![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#21 |
Distinguished Member
|
![]()
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous sur beaucoup de points c'est assez bien résumé. revenons sur les éleveurs, c'est vrais qu'il faut se méfier de certains mais d'autres font du trés bon travail ( sélection...), cependant sur toutes les portées effectuées à l'année arrivent-ils à faire un suivi sur tous les chiots vendus, je suis sure que non trop de travail (et ça se comprend), sauf pour les chiens d'expos. Il faut le dire malgré toutes les sélections chez le clt et chez le cls, il n'y à pas que des chiens standards dit d'expo, s'en occupent on? Il y en a qui ressemble au loup et d'autres au berger allemand!! (pas de masque, yeux ronds, grandes oreilles, trop petit, etc...,j'en passe). Imaginez, les proprios qui achètent un tel chien, ne ressemblant pas au clt type ( même s'ils le savent que ce n'est pas un chien d'expo), ben ils sont déçus, qu'advient-il de ce malheureux chien ? -revendu à n'imprte qui sans explications sur la race -ou abandonner dans un chenil a cause de son apparence physique ( si si je sais). -ou même malheureux chez lui se sentant délaissé même si le clt n'est pas on va dire "typé" cela rest un clt quand même, avec de l'amour a donner, et c'est là que l'on voit bien l'héritage du berger allemand donc ou je veux en venir, c'est bien un CHIEN, certes pas faclie a éduquer comme d'ailleurs pas mal de races. Ce n'est pas un monstre, ce n'est pas un animal sauvage, sinon vous n'auriez pas le droit de le posséder chez vous, c'est bien un CHIEN reconnu comme tel par les instances cynophiles , qui fait des expos reconnu en chien de berger. C'est un CHIEN pas plus pas moins au même titre que le cls tout aussi merveilleux. Shakespeare je suis désolée, de votre expérience, malheureusement si la scc controlerait certains soit disant éleveurs tout cela ne se produirait plus. Mon point de vue c'est que l'élevage canin ou autres d'ailleurs devraient rester professionnel afin d'eviter des dérapages. malheureusement trop de particuliers font n'importe quoi et c'est de la que vient le danger en majeur parti, enfin c'est mon point de vue. amitiés |
![]() |
![]() |
|
|