![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Les acheteurs devraient prendre en considération 3 critères :
- la valeur du mariage au niveau de la santé, et des tares, - la valeur du mariage, comparativement aux autres (morphologie, titres), - le SUIVI assuré par l'éleveur. Le budget d'acquisition d'un CLT est lourd ... mais l'absence de suivi peut-être encore plus lourd de conséquence ! Pas surprenant de voir certains acquéreurs payer au moins cher, et rechercher chez d'autres éleveurs le suivi qu'ils n'ont pas voulu "payer au départ". Après, il y a ceux qui achètent un chiot très cher, et se retrouvent sans suivi... et là finalement, l'éleveur est peu recommandable.
![]() |
#2 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Je suis d'accord sur quasi tout Sherdor, sauf sur un point: ce n'est pas le prix auquel on achète le clt qui fait la qualité de l'éleveur et de son suivi (en regard à la note 'le suivi qu'ils n'ont pas voulu payer au départ').
![]() |
#4 | |
Senior Member
|
![]()
C'est pour cela Shakespeare que j'ai rajouté sur mon poste
Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
Oui c'est juste. On apellerait ça un escroc même. Quoi qu'on ne peut généraliser, car si ça se trouve les chiens vendus sont d'excellents produits, mais... un clt mal encadré dans sa jeunesse peut devenir très difficile à gérer, et en ce sens son excellence physique et tout ne sert ni en expo, ni en reproduction. Compliqué ,tout ça.
Désolée de mon inattention, j'ai un oeil et une oreille à mon boulot, l'autre oreille et l'autre oeil sur le forum...
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
une question qui va dans le sens " rapport clients eleveurs ...."
un client donne un accompte pour un chiot ( femelle de l'eleveur et saillie exterieure) aprés plusieurs "mensonges" il s'avere que la portée ne contenait qu'un seul chiot mort né aprés la perte de confiance du client il demande le remboursement de l'accompte l'eleveur ne veut pas rendre l'accompte que peut on faire legalement ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
en tant que particulier et complètement novice en CLT voila mon avis :
si on choisit son éleveur c'est parce qu'on a entièrement confiance en cette personne. Je me vois mal appeler un autre éleveur qu' Eric pour des renseignements...Sinon pourquoi avoir choisi l'eleveur ! Bien sûr l'expérience d'autres personnes est bénéfique bien heureusement donc rien n'empêche de demander l'avis d'autres via les forums par exemple mais en ayant tout d'abord demandé l'avis a son eleveur. Quand on choisit son chiot si on ne s'assure pas qu'il y a un suivi ( stipulé sur le contrat c'est le top comme a fait Eric) alors ne pas venir se plaindre après. Si l'eleveur par contre ne tiens pas ses engagements alors là c'est autre chose mais sinon je ne vois pas bien l'intêret. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
si des papiers conformes et dûment signés ont été établis au moment du paiement de l'acompte il n'y aura aucun problème pour recupérer cet acompte puisque la vente est devenue caduque et impossible vu qu'il n'y a pas de chiots. En Belgique si l'acheteur fait blocage il suffit pour cette somme d'allez en justice de paix où le juge dans un tel cas tranchera sans equivoque pour l'acheteur et obligera le vendeur a rembourser sans peine d'astreinte pénale. Je ne sais pas qu'elle est la juridiction où il faut s'adresser en France mais il doit y avoir l'équivalent Belge. Amitié Bruno |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|