Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 02-06-2009, 19:50   #101
Melbisca
Junior Member

http://www.parc-animalier-montagnemarmottes.com

Un de plus

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 02-06-2009, 21:06   #102
marcorse
Junior Member

Good job Melbisca !

Devant le nombre de Parcs qui pratiquent ce "nouveau sport" que penseriez-vous dans un premier temps d'envoyer une copie du texte de notre pétition à tous ces Parcs. Histoire d'initier pour ces Zoo un début de travail de remise en question ?
J'attends vos avis .
A +
Marc
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 02-06-2009, 21:55   #103
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Deuxième relance à la SNDPZ pour avoir leur avis et leur positionnement sur cette affaire et deuxième relance à la fondation 30 millions d'amis,j'espere que le dernier bouge un peu et médiatise la chose.
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 02-06-2009, 22:14   #104
marcorse
Junior Member

Les présidents des Clubs de CLT et CLS censés oeuvrer pour l'intérêt des races n'ont-ils pas un devoir de réaction vis-à-vis de ces dérives qui risquent de porter largement préjudices à tous les propriétaires ? (faire intervenir la répression des fraudes ou autre ?)

Last edited by marcorse; 03-06-2009 at 12:14.
Old 02-06-2009, 22:26   #105
Melbisca
Junior Member

en tous cas coté eleveurs et proprio de saarloos ca bouge avec le club de race ils tentent de faire avancer les choses. essayez de trouver encore d'autres zoo ou parc pour collecter le plus d'infos

Old 03-06-2009, 06:00   #106
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Niveau fraude, je ne sais pas si il est possible d'amender ces parcs. Ce serait en Suisse, ils seraient amendés, voire interdits de détenir des animaux cause non respect sur la détention des chiens, vu que ce sont des chiens. Comme je l'avais déjà posté plus haut, un chien se doit d'être en contact avec des congénères ET des humains, et là niveau humain, on n'y est pas. Cette situation renvoie à celle des chiens détenus en cave ou enfermés sur un balcon sans sorties ou activités dites sociales.
Old 03-06-2009, 14:39   #107
Melbisca
Junior Member

ceci n'est pas un zoo mais une sorte de maison d'hote qui dispose d'un parc a loup dont les loups sont....des saarloos
http://www.tourisme-montpon.com/site...fab01394e3e7e4

Old 03-06-2009, 15:12   #108
marcorse
Junior Member

Nous en sommes maintenant à 7 fraudeurs.
C'est un business qui marche, en plein extension et c'est d'autant plus préoccupant !
Le point :

· Le Jardin aux Oiseaux , 26120 Upie :
http://www.jardin-aux-oiseaux.com/zoo-visite-groupe-comite-entreprise.php

· La Ferme Exotique, 33140 Cadaujac :http://www.fermeexotique.com/

· Parc Animalier d´Ecouves, 61500 Le Bouillon : http://www.pagesperso-orange.fr

· Parc Animalier de Casteil, 66820 Casteil : http://www.zoodecasteil.com/

· Parc des Aigles du Léman, 74140 Sciez : http://www.lesaiglesduleman.fr/

· Parc Zoologique La Montagne aux Marmottes, 05160 Le Souze du Lac : http://www.parc-animalier-montagnemarmottes.com

http://www.tourisme-montpon.com/site...fab01394e3e7e4

Last edited by freewild; 13-07-2009 at 13:32.
Old 03-06-2009, 18:19   #109
Melbisca
Junior Member

j'ai lu un article sur les "loups de saarloos" du jardin aux oiseaux. Ces saarloos viennent d'un elevage de haute savoie et sont actuellement nourris a la viande de caille et de poussin. Ils précisent meme que les saarloos "peuvent s'apprivoiser" (je reve là c'est d'un chien de compagnie qu'on parle quand meme) mais que "ce n'est pas le cas des 3" saarloos présenté aux jardins aux oiseaux car innaprochables.

Old 03-06-2009, 19:57   #110
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Exclamation

Bon une centaine de signatures pour la pétition , rien d'extraordinaire, il se passe quoi concretement les ami(e)s ??
Il faut organiser un regroupement avec les chiens devant un zoo ou quoi ??
Des nouvelles des "hautes sphères " ?? Ou c'est les proprios qui partent en guerre !!!
Old 04-06-2009, 10:45   #111
marcorse
Junior Member

Pour ce qui me concerne je n'ai pas encore de CLT.
J'espérais pouvoir attendre quelques mois (voire une année) pour faire en sorte que toutes les conditions soient réunies chez moi pour acceuillir mon futur chiot CLT dans les meilleures conditions mais je crains que dans quelques temps les Parcs Zoologiques aient déjà réussi à s'octroyer le seul droit de posséder ces bêtes féroces dites "Loups tchéques" et "loups de Saarloos"...
Il semble que les possesseurs de Chiens-loups n'aient réellement pas pris la mesure du risque qu'ils courent en laissant faire et en acceptant que leurs chiens soient considérés comme des animaux sauvages ou des bêtes de foire. Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas (encore) de CLT. En revanche je pense avoir fait de mon mieux pour alerter la communauté cynophile du danger (car il y a danger !) encouru pour la race.
Il semble que seule une petite centaine soit receptive...dommage.
Je passe la main....
Bien amicalement
Marc
Old 04-06-2009, 11:35   #112
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Marcorse, merci pour le travail que tu as fais , et je comprend ton amertume, mais peut etre que ca bouge et que nous ne sommes pas au courant. Dans tous las cas je suis d'accord avec toi et je ne comprend pas le "manque" de soutien des "hautes sphères" jusqu'a preuve du contraire bien entendu.
Combien de personnes propriétaires de CLT et CLS et au courant de cette histoire via les forums ?? Cent signatures !!!! Sans commentaires.
Old 04-06-2009, 12:14   #113
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Ne soyez pas déçu du nombre de signature, c'est déjà pas mal compte tenu du nombre de propritaire de CLT/CLS, quand je vois que l'on arrive à obtenir 3000 signatures tout au plus pour repousser la mise en application de la loi contre les chiens dangereux par rapport au grand nombre de propriétaires de staffs, et de rott, on est déjà content.
Les français sont ainsi il me semble, ils ont du mal a bouger !!!
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2009, 16:28   #114
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

j'émet juste une opinion , pourquoi ne pas contacter la famille saarloos et hartl ? ce sont eux qui ont créé les 2 races ne pourraient-ils pas porter plainte de voir salir leur création ?
je ne sais pas si quelques éleveurs les connaissent?
c'est vrai que c'est frustrant de ne pouvoir rien faire
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2009, 16:38   #115
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Je ne sais pas qui pourrait avoir du poids pour demander cela ? tout simplement changer le nom des races en par exemple berger de saarloos et berger tchécoslovaque retirer le mot loup, je pense que ce mot la affecte beaucoup ces 2 races ce qui avait arriver également a l'époque au berger allemand qui s'appelait chien loup d'alsace, enfin encore une fois ceci est mon opinion mais je pense que cela portrait ces fruits et que ce serait peut-ètre une idée a creuser enfin je pense
amicalement a tous
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2009, 19:48   #116
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Default Pour info

Une réponse favorable à "notre cause" de la part du Directeur de la SNDPZ , syndicat des zoos en France.
J'attend d'autres éléments.
Dans tous les cas , une personne convenable et réceptive à notre problème.........
Old 04-06-2009, 20:03   #117
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Default RE info

Allez voir sur le forum du Saarloos, je ne vois meme pas pourquoi on se casse le C..
Là , c'est la "classe", entre les Clubs de race, les proprios de Saarloos , la Spa et les 30 millions d'amis, laissez tomber les amis....... Ne vous usez pas , les gens adorent ca les zoos..........
Je ne comprend plus rien........................ Adios.
Old 04-06-2009, 21:27   #118
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

j'a moi meme (comme dautre ) transmis sur des forums l'infos et je reconnait que j'esperait qu'il y ait un bon nombres de participant a la petition mais je ne perd pas espoir 700 chiens loup tchecoslovaque en france pour les saarloos je n'ai pas de chiffre réel mais en tout cas je trouve cela bien peut au nombre de signature

par contre si on envoie des mails meme si c'est "que " 100 mails cela pourrait servir

et donc dans les mail effectivement dire de changer le nom et d'expliquer que ce sont des chiens et non des loups

je pense que l'on doit faire pression meme si on est qu'un petit groupe

donc si cela vous dit et vous etes partant ==

IL FAUT SE MOBILISER !!
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2009, 21:56   #119
Melbisca
Junior Member

go faut se bouger

Old 12-06-2009, 21:24   #120
patch
Junior Member

je vais surement en choquer plus d'un , mais franchement , dans ces parcs , je trouve leurs chiens parfois plus heureux que chez certain, moi meme possesseur d'un clt , que je ne parvient pas à rendre heureux car enfermé toute la journée en chenil , avec de brêves sorties sous surveillance , pour cause de chasse intempestive chez les voisins...je vous avoue avoir proposer à upie de leur donner mon chien, car ils sont super bien traités là bas... personne ne veut adopter mon chien ou du moins personne ne lui propose une meilleure vie que chez moi, là bas il sera un peu plus en liberté , il aura des relations avec les autres chiens, la seule chose que je trouve "limite" c'est de faire croire aux gens incredules que ce sont des loups , mais franchement meme moi quand je me promène avec mon chien, je me fais aborder tout le temps...j'ai beau expliquer aux gens que c'est un chien, je vois de la suspicion dans leurs yeux..meme en expo avec plusieurs autres clt autour de moi , des gens sont venu me demander si c'etait un vrai loup!!.. alors si vous voyez un clt à upie , ce sera un chien plus heureux là bas que dans un chenil , car malgres plusieurs appels au secours , les gens ont toujours preferer prendre un chiot que d'adopter mon chien..gratos , un chien eduqué en club, super obeissant...qui va aller à upie en septembre normalement...ils le trouve pour l'instant "trop sympa" mais en saison creuse ils pensent qu'au contact des autres il prendra ses distances...
patch jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules