Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-10-2010, 22:06   #1
Diesel
Junior Member

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
perso j'ai mon avis et si l'on veut un loup on a qu'a passer le certificat de capacité des loups et de bons enclos .... perso je prefere me balader dans la rue avec mes chien faire des activités avec mes chiens au lieux d'avoir a rester chez soit par peur des autorités.

mais pour le reportage (tout comme le lien que tu as mis ) c'est du grand n'importe quoi mais au moin l'origine du post met en garde des potenciels problemes encouru par une mauvaise gestion d'un HYBRIDE DE LOUP =( CL US) MEME SI EFFECTIVEMENT cela peut etre un bon"loup de compagnie "

pour ma part le loup doit rester ou il est=> dans la nature et ca c'est le respecter et nous a nous occuper de nos chiens avec des activités associé a notre mode de vie ... contemporain .

je ne"" m'inquiete pas"" d'içi a deux ans le nombre aura X10 car les gens vont forcement trouver d'autre alternative que ce que tu connais
Qui a dit qu'on ne pouvait se balader dans la rue avec un loup ou un hybride proche. On se fait tout autant arrêter avec un CLT ou CLS, la plupart des gens ont leur propre "image" du loup qui ne correspond pas toujours avec la réalité.

Dans un monde idéal, je suis à 100% d'accord pour que le loup reste en tant qu'animal à l'état sauvage. Mais dans notre monde actuel et à l'allure ou va l'extinction de plus en plus de race d'animaux sauvages et pour quelques motifs que ce soit, politique, pécunier ou autre, le loup est malheureusement condamné à plus ou moins court terme. Il n'y a plus que très peu de sanctuaires pour ce prédateur, que ce soit dans le Mercantour, dans le parc du Yellowstone ou même plus récemment en Arctique, le loup est traqué et tué. On sait la valeur de "meuble" qu'accorde l'Humanité aux animaux de compagnie, alors celle d'un prédateur "nuisible" ne pèsera pas lours dans la balance. Il est vrai que ce n'est pas le top, mais ceux qui aujourd'hui ont la possibilité de donner une vie moins aventureuse mais aussi moins précaire à un couple de loup (je précise un couple au moins car c'est un animal social) dans un espace conséquent, avec des structures adaptées, pourquoi pas! C'est toujours mieux que derrière les barreaux d'un zoo.
C'est aussi ça le monde "contemporain", trouver des solutions à nos conneries.
Pour l'instant, je ne m'inquiètes pas non plus, cela reste confidentiel et assez verrouillé car voulu comme cela. Et je crois qu'on a fait le tour de toutes les alternatives. D'ailleurs, si c'était si facile, il y en aurai déjà beaucoups, pour mémoire, il y a déjà une dizaine d'années qu'ils sont en Europe. Compares avec la population de CLT qui a émergé en France il y a une dizaine d'années. Combien de CLT en France pour moins d'une dizaine d'hybrides US. Et puis pour avoir un loup ou un hybride proche, pas besoin de quitter l'Europe. La version totalement européenne existe aussi.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 22:22   #2
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

Je suis plus ou moins d'accord avec toi diesel, si les gens peuvent avec des infrastructures et les connaissances necessaires l'idée de loup ou cl us (pour moi il y a peu de différence pour certains) chez un particulier ne me gene pas plus que ça, mais si on y autorisait je pense que peu de personnes seraient capables de remplir ces conditions, beaucoup de gens voudraient un loup (ce qui est un peu le cas pour les clt) donc forcément ça aboutirait à des echecs car beaucoup en prendrons mais n'assumerons pas. Je trouve pas si facile à savoir qu'il y a des cl us en france ou "la version européenne" personnellement je n'en est jamais vue ni entendu parler avant qu'on en parle sur un forum cl, donc je pense qu'il y a encore de la marge pour qu'on voient des cl us et des loups chez n'importe qui
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 22:26   #3
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

merci bruno j'avoue ça n'a pas été toujours facile notament à la crise d'ado, mais je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis tout les deux lol maintenant j'avoue que je me verrais pas avec une autre race de chien peut etre un cls mais c'est à voir dans le futur
Old 06-10-2010, 18:05   #4
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Je trouve pas si facile à savoir qu'il y a des cl us en france ou "la version européenne" personnellement je n'en est jamais vue ni entendu parler avant qu'on en parle sur un forum cl, donc je pense qu'il y a encore de la marge pour qu'on voient des cl us et des loups chez n'importe qui
Pour la simple et bonne raison qu'en France il n'est pas jugé légal d'en détenir de premiere génération chez sois. Comme pour détenir un animal sauvage il te faut un certificat de capacité... et si on pour posséder un chien c'était pareil et que les futurs maitres devaient passer un certificat démontrant leur compétence, alors il y aurait moins de chien de toute sorte dans nos foyers et les éducateurs canin n'auraient plus de boulot... ;p

Last edited by Priska182; 06-10-2010 at 18:18.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 18:55   #5
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Pffff que veux tu qu'on intervienne Diesel, tu attaques en frontal, comprends que nous ne soyons pas à l'aise dans les règlements de comptes.
Y a du passif qu'on ignore, et même qu'à la limite, ne m'intéresse vraiment pas. Je juge les gens pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils ont été.
Même si Fabrice répond à tes posts, et développe ses idées, faut rester sur le débat! Le reste ya des MP pour ça... C'est que mon avis!
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 20:02   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

ben oui, jet les mp ca existes, vos règlements de compte ne nous regardes en rien...... c dommage, même si c'était pas mon poste initial, je trouvais intéressant de parler des us, c toujours constructif de connaitre ce k'on ignore.....
je vous apprécie tous les deux dans vos postes, vos jugements et respecte vos convictions personnelles..... mais par pitié il y a des mp pour le reste.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 20:37   #7
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

je ne répondrai pas a de tel attaque

juste un truc ( un mensonge ) tu n'as jamais connu tex .alors la je peut devenir méchant tu ne connait pas tu n'en parle pas !!!!!. . . . la premiere fois que l'on s'est rencontré j'avais furcas qui avait 1 an .... et un autre truc (un autre mensonge et oui ! ) je n'ai jamais dit que le loup est pour moi une fascination je voulait un chien rustique va voir (allez voir) aussi loin sur le forum j'ai toujours eut cet engagement !

maintenant désolé pour jean qui s'emballe

revenont a nos moutons ... le reportage je trouve que c'est un point de vu qui permet de se poser des questions comme dans n'importe quel race
mais il faut bien comprendre que plus on met de loup et plus c'est difficile a gerer

et d'ailleurs un bon nombre d'eleveur de cet hybride selectionne extrement durement ( pour le moment ) ,les futurs acquéreurs mais le probleme est toujours le meme on peut tromper la vigilance et une "erreur" de la part de l'eleveur est possible . donc c'est le meme soucis qu' avec d'autre race.

et de dire que le CL US est interdit en france n'est en aucun cas une attaque voir une menace juste une informations !
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 20:53   #8
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Me pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une race mais d'une dénomination
Old 06-10-2010, 20:05   #9
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Oui je sais pour le certificat de capacité pour les loups et hybrides ,et heureusement que ça existe sinon je pense qu'il y aurait beaucoup de gens qui en voudraient un sans avoir les installations et les connaissances. Mais j'ai l'impression alos peut etre n'est ce qu'une impression que diesel sous entend qu'il y en aurait plus que ce qu'on croit, mais ces gens ont ils tous la paperasse nécessaire? Je precise je n'est rien contre les loups ou hybrides chez les gens; à la limite meme si ces personne n'ont pas la paperasse je m'en fiche tant que ces animaux sont dans de bonnes conditions et compris par leurs maitres. Mais face aux autorités cela ne pose pas de problemes?
Moi j'avoue etre plus ou moins pour un permis de detention pour les clt ou cls, mais au meme tritre que d'autres races complexe car il faut l'avouer on sait ce qu'est vraiment un clt quand on l'a au quotidien et pas en le voyant quelques heures en expo ou autre, ça serait plus dans le but de dissuader les gens et mieux les préparer. Mais je ne suis pas pour le port de la museliere et l'etude comportemental (en france)qui ne sert à rien à mon avis, pour les chiens dit de cathegorie, il ne faudrait pas que ça tombe dans l'extreme comme pour ces chiens
Old 05-10-2010, 23:24   #10
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Il est vrai que ce n'est pas le top, mais ceux qui aujourd'hui ont la possibilité de donner une vie moins aventureuse mais aussi moins précaire à un couple de loup (je précise un couple au moins car c'est un animal social) dans un espace conséquent, avec des structures adaptées, pourquoi pas! C'est toujours mieux que derrière les barreaux d'un zoo.
C'est aussi ça le monde "contemporain", trouver des solutions à nos conneries.

.
oui mais combien de personnes auront les capacités pour détenir de tels animaux ???? structures, etc .... ????? si ce serait le cas pourkoi pas ????
ouvrir des sanctuaires, serait alors l'idéal !!!!
Old 05-10-2010, 23:54   #11
Diesel
Junior Member

Mais ça existe déjà!
Old 06-10-2010, 13:43   #12
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Mais ça existe déjà!
ben oui jean, je sais..... je voulais dire "plussss de sanctuaires"!!!
Old 06-10-2010, 18:03   #13
Diesel
Junior Member

J'ai comme l'impression que d'une discussion au sens large tu fais un débat prive. Pourquoi penser que mes interventions du début étaient pour toi Fabrice? Un ego surdimensionné ou la crainte de révélations.
Pourquoi dans tes réponses plus confuses les unes que les autres, écrire en gras ou en couleur. Soit je prend ça pour de l'agressivité, soit tu penses que j'ai besoin de nouvelles lunettes, soit un manque d'arguments.
Confuses, disais-je, tu mélanges mes propos sur les loups et les hybrides. Peu importe, je ne m'attendais pas a ce que tu comprennes. Pour tout dire, si je continue de discuter avec toi, c'est parce que je sais que d'autres personnes, intelligentes sauront faire la part des choses et y trouver de l'info plutôt que du colportage.
Ta conception du chien reste très limitée, si on ne travaille pas avec, il n'a pas lieu d'être. Belle mentalité, on peut aisément comprendre pourquoi le chien est considère comme un meuble dans la législation française avec de tels discours.
Il y a bien d'autres moyen que de rendre un chien heureux que de le faire travailler.
Puisque tu me met en cause personnellement et comme d' habitude sans savoir, on appelle cela de la calomnie gratuite, non je ne me terre pas avec mes chiens dans un jardin de 3 hectares (jalousie) mais vu le nombre, les sorties se font 2 par 2, voire 3 en même temps. Du coup un peu moins de sorties qu'auparavant.
Effectivement, pas d'expositions ou de sorties de travail, moi je préfère les voir s'éclater dans les bois ou les plans d'eau de la région. Chacun son trip.
Mensonges et calomnie sont donc les seuls moyens qu'il te reste des que tu n'as plus d'arguments!
Que tu aimes faire des expos ou de la RU avec tes chiens restent ton choix, de la a dire que c'est pour leur bien ... Laisse moi aussi rigoler, a part de flatter ton ego de petit coq prétentieux et incapable, c'est sur que de passer la journee a l'intérieur d'une cage dans un endroit bonde de monde ils adorent.
Oui tu as eu des cl avant moi. Enfin tu en étais encore au furets que des chiens j'en avais élevé plus d'un. En plus tu n'as toujours pas progresse.
Laisse moi te rappeler quelques vérités :
Lors de discussion hors forum tu critiques les éleveurs que tu considères comme des marchands de chien (il y en a bien sur), tu voudrais qu'il arrête leur production pendant 1 ou 2 ans alors que c'est leur métier et leur moyen de vivre et pendant ce temps tu fais saillir ton chien a gogo sous prétexte qu'il est plus beau et plus sain
Tu critiques la majorité des possesseurs de clt pensant qu'il n'y a que toi de capable
A plusieurs reprises avant des rencontres tu m'as sorti cette réflexion stupide : "Furcas va encore bouffer du chien" belle mentalité celle du genre de personne a qui on devrait interdire de posséder un chien
C'est sur, tu œuvres pour que le cl fasse partie des chiens de catégorie
Je ne cautionne pas non plus la façon dont tu as passe a tabac ton chien et pour rien en plus, juste te passer les nerfs
Quand je dis passage a tabac, je n'exagère pas
D'ailleurs, ton chien tu es incapable de le tenir en certaines circonstances, je pense même et ne suis pas le seul que tu lui a induit ce comportement, tout comme au précédent.
Et puis arrête de parler d'amateur, en te pensant professionnel, tu n'as jamais évolue et n'est même pas au niveau de ceux que tu appelles amateurs
Et j'allais oublier la meilleure, rappelle toi il y a environ 2 ans lorsque tu m'as confie que ta réelle motivation d'avoir un clt était le cote loup, que tu aimerais posséder un loup ou un hybride mais que tu ne t'en sentais pas les capacités.
Je te confirme, tu n'es déjà pas capable d'avoir un clt.
Si je m'en réfère a d'anciens post de ce forum, d'autres t'ont fait les mêmes reproches.
Pour l'ensemble de tes dires et pour certains de tes actes, inutile de te préciser l'opinion que j'ai de toi.
Si tu tiens a une discussion en direct, tu as mon tel, mon mail et même mon adresse.
Si ce que tu as écrit en gros et en rouge s'avère des menaces, rappelle toi qu'a la différence de ton chien, moi je rends les coups
A bon entendeur

Et pour tous ceux qui auront lu et a qui j'ai du infliger ce déballage, je vous serai reconnaissant de bien vouloir accepter mes excuses.
Old 06-10-2010, 21:32   #14
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
J'ai comme l'impression que d'une discussion au sens large tu fais un débat prive. Pourquoi penser que mes interventions du début étaient pour toi Fabrice? Un ego surdimensionné ou la crainte de révélations.
Pourquoi dans tes réponses plus confuses les unes que les autres, écrire en gras ou en couleur. Soit je prend ça pour de l'agressivité, soit tu penses que j'ai besoin de nouvelles lunettes, soit un manque d'arguments.
Confuses, disais-je, tu mélanges mes propos sur les loups et les hybrides. Peu importe, je ne m'attendais pas a ce que tu comprennes. Pour tout dire, si je continue de discuter avec toi, c'est parce que je sais que d'autres personnes, intelligentes sauront faire la part des choses et y trouver de l'info plutôt que du colportage.
Ta conception du chien reste très limitée, si on ne travaille pas avec, il n'a pas lieu d'être. Belle mentalité, on peut aisément comprendre pourquoi le chien est considère comme un meuble dans la législation française avec de tels discours.
Il y a bien d'autres moyen que de rendre un chien heureux que de le faire travailler.
Puisque tu me met en cause personnellement et comme d' habitude sans savoir, on appelle cela de la calomnie gratuite, non je ne me terre pas avec mes chiens dans un jardin de 3 hectares (jalousie) mais vu le nombre, les sorties se font 2 par 2, voire 3 en même temps. Du coup un peu moins de sorties qu'auparavant.
Effectivement, pas d'expositions ou de sorties de travail, moi je préfère les voir s'éclater dans les bois ou les plans d'eau de la région. Chacun son trip.
Mensonges et calomnie sont donc les seuls moyens qu'il te reste des que tu n'as plus d'arguments!
Que tu aimes faire des expos ou de la RU avec tes chiens restent ton choix, de la a dire que c'est pour leur bien ... Laisse moi aussi rigoler, a part de flatter ton ego de petit coq prétentieux et incapable, c'est sur que de passer la journee a l'intérieur d'une cage dans un endroit bonde de monde ils adorent.
Oui tu as eu des cl avant moi. Enfin tu en étais encore au furets que des chiens j'en avais élevé plus d'un. En plus tu n'as toujours pas progresse.
Laisse moi te rappeler quelques vérités :
Lors de discussion hors forum tu critiques les éleveurs que tu considères comme des marchands de chien (il y en a bien sur), tu voudrais qu'il arrête leur production pendant 1 ou 2 ans alors que c'est leur métier et leur moyen de vivre et pendant ce temps tu fais saillir ton chien a gogo sous prétexte qu'il est plus beau et plus sain
Tu critiques la majorité des possesseurs de clt pensant qu'il n'y a que toi de capable
A plusieurs reprises avant des rencontres tu m'as sorti cette réflexion stupide : "Furcas va encore bouffer du chien" belle mentalité celle du genre de personne a qui on devrait interdire de posséder un chien
C'est sur, tu œuvres pour que le cl fasse partie des chiens de catégorie
Je ne cautionne pas non plus la façon dont tu as passe a tabac ton chien et pour rien en plus, juste te passer les nerfs
Quand je dis passage a tabac, je n'exagère pas
D'ailleurs, ton chien tu es incapable de le tenir en certaines circonstances, je pense même et ne suis pas le seul que tu lui a induit ce comportement, tout comme au précédent.
Et puis arrête de parler d'amateur, en te pensant professionnel, tu n'as jamais évolue et n'est même pas au niveau de ceux que tu appelles amateurs
Et j'allais oublier la meilleure, rappelle toi il y a environ 2 ans lorsque tu m'as confie que ta réelle motivation d'avoir un clt était le cote loup, que tu aimerais posséder un loup ou un hybride mais que tu ne t'en sentais pas les capacités.
Je te confirme, tu n'es déjà pas capable d'avoir un clt.
Si je m'en réfère a d'anciens post de ce forum, d'autres t'ont fait les mêmes reproches.
Pour l'ensemble de tes dires et pour certains de tes actes, inutile de te préciser l'opinion que j'ai de toi.
Si tu tiens a une discussion en direct, tu as mon tel, mon mail et même mon adresse.
Si ce que tu as écrit en gros et en rouge s'avère des menaces, rappelle toi qu'a la différence de ton chien, moi je rends les coups
A bon entendeur

Et pour tous ceux qui auront lu et a qui j'ai du infliger ce déballage, je vous serai reconnaissant de bien vouloir accepter mes excuses.
Salut Jean,

je crois qu'il va falloir que chacun se détende un peu, cette discution ne mène nul part ....

Je reviens sur quelques points concernants Fabrice et ses chiens

Comment peux tu comparer deux chiens , surtout que l'un d'eux tu ne l'as pas du tout connu !!!!

Je connais Fabrice depuis maintenant 7 an environ, j'ai connu tout ses CLT, je peux te dire, les ayant gardé tout les deux chez moi, qu'il y a une enorme difference entre Tex et Furcas. Donc oui qd on sait pas ben on se tait

Sa manière d'élever ses chiens, perso je sais comment s'y prend Fabrice, et cela porte ses fruits, qd tu en seras au meme niveau avec l'un de tes chiens , oui peut etre tu pourras venir critiquer, mais attaquer en déballant des conn... pareil :" Je ne cautionne pas non plus la façon dont tu as passe a tabac ton chien et pour rien en plus, juste te passer les nerfs
Quand je dis passage a tabac, je n'exagère pas "

c'est vraiment petit !!!!!!!!!

Pour le CL US , perso, je ne veux plus en parler avec toi, de toute manière, il est vrai que je ne connais pas n'en ayant pas illégalement chez moi , donc mes interventions tu ne les cautionnes pas, un peu comme moi au final qd une personne pense tout connaitre du CLT et au final n'en ayant pas non plus chez soi

Par contre là où je rejoins totalement Fabrice :

une époque ( et jean tu n'avais pas encore de chiens loup ) le chien loup etait un "truc que l'on mettait dans le jardin pour dire " hé hé j'ai un loup chez moi "

a l'heure actuel beaucoup de personne prenne un chien et disent
" héhé je travail avec mon chien JE SUIS FIER DE LUI "

POUR MOI VOILA LA VRAI DIFFÉRENCE !

Pour moi la seule motivation de détenir cet animal magnifique qu'est le CL Us , n'est ni plus ni moins juste l'envie d'avoir un loup chez soi ......

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 21:39   #15
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Bruna !!!!
Comment on désamorce ta bombe ?
C'est le fil bleu ou le fil rouge ?

Jean tu coupes le bleu, Fabrice le rouge, moi j'me barre en courant au cas où ca pète quand même !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 06:02   #16
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Pour moi la seule motivation de détenir cet animal magnifique qu'est le CL Us , n'est ni plus ni moins juste l'envie d'avoir un loup chez soi ......
Oui et alors ......

Quelle a été la première chose que tout les possesseur de CLT/CLS ce sont dit !

Ce n'est pas ca qui a été la première de toute les motivations ?

D'avoir un chien qui ressemble a un loup ?
sherkan jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules