![]() |
![]() |
|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Bonsoir,
Idéalement, je verrais d’un bon œil son déroulement en milieu urbain. Vous me direz que les chiens urbains seront avantagés ! D’abord il me semblerait bon que tous chiens y baignent de temps en temps, y compris les plus ruraux d’entre eux. Ensuite, les y voir évoluer indiquerait objectivement leur capacité à s’adapter contre nature et leur souplesse, bref leur bon équilibre et leur bon développement sensoriel. Bien sûr, l’interprétation de leur évolution tiendrait compte de leur mode de vie quotidien. Il m’arrive souvent de « convoquer » en ville des chiens exclusivement ruraux, et pour faire simple, je remarque deux types de réactions : grande curiosité ou peur panique. Les premiers sont correctement développés, les seconds, non. De même, un chien citadin qui présente (pourtant dans son élément) des comportements d’évitements anormalement prononcés, me paraît présenter un déficit du développement sensoriel et (ou) atteint de névroses types syndrome de privation, le rendant inapte aux apprentissages complexes. Pedigree et TAN doivent et peuvent être complémentaires : Confirmation, pour juger des caractéristiques transmissibles génétiquement (les particularités raciales comme l’agilité, l’endurance etc. sont sensées être garanties par l’obtention du pedigree si chaque standard est bien défini, et si les examens de confirmation sérieusement réalisés) et TAN pour juger et valider ou non le bon développement post natal (qui permettra le travail), relativement indépendant des transmissions héréditaires. Perrotdog
|
|