Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 24-11-2010, 12:23   #1
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Default petit moment difficile

c'est tout frais de ce matin ...

ma mère viens de rentrer au bureau
les chiens étaient entrain de jouer fort entre eux ...
tire la queue, les oreilles, se court après, claque des dents, grognements ... enfin un jeu classique entre eux quoi ...

donc 1er bonjour de la journée : chacun viens l'accueillir, petit câlin
(mais vous avez compris la situation : elle arrive en plein jeu fort)
puis je continue d'entendre les chiens jouer, derrière mon dos cad tout le monde derrière ma chaise et moi rivé sur l'écran d'ordi
et j'entends ma mère dire non, puis une 2ème fois en criant et elle m'appelle au secours "il me montre les dents" ...

je me retourne et vois ce gros nigaud les pattes avant couchées au sol, les fesses en l'air, la queue qui remue ... et avec ces claquements de dents (comme entre eux ... Elma aussi le fait et ma mère l'a déjà vu)
je vois qu'elle n'est pas à l'aise, et comme c'est un petit coin derrière le bureau, je dis non à Elmo et lui demande de sortir de là, et coucher pas bouger

et voilà le cliché "parfait" ...

de la part de Elma, Montagne des Pyrénées, qui peuvent aussi être de redoutables poilus, ben là pas de soucis : "mais c'est Elma"
et ma mère a grandit avec cette race
alors que Elmo c'est différent hein ?

j'ai passé de longs moments à lui souffler les réactions à avoir avec Elmo comme avec Elma suivant telle ou telle situation et ça se passe bien ...
elle va parfois se balader seule avec Elma, mais pas Elmo (elle pense ne pas faire le poids si gibier croise leur route, alors que Elma est plus lourde, mais bon, je pense que les "vieux réflexes" sont dur ... grandit avec cette race et les 2 patous qu'elle avait étaient de la vrai crème)
elle passe des moments de jeux, des moments câlins avec les 2 et y'a jamais eu de soucis ou quoi que ce soit, mais je vois qu'elle est plus sur la réserve avec Elmo qu'avec Elma ...

et voilà l'exemple typique qui m'a énervé ; mais ça je ne peux évidemment pas lui dire : je lui ai simplement dis que " tu connais cette situation, c'est entre autre qu'ils jouent comme ça entre eux, c'est pas de l'agressivité ou du défi, il est venu pour jouer"
je lui dis encore : "tu accepterais ça de Elma mais pas de Elmo"

et la voilà qui part en pleurs ...
et moi je suis planté là au bureau ...
je pense qu'elle a dû avoir peur ...
elle a juste pas compris ce qu'il voulait, elle a mal interprété ...
alors que grrrrrrrr on en a passé du temps à parler des codes canins

je la laisse partir (elle n'a pas su accueillir mes explications de la situation ... "mais je sais pas, je comprends pas") mais lui ai dis que quand elle sera prête pour avoir les explications de ce qui s'est passé, qu’elle vienne me voir …
si j’ai bien compris, elle est aussi parti en s’en voulant de ne pas avoir "vu ou compris" ce qui s’était passé

j’ai l’impression d’être en plein dans le délit de sale gueule …
ma mère est plus gros nounours style Elma que "berger" comme elle m'a dit mais c’est la première fois que c’est aussi flagrant …
alors que je n’ai jamais reçu de réflexion "à la con", de qui que ce soit que j’ai croisé, pour Elmo
ça me touche d’autant plus que c’est un proche (ben oui maman) et qui connaît Elmo
et c’est loin d’être un chieur au caractère de dingo !

en plus tout ça parce qu’ils ne se sont pas compris :
Elmo : "tu joues?"
Maman : "tu ne me montres pas les dents et ne me grogne pas dessus"

Enfin …
petit pincement au cœur pour cette situation qui n’a pas été éclairé, mais qui j'espère le sera pour lever tout mal entendu et que ça ne se reproduise plus surtout

eh oui, c'est tous les jours ...
mais je pensais qu'avec les temps que je passe à lui expliquer les attitudes et autres des chiens et CLT en particulier, je ne pensais pas que ça partirai dans cette direction
allé ... vivement qu'on mette lumière sur la situation  

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2010, 15:05   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

ben voila jess
je sais c pas marrant et j'imagine tout a fait dans quel etat d'esprit dans lekel tu te trouves.......
bon, c pas pareil, bah nous rencontrons a peu prés le même probleme d'incomprehension avec certaines personnes de la famille et résultat ben on n'emmène plus nos chiens avec nous dans certaines maison... y'a pas longtemps mais c kom ca.... la dernière en date, ma belle maman a un shetland ki est en plus trés agressif envers les autres chiens, avec les gens aussi d'ailleurs, bref, mais avec les nôtres il est trés pote, un peu merdeux mais bon...mais la dernières fois mon bof s'est ramené avec sa femelle en chasse on ne le savait pas et kand on est arrivé le petit morveux c jeté sur le plus vieux de mes loulous ki se demandait ce k'il lui arrivait... forcémment verdict, "ne venez plus avec vos chiens"........ca m'a fait énormémment de la peine... et pourtant, cela ne venait pas d'eux... "oui mais ils sont grands, costauds, un coup de gueule et je n'ai plus de chien, patati patata..."...alors va faire comprendre ke ce n'est pas tes chiens en cause mais ke c le morveux ki est le roi de la maison, ki dirige par le bout du nez et ki devrait reprendre sa place de chien.. et k'il y a rivalité avec une femelle en chasse en plus, mais biensure on a tort.... mais nous nous savons ke c sans appel... je suis sure ke toi, ca va s'arranger avec ta maman... il faut juste k'elle ancre biens les codes canins cltiens... c pas toujours facile pour tout le monde de connaitre ces foutus codes, lol.... !!
et c sur ke c plus facile avec elma, parce ke ta maman connait cette race....il faudrait k'elle comprenne k'avec elmo c la même chose... allez courage !! calinou a tes loupatous lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2010, 15:13   #3
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Hello Jess,

D'abord cool et on décompresse, inutile de faire monter la pression encore plus avec ta maman en pareille circonstance. Personne ici n'était là pour cerner la situation, toi seule a pu juger de l'attitude l'Elmo face à ta mère.

Moi une phrase de toute la description que tu viens de nous faire me semble primordiale: "Ma mére est plus sur la réserve avec Elmo qu'avec Elma". Je suis intimement convaincu qu'elle en a inconsciemment un peu peur qu'où la proportion que l'apparition de son dentier a eu sur elle. Et la peur de quelqu'un plus qu'un autre chien le CLT la sent, tu sais que j'ai vécu cette situation chez moi avec Brigitte et Corto. Il faut maintenant calmement que tu confrontes les deux (Elmo et la maman), la peur chez ta mére doit absolument disparaitre surtout que vous vous cotoyez à longueur de journée. Ne sous-estime quand même pas Elmo cela devient un vrai mâle, il a sa femelle à la maison qu'il a déjà connue en chasse et ces 2 là j'ai pu le constater quand tu es venue à la mer, il y a une fameuse complicité entre eux 2. Je sais que tu vas stériliser Elma c'est selon moi une bonne chose, fait le pour votre bien être à vous tous.
Tu dis que ta maman va promener Elma mais pas Elmo et bien partez de temps en temps ensemble en balade et donne la laisse à ta maman qu'elle prenne conscience qu'elle n'a pas au bout de laisse une terreur.

Elmo ne ne connaissait absolument pas, j'ai pu tout à faire avec lui à la mer, une vraie créme de chien mais souvient toi Brigitte était un peu sur la réserve avec lui dans le bungalow et bien Elmo allait trés peu vers elle par contre il venait régulièrement au calin vers moi. Mais moi je ne dégageais aucune crainte que du contaire.

Allez Jess, va vite reconforter ta mére sans à priori en respectant sa crainte, n'oublie quand même pas qu'elle n'a pas comme toi était en contact avec des animaux sauvages et pour de nombreuses personnes le CLT inspire beaucoup d'interrogation sur ce qu'est vraiment ce chien.
Mais en tout cas de 30 ans de vie avec de nombreux chiens jamais avant je n'avais vu un chien qui percevait autant nos émotions et notre ressenti, ce qui me fait d'ailleurs dire au risque d'en choquer certains que ce n'est pas encore vraiment tout à fait un chien...

Courage Jessy - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2010, 15:33   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Mais en tout cas de 30 ans de vie avec de nombreux chiens jamais avant je n'avais vu un chien qui percevait autant nos émotions et notre ressenti, ce qui me fait d'ailleurs dire au risque d'en choquer certains que ce n'est pas encore vraiment tout à fait un chien...

Courage Jessy - Amitié Bruno
g eu pas mal de chien, et ca c la vérité.. je trouves aussi ke le cl percoit les émotions en puissance "1000", je trouves même k'ils se calquent a nos émotions... j'en ai un par exemple (mon autre loulou c pareil mais n'a pas les même comprtements), si je suis triste, il est pas joyeux, on dirait k'il fait la gueule même, c pas ca mais c l'impression ke ca donne, ou il se couche le museau sur les pattes et ne bouges pas même une oreille, par contre il me guette....si je suis gaie, il va faire son pitre avec son pote.... et si je suis inkiète, la il est vraiment trés stressé, mais par contre si g peur, et ca j'aime pas trop donc souvent j'essaye de laisser ma peur de coté, parce k'il est automatikement sur la défensive.. donc oui ta maman doit comprendre k'elmo n'est pas un monstre....
Old 24-11-2010, 16:26   #5
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

si j'ai bien compris Bruna, pour toi c'est définitif comme situation
merci pour ces lignes

Old 24-11-2010, 16:37   #6
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

[quote=Brunoguss;339796]Hello Jess,

Tu dis que ta maman va promener Elma mais pas Elmo et bien partez de temps en temps ensemble en balade et donne la laisse à ta maman qu'elle prenne conscience qu'elle n'a pas au bout de laisse une terreur.

c'est tout à fait ce que j'allais dire....c'est exact pour moi partez en balade tous les 4 et passe Elmo à ta mère dès que tu sens que c'est le moment elle apprendra à lui faire confiance et surtout à le connaître mieux... bon courage
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2010, 16:38   #7
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

à toi aussi Bruno, thank's for theses words

c'est bien ce que j'écrivais, elle doit avoir une peur de Elmo, consciemment ou pas, ou au moins souvent sur ses gardes, un soucis avec les "bergers" : "j'aime pas", mais je ne sais pas de où ... je saurais peut-être, en tout cas pas de morsure ...

et c'est bien parce que j'ai conscience de cela que j'ai beaucoup guidé ma mère, lui ai soufflé comme au théâtre comment elle devait réagir, parce que régler un soucis, moi, à sa place, vis à vis de Elmo, je ne voulais pas ; sauf situation particulière évidemment s'il y avait eu ...

je veux lui proposer une autonomie avec Elmo et pas juste de béquilles
si tu comprends l'image ...

dès qu'il déborde un peu niveau force dans le jeu, elle stop et c'est bien pour elle, elle respecte se qu'elle se sent cxapable de faire
moi je vais continuer puisqu'il connait tout seul ses limites avec moi

bon, ben je crois que finalement, on va chausser nos crampons et c'est parti pour une balade à 4 : je donnerai la laisse de Elmo à ma mère

c'est rigolo, enfin ... parce que cet épisode aura été une bonne chose, puisque ça fait maintenant presqu'un an que c'est ce que je lui demande : pas juste de m'accompagner en balade mais de le prendre en laisse aussi, pas juste le tenir 5 minutes et comme tu dis si bien : qu'elle voit qu'elle n'a pas une terreur en bout de laisse

allé c'est parti ... on va voir ce qu'elle en dit

Old 24-11-2010, 16:41   #8
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
non c'est pas définitif, il faut que ta mère apprennes à le connaitre et qu'elle arrive au fil du temps (balade à vous 4, jeux...) à décompresser et voir qu'elle n'a rien à craindre de lui....mais ça ne se fait pas en 5mn il faut pour ça que vous partagiez des activités...
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2010, 16:42   #9
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

[quote=fredel;339837]
Quote:
Hello Jess,

c'est tout à fait ce que j'allais dire....c'est exact pour moi partez en balade tous les 4 et passe Elmo à ta mère dès que tu sens que c'est le moment elle apprendra à lui faire confiance et surtout à le connaître mieux... bon courage
Fredel, nos messages se sont croisés proches

yes, c'est ce que je vais lui proposer tout de suite

le soucis était (ou est ... on verra bien) que jusque là elle me refusait cette proposition ... peut-être que maintenant elle pourra "überwinde son schweinehund"

laisses moi réfléchir à la traduction ...
littéralement c'est "qu'elle dépasse son cochon-chien" , donc qu'elle dépasse ses "démons" quoi

Last edited by Drago-Lupus; 24-11-2010 at 16:46.
Old 24-11-2010, 16:44   #10
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
merci pour ces lignes
bah oui, jess malheureusement c définitif pour nous.... je suis triste mais la, je peux rien y faire.... je t'avais écris c kelkes lignes pour te dire k'il y a encore pire, tu vois... et ke tu ne sois pas triste... mais la, dans l'exemple je te relates, ma belle maman a peur pour son chien... elle sait k'il est agressif et a peur des représailles des miens.... sur k'ils ne vont pas toujours se laisser faire non plus... mais kom on a le droit de rien dire... dans un sens je me dis, ke c mieux ainsi..
mais toi, c pas du tout pareil avec ta maman... allez ca va s'arranger !!
Old 24-11-2010, 16:45   #11
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
Quote:
Originally Posted by fredel View Post
non c'est pas définitif, il faut que ta mère apprennes à le connaitre et qu'elle arrive au fil du temps (balade à vous 4, jeux...) à décompresser et voir qu'elle n'a rien à craindre de lui....mais ça ne se fait pas en 5mn il faut pour ça que vous partagiez des activités...
aie aie ... les forums et l'écriture

je dis ça par rapport à la situation de Bruna qui ne peut plus emmener ses chiens chez ses beaux-parents
donc sa situation est défintive, alors que la mienne peut encore évoluer dans le bon sens

Old 24-11-2010, 18:47   #12
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

ça y est ...
retour de balade avec Elmo qui promenait ma mère ... euhhhh
ma mère qui a promené Elmo évidemment

en fait je lui ai juste demandé si elle voulait venir en balade avec nous et hop ... je lui ai collé la laisse en main

1 bonne heure de balade, elle l'a prit 20 minute

Elmo a fait sa crème aujourd'hui
pour le coup c'est ma mère que j'ai éduqué

il a fallu répéter plusieurs fois les même choses, et encore ...
en plus elle me dit qu'elle s'est fait mal au bras hier

j'espère qu'elle voudra bien recommencer

Old 24-11-2010, 19:14   #13
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Good Jess et sympa la maman d'avoir passé outre de suite de sa crainte du matin. Ces balades à 4 ou ta maman prend en main Elmo ne feront d'asseoir son autorité sur lui tout bon cela.

Maintenant quand elle sera confiante avec Elmo il va falloir aussi travailler la situation de ce matin, les 2 monstres qui jouent ensemble dans le bureau et ta maman qui arrive parmis eux et là moi je te conseille dans un premier temps des petites mises en scénes où tu sera présentes et pour rassurer ta maman et au cas ou... Quand ils jouent à deux pourquoi ne pas aller vous asseoir à leur côté avec des mots rassurants mais dans ce cas il faut que ta maman soit confiante, car je te rappelles si elle triche, le CLT lui sent sa peur. Quelques dés de jambon dans la main peut-être dans un premier temps ?
Mais c'est bien toi qui cernes mieux la problématique, tu trouveras donc immanquablement la solution mais n'oublies pas aussi ce que je t'ai dit à ton départ, quelquefois un peu moins de fermeté, la douceur et laisser à un CLT l'espace de liberté dont il a fondamentalement besoin permet aussi d'arriver à de bons résultats (tu l'as vue avec mes 2 fifilles).

Au fait je suis méchamment collé par un lumbago aigu depuis dimanche matin, du coup plus de balade pour les miss uniquement le bois snif snif

Mes amitiés à ta maman - Enjoy CLT Bruno
Old 24-11-2010, 20:31   #14
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

yes, c'est bien comme ça que je voyais la chose

pour la fermetée, j'ai fais une gourde quand on se balladait avec lui : je m'en suis rendue compte avec ma mère (comme quoi)
je "dirige" les chiens à la voie normalement et il ne me semble pas avoir utilisé autre chose que non ou doucement, j'ai que joué de la laisse
:s tupido
je te disais bien je ne le reconnaissais pas, à la maison c'est cool
ben oui, si je change quelque chose c'est sur

la preuve il était cool avec la mum
par contre elle est pas flippé à mort hein, mais elle l'a plus à l'oeil c'est sur

elle a plaisir à les faire assoir ou autre avant de leur donner une friandise
donc elle sait se faire "respecter" de ce côté
de toute façon, je vais essayer de lui laisser Elmo en ballade plus souvent, si maintenant elle veut bien, moi à côté

Quote:
Au fait je suis méchamment collé par un lumbago aigu depuis dimanche matin, du coup plus de balade pour les miss uniquement le bois snif snif
ben tu diras à Bibi qu'elle s'occupe bien de toi avec un petit massage

essai avec du chaud ou du froid avec une bouillotte
sinon il y a le "baume du tigre" (pas encore sorti le baume du loup je sais ) qui peut t'aider ...
à moins que tu ne veuilles pas de soins et que tu veux juste pas aller bosser hein
mais c'est loupé je crois, comme toi : mon patron ne me libère pas
une ceinture large de soutien peut te soulager aussi
et pour revenir aux bonnes vieilles méthodes : élixir du suédois !!!
je me doute que tu préfèrera te soigner "de l'intérieur" avec ça, mais ça marche aussi de l'extérieur en cataplamsme si si

prend le temps de prendre soin de toi

Old 24-11-2010, 22:15   #15
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Dragounette,

Je suis en retard sur les messages, je répond sans avoir lu (volontairement) les autres interventions du Forum.

On est typiquement que une incompréhension de ta mère sur Elmo. Sur un voile, une bâche, posée sur ses yeux, et viennent se greffer des rapports Mère/Fille. On a rien dans ton post d'alarmant autre que des rapports entre deux êtres liés de manière forte, toi et ta mère. On est presque hors sujet, si ce n'est l'image que dégage Elmo.

Alors, spontanément, ma seule envie est juste de t'envoyer trois tonnes de bisous, Diane comprendra!

Maintenant je vais lire les réactions...
Old 24-11-2010, 22:28   #16
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Ca y est j'ai raccroché les wagons.

Donc ta mère a une image du Patou 'bonne pate'. Alors que cette race a du Molosse en elle. Un Patou en colère, c'est la fin du monde dans les alentours. Elle craint Elmo par son instabilité, sa capacité à passer du jeu au calme, son impatience, son énergie. Elle a l'impression de ne pas maîtriser. Et bien sur, le sempiternel regard sur la race Lupoïde.

Non aux ballades à quatre, oui aux ballades à trois sans Elma. Il faut lui faire oublier Elma et apprendre Elmo. Un CLT qui se met à aimer un humain, c'est comme ses conneries, c'est puissance 1000.

Fitz se met a me faire des calins comme jamais un beauceron ne m'en a fait...

Son amour est aussi fort que sa follie, non?
Old 24-11-2010, 22:44   #17
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je répond également sans avoir lu les autres réponses, mais faute de temps

A mon avis, ne t'attardes pas trop la dessus avec ta maman, elle doit être partagée au niveau du ressenti.
Peut-être aussi déçue de ne pas avoir eu la bonne réaction face au chien de sa fille pour qui il compte beaucoup...

Désamorce, dédramatise, et laisse lui penser qu'elle n'a pas fait de bêtise et dis lui que le chien aura simplement compris "non je ne veux pas jouer avec toi". Elle a le droit de refuser si Elmo l'invite à jouer et dit lui que c'est ce qu'Elmo aura retenu de tout ça.
Maintenant qu'elle a compris quel était le message d'Elmo, propose lui cette version de la possible interprétation d'Elmo et passe à autre chose.
Mais dans ton cas je ne m'attarderai pas plus longtemps là dessus, histoire que ta maman ne perde pas le peu de confiance qu'elle avait en Elmo.

Parfois, des petits mensonges...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2010, 08:25   #18
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet
Non aux ballades à quatre, oui aux ballades à trois sans Elma. Il faut lui faire oublier Elma et apprendre Elmo. Un CLT qui se met à aimer un humain, c'est comme ses conneries, c'est puissance 1000.
Salut Jet,

Je ne suis nullement comportementaliste mais j'ai un long vécu avec toujours plusieurs chiens ensemble à la maison et bien moi je crois que ta proposition n'est pas excellente.

D'avoir passé quelques jours avec Jess et ses 2 poilus j'ai pu me rendre contre de la formidable symbiose qu'il y a entre eux trois et du parfait équilibre qui régne entre les 2 chiens. Privilégier des balades uniquement avec un des chiens va immanquablement créer de la jalousie car Jess me dira si je me trompe mais ses chiens sont en permamence ensemble. Ces balades séparées auraient dû être faites dés le début et non maintenant pour régler un probléme. En voulant régler un probléme tu risques de t'en mettre un autre bien plus grave sur le dos, la jalousie entre les chiens. Bon encore une fois on attend l'avis de Nadia.

Enjoy CLT - Bruno
Old 25-11-2010, 13:35   #19
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

merci pour tous vos petits messages

je pense que vous avez tous cerné le "souci", que je mets bien entre guimmets, puisque ce n'est pas vraiment juste
j'ai surtout été interpellée par la réaction de ma mère
que j'ai relié à l'image qu'elle a de Elmo donc du CL en général
ça m'a touché et vraiment attristé sur le coup

elle a eu un moment de "ouille ouille ouille qué sé passa ?" car, elle m'a dit qu'il a montré les dents (j'ai pas vu) et grogné et jappé (ça j'ai entendu, par contre j'ai aussi vu sa position physique), mais elle n'a pas compris que c'était dans le jeu, puisqu'elle est arrivé en plein milieu ...

croyez moi, (enfn non, ne me croyez pas puisque vous avez les même à la maison) un Elmo hors jeu grogne différement, ne jappe pas, n'a pas les fesses en l'air et les pattes avant au sol et ne remue pas la queue

Elmo l'écoute quand il y a quelque chose à exécuter ou à ne pas faire ...
elle se pose avec lui, elle le gratouille, elle peut le mettre sur le dos ...
enfin y'a plein de situation que je vois qui se passent bien et Elmo se laisse faire par elle, n'a jamais montré aucun signe de "je suis pas d'accord"

donc c'était plus, parce que je me suis senti affectée du fait que ma "mum" n'ai pas encore "effacé" " l'image loup" par rapport à Elmo, que je suis venue ... pas parce que je voyais un souci en particulier

Old 25-11-2010, 13:54   #20
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Dragounette,
On est typiquement que une incompréhension de ta mère sur Elmo. Sur un voile, une bâche, posée sur ses yeux, et viennent se greffer des rapports Mère/Fille. On a rien dans ton post d'alarmant autre que des rapports entre deux êtres liés de manière forte, toi et ta mère. On est presque hors sujet, si ce n'est l'image que dégage Elmo.

Alors, spontanément, ma seule envie est juste de t'envoyer trois tonnes de bisous, Diane comprendra!
Dragounette ... tu me fais bien sourire , bon ben c'est adopté

je pense que tu as vu juste, enfin c'est comme ça que je l'ai vécu :
une vision "x" de ma mère sur Elmo mais rien d'alarmant.
si ce n'est les rapports mère/fille : tu penses à quoi en particulier ?
juste notre lien ?

Quote:
Donc ta mère a une image du Patou 'bonne pate'. Alors que cette race a du Molosse en elle. Un Patou en colère, c'est la fin du monde dans les alentours. Elle craint Elmo par son instabilité, sa capacité à passer du jeu au calme, son impatience, son énergie. Elle a l'impression de ne pas maîtriser. Et bien sur, le sempiternel regard sur la race Lupoïde.
oui, c'est bien ça ...
un jour où elle était seule, avec Kimba, cette patoune, ma mère a eu peur en voyant des hommes arrivés devant la porte : Kimba s'est levée, les 2 pattes sur la porte et a aboyé fort : les hommes ont faits demi-tour
tu vois donc son rapport à la race : un peu sauveur
et comme Elma est vraiment dans la douceur et Elmo parfois un peu pataud

Quote:
je ne sais pas si ça change quelque chose si Elma n'était pas là ...
pendant les balades elle est à 99 % du temps sans laisse (bon rappel ... Chuuut Bruno ) et elle reste à notre niveau, pas trop besoin de la gérer
quant à l'amour de ma mère vers Elmo : je peux te dire qu'il est bien là : quand je viens au bureau sans Elmo, juste avec Elma, elle me demande tou de suite où il est et elle me demande d'aller le chercher aussi, ce que je fais parfois

Quote:
Fitz se met a me faire des calins comme jamais un beauceron ne m'en a fait...
contente que vos liens se renforcent plus les jours passent

Quote:
Son amour est aussi fort que sa follie, non?
qui est concerné ?

PS : j'ai eu un pti sursaut quand j'ai vu ton avatar , je me suis dis "c'est pas possible, il a pas changé de louloup" puis une demi seconde plus tard, j'ai reconnu le fitzou : il s'est bien "élargit"

Reply

Posting Rules