Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 19-04-2009, 23:17   #1
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

coucou marick

pourrais tu mettre les liens des site ou tu dit que ce sont des photos de loup?

malhuereusement meme certain eleveurs ( plus de 4 portée dans l'année ) ont mis des photos de loups a la place de CLT afin que cela soit un peu plus vendeurs

malheureusement c'est une chose reguliere ....
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2009, 00:08   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Salut Marik, alors pour t'expliquer en quelques mots suites a tes commentaires à la vue de la liste des éleveurs francais .

tout d'abord tout éleveur à sa place sur la liste , il y a juste quelques conditions à respecter.

*pour les éleveurs ayant produit des CLT , il est demandé : nom des proprietaires des chiots,pays (adresse et tél facultatif) numero de preinscription au livre des origines

*nom des chiens possédés.

les radios de dysplasie ne sont pas imposées pour etre sur cette liste , juste pour les annonces de portée.

Soit dit en passant , pour ne pas qu'il y est d'incomprehension, l'élevage de "la louve blanche" a une portée d'annoncée pour juin 2009 , les radios n'apparaissent pas, mais ont bien été envoyé, voila pourquoi l'annonce est presente (juste pas prise en compte par une mise à jour)

Apres la qualité des chiens , les pubs fait sur les sites personnel ne joue en rien au droit de figurer sur cette fameuse liste.
De plus comme tu le dis ceci est subjectif, la beauté des geniteurs ne joue en rien ds la decendance , la plupart des chiens ont des qualités qui peuvent etre utile à l'amelioration d'une race si recente que le CLT,mme certains qui ne tape pas à l'oeil, l'etude sur les qualité des mariages est nettement plus indicateur....enfin ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre

apres si tu crois avoir vu un loup sur une page de presentation de chien sur la base de donnée du site wolfdog.org, fait moi en part et je te donnerais mon avis et si c'est le cas , je ferais le necessaire par la suite

Last edited by martiou07; 20-04-2009 at 00:13.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2009, 14:54   #3
marik
Member

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

De plus comme tu le dis ceci est subjectif, la beauté des geniteurs ne joue en rien ds la decendance , la plupart des chiens ont des qualités qui peuvent etre utile à l'amelioration d'une race si recente que le CLT,mme certains qui ne tape pas à l'oeil, l'etude sur les qualité des mariages est nettement plus indicateur....enfin ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre

Bonjour,

Martial, mon message n'était pas une attaque à ton travail de modérateur, ou au site WF, juste une constatation sur la dégradation de l'élevage français de clt.

Comment peux tu dire que "la beauté des géniteurs ne jouent en rien sur la descendance"

Bien sur des chiens pas très beaux peuvent toujours produire de beaux chiens, mais bon quand on se retrouve avec les parents moches des deux cotés et sur deux générations, j'aimerais bien croire que c'est fait pour améliorer la race mais j'ai quand même du mal à le croire.

Pour la dysplasie , c'est vrai que c'est dommage que se soit pas indiqué , mais ce qui me gène surtout c'est que certain éleveurs ne semblent pas faire les radio (en tous cas ils n'en parlent pas dans leurs sites) alors que les chiens viennent de lignée, parents pas terrible à ce niveau.

Après bien sure tout le monde à le droit d'être sur la liste, et tout le monde à le droit de faire n'importe quoi avec les chiens...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2009, 21:56   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

salut Marik, je n'ai pas pris mal ta reaction, et je trouve bien que tu fasses par ce certaine de tes reflexion.

par rapport a ta reflexion sur la descendance de certains sujet, ceci n'engage que moi, mais si on s'arrete juste à deux generation on risque de passer a coté d'un paquet de mariage interessant et de ce fait de certain sujet pouvant etre de tres bon representant de la race pouvant apporter beaucoup.
voila pourquoi il ne faut pas trop faire attention à la beauté des geniteurs ....
ds une race aussi recente que le CLT , si les radios sont correct pour la repro , je pense que tout chien à certainement quelques choses d'interessant à apporté , apres il faut juste faire attention aux combinaisons...
enfin je reprecise , ceci reste mon point de vue ....

pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec toi, pas d'information sur les sites de certains élevage sur les dysplasie et bien d'autre chose, et la où je te rejoins totalement, oui , tout le monde , malheureusement , a le droit de faire n'importe quoi avec ses chiens ......

à bientot
(hors sujet, nous te voyons cet été à la NE ? )

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 21-04-2009, 10:38   #5
marik
Member

N'empêche que se serait quand même pas mal qu'il y ai certaintes exigences pour avoir le droit d'apparaitre sur la listre WD. Ce serait comme ça une liste indicative sure pour les personnes voulant acquérir un clt.

Sinon, non je pense pas être à la NE; j'ai arrété les expo.
Old 08-05-2009, 14:37   #6
marik
Member

L'élevage qui utilise des photos de loup n'est plus inscrit sur la liste de WD; une bonne nouvelle.

Ce serait peut être l'occasion de relancer un débat sur qui à le droit de s'inscrire sur cette liste. Il me semble que se serait bien qu'il y aie quelque part une liste que des futur acheteur puissent consulter en étant sur d'éviter les arnaqueurs en tous genre.

Qu'en pensez vous ? Je m'inquiète de plus en plus pour les clt. Suis je la seule ?
Old 14-05-2009, 12:34   #7
marik
Member

??????????
Reply

Posting Rules