Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Thread Tools Display Modes
Old 06-02-2010, 10:44   #11
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Les enfants ont très souvent peur du jeune CLT car il mordille et grogne souvent.N'oubliont pas également que la 1ere histoire raconté aux enfants est le petit chaperon rouge et donc l'association est vite faite pour un enfant.

Il ne faut donc pas mettre la faute sur l'enfant mais sur la personne ayant vendu le chien, car sachant qu'il y a un enfant dans la famille, il aurait du demandé au futur propriétaire de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement vis à vis d'un adulte.

Le frère d'Elias est partit dans une famille avec des enfants de 6 ans et plus.Et bien sa future propriétaire est venue plusieurs fois avec ces mêmes enfants avant de prendre un chiot!!!!

L'on ma demandé à reservé un chiot pour la prochaine portée.La personne à un enfant de 1 ans.Je lui est donc expliquer les spécificités du chiot clt envers un jeune enfant et je l'ai dirigé vers une autre race tout simplement.La personne m'a remercié pour ma franchise, car aucun autre éleveur appellé, ne lui avait posé la question si il avait un enfant.

Il ne faut donc pas jeter la pierre à l'acheteur, mais continuer à diffuser des informations juste et clair sur cette race.
Eventuellement discuter,sans agressivité, avec les personnes qui vendent des chiots LOF ou NON, pour bien leurs expliquer qu'il faut absolument avertir les futurs proprios des problèmes éventuelles à rencontrer avec cette race, pour pouvoir attenuer le nombre de clt dans les refuges ou SPA.

Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote

Posting Rules