View Single Post
Old 05-10-2010, 22:06   #1
Diesel
Junior Member

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
perso j'ai mon avis et si l'on veut un loup on a qu'a passer le certificat de capacité des loups et de bons enclos .... perso je prefere me balader dans la rue avec mes chien faire des activités avec mes chiens au lieux d'avoir a rester chez soit par peur des autorités.

mais pour le reportage (tout comme le lien que tu as mis ) c'est du grand n'importe quoi mais au moin l'origine du post met en garde des potenciels problemes encouru par une mauvaise gestion d'un HYBRIDE DE LOUP =( CL US) MEME SI EFFECTIVEMENT cela peut etre un bon"loup de compagnie "

pour ma part le loup doit rester ou il est=> dans la nature et ca c'est le respecter et nous a nous occuper de nos chiens avec des activités associé a notre mode de vie ... contemporain .

je ne"" m'inquiete pas"" d'içi a deux ans le nombre aura X10 car les gens vont forcement trouver d'autre alternative que ce que tu connais
Qui a dit qu'on ne pouvait se balader dans la rue avec un loup ou un hybride proche. On se fait tout autant arrêter avec un CLT ou CLS, la plupart des gens ont leur propre "image" du loup qui ne correspond pas toujours avec la réalité.

Dans un monde idéal, je suis à 100% d'accord pour que le loup reste en tant qu'animal à l'état sauvage. Mais dans notre monde actuel et à l'allure ou va l'extinction de plus en plus de race d'animaux sauvages et pour quelques motifs que ce soit, politique, pécunier ou autre, le loup est malheureusement condamné à plus ou moins court terme. Il n'y a plus que très peu de sanctuaires pour ce prédateur, que ce soit dans le Mercantour, dans le parc du Yellowstone ou même plus récemment en Arctique, le loup est traqué et tué. On sait la valeur de "meuble" qu'accorde l'Humanité aux animaux de compagnie, alors celle d'un prédateur "nuisible" ne pèsera pas lours dans la balance. Il est vrai que ce n'est pas le top, mais ceux qui aujourd'hui ont la possibilité de donner une vie moins aventureuse mais aussi moins précaire à un couple de loup (je précise un couple au moins car c'est un animal social) dans un espace conséquent, avec des structures adaptées, pourquoi pas! C'est toujours mieux que derrière les barreaux d'un zoo.
C'est aussi ça le monde "contemporain", trouver des solutions à nos conneries.
Pour l'instant, je ne m'inquiètes pas non plus, cela reste confidentiel et assez verrouillé car voulu comme cela. Et je crois qu'on a fait le tour de toutes les alternatives. D'ailleurs, si c'était si facile, il y en aurai déjà beaucoups, pour mémoire, il y a déjà une dizaine d'années qu'ils sont en Europe. Compares avec la population de CLT qui a émergé en France il y a une dizaine d'années. Combien de CLT en France pour moins d'une dizaine d'hybrides US. Et puis pour avoir un loup ou un hybride proche, pas besoin de quitter l'Europe. La version totalement européenne existe aussi.
Diesel jest offline   Reply With Quote