Une question sur mon cas
Bonjour aux membres du forum. Comme vous pouvez le constater, je suis nouvelle ; d'ailleurs, je n'ai decouvert le chien-loup tchecoslovaque que depuis quelques mois. J'envisage en fait d'acheter un chiot CLT a partir de novembre prochain, mais apres beaucoup de recherches sur internet afin de trouver des renseignements sur la race, j'avoue ne pas avoir reussi a etancher ma soif d'information. C'est pourquoi je me pose quelques questions, aussi j'espere pouvoir trouver des reponses ici, sur ce forum que cotoient beaucoup de membres dotes d'une conaissance solide sur la race. Tout d'abbord, un fait, le chien-loup tchecoslovaque necessite, semble-il, une bonne experience avec les chiens. Or, jusqu'a maintenant, je n'ai ete confrontee qu'a des chien de races faciles (BA, etc.). Cependant, je dresse des chevaux au temperament sensible, et, bien que les chevaux, de part le fait qu'ils soient herbivores, ne se comportent pas de la meme facon que les chiens, les principes de dressages ne sont-ils pas finalement les memes dans les deux cas ? Car le dressage d'un jeune cheval fougueux necessite douceur et fermete, intolerance et tolerance, le tout dose de facon a se placer en temps que leader vis-a-vis de l'animal. Il me semble qu'il en est de meme pour tous les animaux domestiques, cependant, je refuse de prendre le risque d'acheter un chien qui ne me conviendrait pas, malgre le fait que je sois amoureuse de la race. Ma premiere question est donc : qu'en pensez-vous ? Un maitre qui m'a jamais eu pour chien un animal difficile mais qui possede du bon sens peut-il gerer un CLT ? Ma deuxieme question est la suivante : existe-il des ouvrages, textes, portant sur le CLT et etant tres riches en information ? J'attends vos reponses !
Merci d'avance a tous les posteurs,
Nox.
|