![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
Les enfants ont très souvent peur du jeune CLT car il mordille et grogne souvent.N'oubliont pas également que la 1ere histoire raconté aux enfants est le petit chaperon rouge et donc l'association est vite faite pour un enfant.
Il ne faut donc pas mettre la faute sur l'enfant mais sur la personne ayant vendu le chien, car sachant qu'il y a un enfant dans la famille, il aurait du demandé au futur propriétaire de venir avec l'enfant AVANT de reserver son chiot pour voir son comportement vis à vis d'un adulte. Le frère d'Elias est partit dans une famille avec des enfants de 6 ans et plus.Et bien sa future propriétaire est venue plusieurs fois avec ces mêmes enfants avant de prendre un chiot!!!! L'on ma demandé à reservé un chiot pour la prochaine portée.La personne à un enfant de 1 ans.Je lui est donc expliquer les spécificités du chiot clt envers un jeune enfant et je l'ai dirigé vers une autre race tout simplement.La personne m'a remercié pour ma franchise, car aucun autre éleveur appellé, ne lui avait posé la question si il avait un enfant. Il ne faut donc pas jeter la pierre à l'acheteur, mais continuer à diffuser des informations juste et clair sur cette race. Eventuellement discuter,sans agressivité, avec les personnes qui vendent des chiots LOF ou NON, pour bien leurs expliquer qu'il faut absolument avertir les futurs proprios des problèmes éventuelles à rencontrer avec cette race, pour pouvoir attenuer le nombre de clt dans les refuges ou SPA. Nadia
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
De même, pour aller plus loin dans cette approche, voir comment les parents se comportent avec leurs enfants, (et vice-versa) vous en apprend bien long, sur leur système éducatif et par conséquent sur leur capacité ou non à gérer un chien tel que le CLT ..... Last edited by Lorry - MLS; 06-02-2010 at 14:58. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
je suis tout a fait d'accord sur tout les points ke tu abordes, indiananous, et bravo aussi pour tes infos aux futurs proprios.........c sur ke tout le monde ne fait pas pareil......... non la seule chose ke je peux rajouter, kand même sur un acheteur potentiellement bien informés sur toute la ligne sur la race k'il va akérir,( clt ou autres car kom dit stéphanie un enfant peut avoir peur d'un clt kom d'un bichon ou autres), c kand même lui ki doit réfléchir k'il va en prendre pour minimum 12 ou 13 ans avec son futur chien, donc moi je dis ke si l'on prend un chien on sait kand même ce ke l'on fait , surtout kand on a des enfants on n'a plus l'age d'être un enfant soi même............ même si l'éleveur fait du tres bon travail, l'acheteur est kand même responsable de ce k'il akiert.......... et surtout d'essayer de remédier aux problêmes k'il rencontre .............. mais bon......... cela dit je trouves vos idées trés justes aussi bien k'a toi et lorry.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|