![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools
![]() |
Display Modes
![]() |
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
bonjour à tous.
Avant de faire faire une portée à mes CLTS, ils vont passer une radio pour la dysplasie des hanches et des coudes. Mais aprés à qui dois-je envoyer pour la lecture et le résultats ? Autre question en regardant sur le site de la SCC, les portée actuelles, j'ai vu que les parents étaient côté , Kesako ? Comment être coté ? Merci salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderator
|
![]()
slt bluewolf pour les radio, il faut que tu demande au club de t envoyé la liste des vetos a maison alfort qui font les lecture officiel des radios.
pour les cotation c est pareil demande au club mais il me semble qu un chien confirmé +TAN c est cotation 1 et en plus de ca avec au moin un excellent en expos international c est cotation 2. pour la suite je sais pas. amitié Martial |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
merci je vais me renseigner
Salutation |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
bonjour
Christa Lochner (déléguée pour les lectures de dysplasie) e mail: christa.lochner@wanadoo.fr. elle te donne les nom & adresses. pour les coudes le club demande pas de radio ,donc elle seront non officiel claude |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Titan
|
![]()
Bonjour,
Au niveau de la cotation, c'est J-C Larive qui s'en occupe. Tu peux lui envoyer un mail, il te renseignera plus en détail et s'occupera rapidement de ton dossier, qu il transfèra à la SCC. Pour les chiffres: les cotations de base que tu retrouves pour la majorité des chiens sur le site de la SCC correspondent à la confirmation. Mais pour les niveaux supérieurs, d'autres choses entrent en compte, par exemple: Nexus Titan VRH: HD;A TAN;Excellent Confirmé Nombre minimum de 3 BOB en Spéciale de race ok = Etalon Recommandé C'est le maximum qu'un chien puisse obtenir seul. C'est à dire : pour passer Elite : Il faut que le chien ( ou la chienne) se reproduise avec 3 individus différents, et qu' 1 chiot de chaque portée, au minimum, soit confirmé et présenté à la Nationale d'Elevage. Voilà qui devrait éclaircir le sujet. Voici le mail de J-C Larive: larive@scc.asso.fr Amicalement, Anne |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
merci à tous avec tout cela je vais bien faire les choses.
Oui Claude je savais pour les coudes mais je ferrais faire aussi les coudes. Même si les lectures ne seront pas officielles, ce sera fais |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
pour maison alfort le docteur fayolle semble tres bien je vais aussi envoyer celle de tex la semaine prochaine on se tient donc au courant tous ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]()
coucou,
la dernière fois sur mon autre post "Cotation et dysplasie" quelqu'un m'avais envoyer des renseignements sur le CBEI concernat la dysplasie. Ayant perdu ses infos , cette personne peut-elle mes les re,voyer ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Member
|
![]()
christa lochner
vice presidente déléguée pour les informations de dysplasie et les cotations. e-mail: christa.lochner@wanadoo.fr tel+fax:01.45.11.82.83 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Member
|
![]()
a qui doit on envoyé la radio pour que sa devienne officiel? est ce que c'est au club? stephjj
![]() |
#11 | |
Senior Member
|
![]()
bonjour ( et un tres bon reveillon a toutes et a tous
Quote:
pour ce qui est de la radio de dysplasie un cabinet avec deux vétérinaire fayolle et un autre et un sur lyon desolé pour les noms des autres mais je ne trouve l'info ![]() en tout cas je suis en vacances donc la semaines prochaines je vais envoyer celle de tex au Dr fayolle a bientot
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Junior Member
|
![]()
voilà la réponse de Mr LARIVE, suite à mon E-mail
envoyer directement votre radio à un des lecteurs suivants : Vous av ez, au choix - Professeur P. FAYOLLE ou Professeur P. MOISSONNIER E.N.V. d'ALFORTVILLE 9 avenue du géléral de Gaulle 94704 MAISON ALFORT CEDEX accompagnée d'n chèque de 20 Euros à l'ordre du professeur choisi. ou - Professeur P. GENEVOIS B.P. 88 69751 CHARBONNIERES LES BAINS CEDEX accompagnée d'un chèque de 23 euros à l'ordre du Pr Genevois. Meilleurs voeux pour 2006. Salutations. JC LARIVE salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Member
|
![]()
ok merci pour les reponses , c'est sympa, stephjj
![]()
![]() |
#14 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
j'ai retrouver le papier concernant les info a envoyer dans une enveloppe a l'adresse du professeur cliché de la hanche avec : nom du chien n° de tatouage ( ou identification electronique ) n°de LOF sexe date de naissance nom du veterinaire date de prise de vue lateralisation droit gauche -attestation du veto certifiant le control du tatouage modalité ( anestesie -general obligatoire ) -photocopie du tatouage -enveloppe de renvoi (taxe 1.98€) de la radio et resultat -cheque d'honoraire a l'ordre du lecteur enveloppe ordinaire affranchie (0.60€ ) pour les resultats pour le club de race voila je ne pense avoir rien oublier a bientot ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Junior Member
|
![]()
Ah … les maladies infectieuses des chiens…
Si c’est de cela que tu parlais voici une liste (non exhaustive) des plus fréquentes – je les trie par agent et quand je connais le nom commun de la maladie qu’elles causent je le note à cote. Celles en vert sont en général contrôles par la vaccination. D’origine virale Herpesvirus canin - Herpes Parvovirus canin - Maladie du Carre Adenovirus canin - Hepatite Coronavirus canin - Diarrhée Parainflueza canine - Toux du chenil Lyssavirus - Rage D’origine bactérien Borrelia Burgdorferi - Maladie de Lyme Bordetella bronchiseptica - Toux du chenil Ehrlichia canis - Ehrlichiose Leptospira canicola - Leptospirose Leptospira icterohaemorrhagiae - Leptospirose Leptospira grippotyphosa - Leptospirose Leptospira pomona - Leptospirose D’origine parasitaire - unicellulaire Toxoplasma gondii - Toxoplasmose Cryptosporidium parvum - Cryptosporidose Isospora canis - Coccidose Leishmania infantum - Leishmaniase Giardia lamblia - Giardiase Babesia canis - Piroplasmose D’origine parasitaire – pluricellulaire endoparasites Dirofilaria immitis - Dirofiliarose (ver du cœur) Ancylostoma caninum - Entérite à éosinophiles Toxocara Canis - ??? Dipylidium caninum - Ténia (ver solitaire) Trichuris Vulpis - Trichurose D’origine parasitaire – pluricellulaire ectoparasites Sarcoptes scabiei - Gale sarcoptique Demodex canis - Gale démodécigue Otodectes cynotis - Gale otodectigue D’origine fungique Dermatophytes Microsporum - Teignes Dermatophytes Trichophyton - Teignes Voilà les maladies infectieuses les plus courantes chez les chiens en général – et le CLT en particulier. Il est vrai que certains races sont plus susceptibles a certains maladies que d’autres, mais ce le genre d’information qu’au niveau individuel ne vaut pas grand chose car la variation d’animal en animal est souvent plus grande que la variation de race en race. Statistiquement on peut penser que le CLT est plus résistant a une maladie ou a une autre – mais cela ne peut qu’engendrer une fausse sensation de confiance car si on tombe sur l’individu qui justement pour un hasard de la vie est particulièrement susceptible a une maladie particulière il faut savoir réagir. Toutes les précautions élémentaires qu’on prend pour n’importe quel autre chien sont d’application aussi pour le CLT – notamment avoir une hygiène correcte, une alimentation adéquate et un programme de vaccination á jour. Si j’en au oublie des maladies laissez-le moi savoir – je chercherais les maladies héréditaires un peu plus tard… c’est peut être étrange, mais cela m’amuse. Amitiés a tous, J. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|