Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22-04-2008, 10:54   #1
elf
Member

Default Cortisone

Après une prise de cortisone mon chien a fait une mauvaise réaction coté coeur: bradycardie (40) et forte arythmie (pas l'arythmie respiratoire normale). J'ai vu les symptômes au bout de 4j, le traitement était d'un mois, malgré tout ça le véto insiste pour que je continue car pour lui ce n'est pas lié, j'ai évidemment arrêté (de plus il y a beaucoup d'inertie et l'effet met du temps à se resorber) et je peux même dire qu'avec un mois de ce traitement et mon chien serait probablement mort (ce qui m'a été malheureusement confirmé par un autre véto moins allopathe que le premier).

Attention à ne pas prendre pour parole d'évangile le corps des vétérinaires formés au matraquage de médicaments (tels nos médecins occidentaux d'ailleurs). Et bien connaître les constantes de son chien quand il est en bonne santé aide.

Je ne sais pas si certains chiens-loups ont une hypersensibilité aux corticoïdes, en tout cas c'est le cas pour le mien ; si vous devez en administrer à votre chien, ça ne coute rien de prendre ses constantes régulièrement voir si il tolère bien ce médicament.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 11:35   #2
marik
Member

De toute façon quand il y a un problème mieux vaut demander l'avis de plusieurs véto , car rien n'est plus inexacte (selon mon impression) que la science vétérinaire : les vétos ne sont jamais d'accord entre eux, et certains sont carrément incompétent , donc ce que tu dis ne m'étonnes pas du tout. Tu as plus qu'à changer de véto ! et bon rétablissement pour ta chienne.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 18:41   #3
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Le clt étant une race jeune, les individus ont pris plus ou moins de la sensibilité de l'animal sauvage dans le domaine.

Exemple les anesthésies, Shakes prend du gaz pour un chien de 15 kg alors qu'il en fait 35. Ou le vermifuge, une dose pour 20kg suffit, sinon c'est diarrhée. Ou encore les vaccins, c'est 2-3 jours de léthargie et de température à chaque rappel.

En revanche, les corticoïdes et les morphinidés, il y réagit très bien...

Je crois que la seule solution avec cette race, c'est d'avancer doucement et à tâtons pour les médications et les anesthésies, et de rendre le temps de bien parler avec son vétérinaire pour les stratégies à sdopter, sans que ce dernier ait l'impression qu'on est meilleur véto que lui ou elle!

Posting Rules