Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-07-2009, 11:16   #1
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by yomi View Post
Honnetement, si la possibilité d'avoir un "hybrid" qui ce soit établie en race à part entiere s'offrait à moi, je dirais oui. Les bons éleveurs là-bas le disent bien, c'est pas si différent que le clt ou le cls, ce sont tous des chiens loup, à savoir les spécificités relatives à ces races la.
J'ai adoré la conclusion du dernier reportage qu'il y avait sur le CLT dans la revue chien sans laisse, la voici je cite :
"On veux un loup à la maison... mais au plus il ressemble au loup au plus il a le caractére du loup... et cela ce n'est pas pour la maison"

Tout est dit dans cette phrase donc privilégions dans l'élevage d'abord le caractére plutôt que l'aspect physique à outrance et peut être nous retrouverons nous avec moins d'abandon de personnes dépassées par certains spécimens.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2009, 13:31   #2
yomi
Junior Member

yomi's Avatar

D'où mon "maintenant ils feraient bien mieux de travailler sur le caractere au fur et à mesure des portées". Mais je crois qu'au final, on c'est compris ^^. Je pense juste que quoi qu'il se passe, il y aura toujours des personnes qui auront le fantasme d'avoir un loup à la maison, au détriment du loup sauvage, donc que la perspective d'un chien-loup pourrai etre le compromis.
Pour ce qui est du caractère de nos amis, si les futurs acquéreurs prenaient réellement le temps de se renseigner et de Reflechir sur le tempéramment de la race et ce que cela implique, ou que tout les éleveurs prenaient aussi le temps d'informer et de tester le futur acquéreur (tous ne le font pas je crois), quitte a dire non, il y aurai moins d'abandons. Je pense pas me tromper en disant que le loup, ou il fait peur ou il fait vendre et ca certain malheureusement, s'en serve uniquement dans ce but la,il se font de l'argent sur l'apparence lupoide, uniquement et on voit le résultat dans clt a placer pour beaucoup....
yomi jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules