![]() |
![]() |
|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
je fait une "pré course " ca permet d'echauffer les muscles et que le chien soit plus légé pour courir ![]() ![]() bonne course a tous en esperant avoir des photos de l'epreuve a vos appareil photos tous ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]()
pareil, mais hihihi ça n'empêche pas, j'ai un "pisseur"
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Member
|
![]()
Bonjour ,
sans parler de compétition , je voudrais avoir votre avis sur quelle distance je peux faire faire à ma chienne par jour . Hier je l'ai promené en vélo deux fois une demi heure et il semble qu'elle récupère vite , mais je voudrais être sure que je ne lui en demande pas trop, surtout dans la durée car j'aimerais la faire courir un peu tous les jours. (ma chienne a deux an et demi). Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Shakes faisait 2 fois une heure de vtt au trot avec moi à cet âge, et si je ne faisais pas plus, c'est que c'est moi qui étais fatiguée... Allez y progressivement 5 minutes de plus par jour, et vous verrez, vous serez fatigé avant la bête!
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
Merci Shakespeare d'avoir répondu.
J'aimerais bien cependant avoir d'autres réponses. Ma question c'est surtout de savoir quelle distance on peut faire faire au chien par jour , sans l'user prématurément ; et est ce qu'il y a une grosse différence suivent le stade de dysplasie ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
En cas de dysplasie (comme Shakes), c'est la musculature qui tiendra le squelette, donc il faut adapter la distance en fonction de la construction musculaire du chien. La natation est idéale pour muscler, car elle ne demande pas d'effort au squelette. Il est également important de choisir le terrain: un terrain souple (style herbe ou feuilles mortes) et plane (pas forcément plat, mais bel et bien plane) sont à privilégier. A bannir l'asphalte, la caillasse, le bourbier, les creux et les bosses.
![]() |
|
|