![]() |
![]() |
|
Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre. |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Salut à tous,
En regardant des photos de chiens je me suis rendu compte que trop peu de chiens ont une médaille à leur collier. Ca reste pratique en cas de fugue. Je sais bien, il y a les tatouages et les puces mais une médaille avec le nom et le téléphone c'est utilisable par n'importe qui. Imaginons que je me balade en foret. Je tombe sur un chien seul, paumé. Si j'arrive à le faire approcher, je vais lui passer une laisse (toujours une laisse et un collier en plus dans mon sac de rando pour le jour où je rencontre un chien paumé). Je regarde sa médaille, j'appelle le numéro (car comme quasiment tout le monde j'ai un mobile) et indique à ses maitres où je suis avec leur chien pour qu'ils puissent le récupérer. Voilà du temps de gagner ! Si le chien n'a pas de médaille, il va falloir aller chez un vétérinaire ou une SPA, etc... pour retrouver ses maitres. Sans médaille, certaines personnes ne se donneront peut-être pas la peine de récupérer le chien, l'emmener avec eux et faire les démarches pour retrouver son maitre, sans compter le stress que cela peut-être pour le chien. La médaille ca reste un gros plus ! J'ai déjà fait graver une 10aine de médailles pour les chiens de certains de mes amis qui sont souvent lâchés et étaient jusqu'à présent sans médaille. Je les fait faire toujours au même endroit, pour environ 2€ (frais de port compris): http://stores.ebay.com/TAJAVE-ENGRAVING Voilà, c'était juste histoire de partager un bon plan parce qu'à ce prix là, faut vraiment pas vous en priver, qui sait si un jour ca ne sera pas utile ![]() |
![]() |
![]() |
|
|