Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-02-2010, 20:28   #1
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

[quote=DARKO57;276027]Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Mais fout lui 2 tartes à ton gamin...

Fred[/quote]

lol

Tristement il est vrai que les parents ne réfléchissent pas assez a ce que va ressentir leur enfant en présence d'un chiot turbulent, qui va vouloir faire ses dents etc... Et ce, que le chien soit un CLT ou encore un chien de petite taille.
J'ai déjà vu des enfants avoir atrocement peur d'un chiot bichon Maltais...
Et le plus triste de tout c'est qu'on lieu de rassurer leur enfant, leur premier reflex est souvent de vouloir se débarrasser du chien... Même si les éleveurs font du bon travail et font en sorte de faire prendre conscience aux clients qu'un chiot, qu'un chien, est un engagement auquel il faut bien réfléchir, tristement une fois a la maison c'est autre chose...
On a peur pour son enfant capricieux, le chiot fait des bêtises (mon dieu! il n’est pas propre des la première journée, cherche a jouer et a mordiller des affaires, il faut l'éduquer etc... Quelle horreur!!! ).

Donc OUI c'est certain il est IMPORTANT que les éleveurs soient consciencieux lorsqu'ils vendent un chiot,et pensenet avant tout au bonheur de leur chiot au sein de sa futur famille; mais tristement on n’empêchera pas les gens d'être ce qu'ils sont...
Old 06-02-2010, 20:54   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
[quote=DARKO57;276027]Punaise, encore un qui a pris un chien sans réfléchir...

Mais fout lui 2 tartes à ton gamin...

Fred
lol

Tristement il est vrai que les parents ne réfléchissent pas assez a ce que va ressentir leur enfant en présence d'un chiot turbulent, qui va vouloir faire ses dents etc... Et ce, que le chien soit un CLT ou encore un chien de petite taille.
J'ai déjà vu des enfants avoir atrocement peur d'un chiot bichon Maltais...
Et le plus triste de tout c'est qu'on lieu de rassurer leur enfant, leur premier reflex est souvent de vouloir se débarrasser du chien... Même si les éleveurs font du bon travail et font en sorte de faire prendre conscience aux clients qu'un chiot, qu'un chien, est un engagement auquel il faut bien réfléchir, tristement une fois a la maison c'est autre chose...
On a peur pour son enfant capricieux, le chiot fait des bêtises (mon dieu! il n’est pas propre des la première journée, cherche a jouer et a mordiller des affaires, il faut l'éduquer etc... Quelle horreur!!! ).

Donc OUI c'est certain il est IMPORTANT que les éleveurs soient consciencieux lorsqu'ils vendent un chiot,et pensenet avant tout au bonheur de leur chiot au sein de sa futur famille; mais tristement on n’empêchera pas les gens d'être ce qu'ils sont...
[/quote]

oui c sur je penses tout a fait kom toi...........

Last edited by bruna; 06-02-2010 at 20:57.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 12:24   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

pardonnez moi cette annonce ce n'est pas un clt......

http://www.leboncoin.fr/vi/93412456.htm?ca=12_s

Last edited by bruna; 07-02-2010 at 12:26.
Old 07-02-2010, 19:37   #4
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
pardonnez moi cette annonce ce n'est pas un clt......

http://www.leboncoin.fr/vi/93412456.htm?ca=12_s
Ils disent que c'est un CLS... M'enfin ca n'en est toujours pas un
Old 07-02-2010, 20:07   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Ils disent que c'est un CLS... M'enfin ca n'en est toujours pas un
oui, je penses ke c un croisé..............
Old 07-02-2010, 21:18   #6
DARKO57
Junior Member

DARKO57's Avatar

Bonjour,

Juste pour en revenir à l'annonce "cause enfant qui en à peur", mon post est à prendre au second degré bien sûr
C'est clair quand on acceuille un animal, c'est toute la famille qui est concernées mais bon, là, faut pas pousser, le chiot a 4 mois...c'est la facilité de s'en séparer
Il y a certainement l'éducation du gamin à (re)faire également

Quand je me ballade, il m'est déjà arrivé de voir plusieurs fois des enfants terrorisés à la vue d'un ou de mon chien, avec les parents derrière qui n'aident pas non plus, particulièrement des personnes d'une certaine religion où le chien est considéré comme impur, comme le cochon
J'ai failli me bastonner avec une prsonne qui a levé sa canne et baragouiné je ne sais quoi quand je suis passé à côté avec mon chien...heureusement pour lui qu'il était agé

Déplorable...

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2010, 23:21   #7
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Bonjour,

Juste pour en revenir à l'annonce "cause enfant qui en à peur", mon post est à prendre au second degré bien sûr
C'est clair quand on acceuille un animal, c'est toute la famille qui est concernées mais bon, là, faut pas pousser, le chiot a 4 mois...c'est la facilité de s'en séparer

Quand je me ballade, il m'est déjà arrivé de voir plusieurs fois des enfants terrorisés à la vue d'un ou de mon chien, avec les parents derrière qui n'aident pas non plus, particulièrement des personnes d'une certaine religion où le chien est considéré comme impur, comme le cochon
J'ai failli me bastonner avec une prsonne qui a levé sa canne et baragouiné je ne sais quoi quand je suis passé à côté avec mon chien...heureusement pour lui qu'il était agé

Déplorable...

A+
Fred
Nous l'avions tous pris de la sorte C'est vrai que c'est triste ce genre de réactions :s
Pour ma part avec ma chienne, j'ai la chance de ne jamais avoir eu de telles réactions. Priska soit les gens la regardent de loin pas trop certains de savoir ce que c'est, soit c'est des "Oh qu'elle est belle!" et, ca, ca fait plaisir (sauf peut etre a Priska qui n'aime pas vraiment l'exitation autour d'elle la modeste )
Old 07-02-2010, 23:56   #8
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Bonjour,

Fred
oui c triste de voir cela.........on aura beau dire........
Old 08-02-2010, 00:15   #9
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Bonjour,

Déplorable...

A+
Fred
les enfants terrorisés ca va, cela ne nous est pas encore arrivé, par contre les parents terrorisés en rattrapant leurs enfants, ca je peux dire ke cela nous est arrivés pas mal de fois....... on passe tout en disant aux gens "ils ne sont pas mêchants".......et bien souvent on nous entame conversation, tout en tenant l'enfant , mais discutant gentiment et cela fait plaisir........., mais c vrai k'il y en a ki se sauve kom si ils avaient vu des monstres, on a fini ces derniers temps a en rire.........on essaye de rester zen, chose pas facile....................
amicalement bruna
Reply

Posting Rules