l'habitude que le portail s'ouvre et que n'importe qui entre (on a souvent de la visite) alors bon il s'en fou un peu! la preuve, la 1er fois qu'il a vu le voisin passer le grillage il a continué jouer comme si de rien était...quand pour le saarlos ils te mettent compagnie,travail ect...

bref ce site est pourri et comme mon amie m'en a parlé juste le jour où je découvre ce mail affiché au club qui m'est directement destiné j'avais besoin de pousser mon petit coup de gueule mais c'est passé! lol comme d'habitude, tous ceux qui veulent approcher mon loulou ya pas de souci, d'ailleurs la plupart des parents qui acceptent sont toujours content de voir que Naïko câline leur bambins, pour les autres qui râlent dans mon dos j'ai envie de dire comme d'hab je les emm****



__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 14-06-2010 at 06:58.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 09:08   #12
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ce qui me gène dans ce site c'est que si tu va sur la fiche du Ba ou du malinois ils te mettent: Situation familiale : toutes les situations familiales. et là je suis pas d'accord..
Bah franchement ayant parcouru un peu ce site, on ne peut pas y accorder
beaucoup de crédit...
Le Schnauzer par exemple à le droit à la même mention que le CLT "incompatible avec les enfants". Je ne sais pas sur quels critères ont été rédigées ces fiches.

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
ça fait quand même plusieurs fois qu'on me demande pourquoi mon chien n'est pas muselé dans un parc avec autant d'enfants...
"Mon chien est en laisse et sous contrôle" ca me semble être un bon début de réponse.
Après tu croisera toujours des personnes qui font partis de la génération que j'appelle "sans aucun doute", ces personnes qui ont compris aujourd'hui qu'il peuvent emmerder le monde... en toute légalité.


Quote:
Originally Posted by djésia View Post
un habitant a écrit au maire pour se plaindre
C'est comme certains jeunes, si tu ne leur propose aucune activité, ils vont s'occuper comme ils peuvent. Cette personne, c'est pareil...


Quote:
Originally Posted by djésia View Post
pour les autres qui râlent dans mon dos j'ai envie de dire comme d'hab je les emm****
Ta conclusion semble être pas trop mal, faut juste ne pas surenchérir et les emm**** en silence
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 09:57   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui ça y est mon coup de gueule est passé ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 10:31   #14
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

A la maison Milan adopter a 3ans depuis novembre 2009 et f'tala 4mois clt plus mon border colli de 2ans et pourtant j ai 2 enfant 6 et 3 ans
Milan est tres doux avec les enfants meme si lui arrive de les faire tomber f'tala est une brute epesse qui ne mesure pas sa force du haut de ses 4 mois

Mais aucun de mes 3 chiens n est jamais seul avec mes enfants ; un enfants ne connaissant que tres mal les code canin ne sais pas toujours se comporter avec un chiens donc n importe quel race est potentiellement dangereux face a un mauvais comportement de l enfants.

Apres c est valable avec tout animal
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 10:43   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ça c'est sûr! chez moi c'est les chats qui sont dangereux pour mes soeurs! notre siamoise était un amour à qui on pouvait faire n'importe quoi mais mon gros mâle n'est pas du tout pareil il a défiguré la petite une fois quand il était petit parce que cette nunuche voulait lui mettre un foulard! mais ça on sait que trop de parents font "confiance" à leur chien... chez nous mon père est tellement parano que ça ne risque pas d'arriver, et puis mes petites soeurs le savent si elles osent aller en douce rejoindre le chien sans nous prévenir je crois que mon père exploserai! parfois il exagère un peu mais bon mieux vaut ça que l'inverse je trouve!

contente que vous me répondiez maintenant je vais pouvoir montrer ce post à mon père et lui prouver que je suis pas la seule "inconsciente" comme il dit à avoir un CLT dans une famille avec de jeunes enfants ^^ il sait pourant que Nadia a des enfants mais c'est une éleveuse comportementaliste alors "ça n'a rien à voir"...

mais il l'aime mon chien mon papa et vice versa mais bon il est pas facile tout les jours et puis il s'acharne sur mon père ce gros balou
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 10:55   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
avec kazakh il est assez doux avec les enfants ( sa mere est " chien visiteur " )
furcas les ignores mais un peu brut de temps en temps et encore je trouve qu'il est tout de meme pas mal non plus mais toujours sous haute surveillance comme N'IMPORTE QUEL CHIEN !!!!



ces photos sont vraiment attendrissantes,il est vraiment cool ce beau loulou......
ca je suis tout a fait du même avis, un chien doit toujours être sous surveillance...avec des enfants
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 10:57   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Cela dit, je ferais plus confiance à Shakes au milieu d'enfants ... qu'aux enfants qui voudraient lui faire du mal, consciemment ou non. Les jouets plantés dans les oreilles, j'ai déjà eu le cas avec un de mes autres chiens...
oui c exactement ce ke je voulais dire plus haut, avec mes histoires vécues.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 11:04   #18
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post

contente que vous me répondiez maintenant je vais pouvoir montrer ce post à mon père et lui prouver que je suis pas la seule "inconsciente" comme il dit à avoir un CLT dans une famille avec de jeunes enfants ^^ il sait pourant que Nadia a des enfants mais c'est une éleveuse comportementaliste alors "ça n'a rien à voir"...
tiens je retrouve un peu les crainte de ma mère

Enfin, en mme temps ça reste comprehensible, tout le monde n'a pas la mme passion du chien, ds mon cas, j'arrive a comprendre ma mère également , ce sont ses ptites filles

Ce que tu peux lui dire, et je pense que c'est deja fait , si Nadia t'a placé un chien avec des enfants sous ton toit, c'est qu'elle l'a fait en connaissance de cause, en tenant compte très certainement du caractère du chien et de tes connaissances

J'ai placé une des ptites nées chez moi chez des gens ayant deux enfants, ce ne sont pas eux qui ont choisit le chien, mais moi qui leur ai choisit en fonction de leur mode de vie et de la presence de leurs enfants et leurs copains, tout ce passe à merveille (photo ci dessous)



puis quelques une de mes filles avec les chiens







neanmoins, comme je l'ai dit plus haut, je trouve pas non plus que le CLT est un bon compagnon de jeux pour les enfants, d'autres races sont tt de mme plus facile et plus sympa comme compagnon de jeux











__________________


Last edited by martiou07; 14-06-2010 at 11:27.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 11:26   #19
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
comme avec les personnes âgées, je crois qu'il le ressent, et reste calme, très doux, léchouille tout ce qu'il peut, tend son cou pour des caresses!



Ensuite je n'ai rien contre les discours un peu dur sur le CLT qui pourra décourager certains, mais faut voir aussi les autres conséquences de ce genre de discours: ça fait quand même plusieurs fois qu'on me demande pourquoi mon chien n'est pas muselé dans un parc avec autant d'enfants...



je crois pas être la seule, il me semble avoir lu 2ou3 fois des proprios de CLT se plaindre que leur famille ou belle-famille n'approuvait pas ce chien...

Enfin, et ça n'a rien à voir avec les gosses mais bon: le site te met utilité de chien: chien d'alarme!! ??? c'est un chien de travail au départ le CLT il me semble... et puis franchement le jour où quelqu'un osera passer mon portail, Naïko à part soit se barrer nous chercher, soit y aller et lui léchouiller tout ce qu'il peut je doute qu'il se mette à attaquer il a l'habitude que le portail s'ouvre et que n'importe qui entre (on a souvent de la visite) alors bon il s'en fou un peu! la preuve, la 1er fois qu'il a vu le voisin passer le grillage il a continué jouer comme si de rien était...quand pour le saarlos ils te mettent compagnie,travail ect...

bref ce site est pourri


g remarké cela avec les personnes agées aussi, avec mes chiens.....
bon avec les enfants dans mon entourage, ils sont tous grands entre 12 et 17 ans, ca se passent bien avec les plus jeunes mais bon, on fait trés attention kand kelk'un viens chez nous ......


aprés pour les discours un peu dur, c vrai ke je me poses aussi la kestion a présent, trop de dureté sur le clt, ne finirait pas par nuire a la race ????? je penses kand même...... mais aprés ne pas informer des difficultés engendre des abandons..... alors koi faire ?????


pour les familles ki se plaignent, du chien, g un exemple concret, une amie ki a un clt, et ki ne voit plus personne chez elle, car au départ on est content de dire "g un clt, un croisement entre ba et loup"...... mieux vaut dire "g un clt, point........" pour koi au départ développer ???????? on peut développer kand le chien est intégrer dans la vie familiale vraiment et ke son caractère est devenu chouette ( je dis chouette pour les chiens un peu dur)........ dans notre famille, les amis, c ce k'on a fait et c pas pour autant ke nos chiens n'ont pas restés adorés ........ bien au contraire.....



oui g pas compris non plus dans le site, chien de garde locaux ou d'alarme... c vrai ke c un chien de travail, c vrai ke ce site est vraiment nul


tes photos sont trés jolies djésia.......


en matière de compatibilité avec les enfants et le clt, je penses encore une fois a uhaina et cala....... voila une jolie preuve d'amour entre un chien "sanguinaire" et une jolie petite fille..........une citation ki m'a beaucoup plu

Last edited by bruna; 14-06-2010 at 11:37.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 11:28   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post













trop mimi..
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org