Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Thread Tools Display Modes
Old 27-06-2008, 10:29   #1
marik
Member

Default quel travail pour le CLT

Shakespeare tu ne me feras pas croire que ce genre de travail (attaque , defense...) n'implique jamais d' accidents , au moins en tous cas quand le chien est mal travaillé ou pas assez stable. et justement le clt est un chien difficile et pas toujours très stable c'est pour ça que je pense que le clt n'a rien à faire dans ce genre de travail.

Je serais curieuse de savoir combien de clt travail réellement ; je parle pas de travail en temps que loisir , je parle de chiens qui servent vraiment l'humain : travail avec l'armée , recherche en décombre...
et si je ne me trompe pas il me semble que les chiens de travail vivent souvent en chenil , et ne sorte que pour travailler ? pensez vous que ce genre de traitement puisse convenir au clt ?

Les clt avaient vocation a être des chiens de travail , mais quand est t'il vraiment aujourd' hui ?

pensez vous vraiment que le clt avec le caractère actuel peut vraiment être un chien de travail au même titre qu'un malinois ?

pensez vous souhaitable de faire évoluer son caractère pour en faire un meilleur chien de travail ?

dans ce cas ne craignez vous pas de perdre sa specificité , et dans faire un chien au physique de loup et au caractère de BA ?

Avant c'est ce que je voulais : un physique de loup et un caractère de BA ; mais maintenant j'ai compltement évolué et je trouve que le caractère spéciale du clt est ce qui le rend intéressant , je n'aurais jamais autant appris si ma chienne aurait eu un caractère de BA; c'est avec son caractère de clt qu'elle me plait , même si ça a pas été rose tous les jours....
marik jest offline   Reply With Quote

Posting Rules