Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15-11-2009, 10:26   #1
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
.......c'est du cani cross a haut niveau.
Je ne connais pas le cani cross à "haut niveau" que vous évoquez, mais un de nos chiens est entrainé en cani cross "normal".....

Je peux donc dire que les réglements sont différents, les chronos aussi ....
Et la préparation physique (humaine) est encore pire ....

Bref, c'est une autre discipline à part entière, qui ne peut pas,
(une fois de plus) être comparée aux Tests d'Endurance ....

Quote:
identique au svp1 mais dans des conditions bien plus difficile .
Non pas identique au SVP1 !!!!

La canicross se fait généralement sur des chemins de pierres ou herbeux, ou en forêt, avec des creux et des dénivellements trés importants et le chien doit toujours être situé devant le maître qui court lui aussi, seulement reliés entre eux par une laisse spécifique.....
S'il venait à être trop fréquemment sur le côté du maitre, (et non devant) il est pénalisé.....

Le SVP1, sur fait sur une route (à Samorin, elle est goudronnée) le chien, est côté du vélo, le plus souvent ....ON NE LUI DEMANDE PAS DE TRACTER DEVANT .....

Ca n'a strictement rien à voir !!!!

Quote:
pour moi c'est du SPORT pas du TRAVAIL .
Oui, j'ai compris votre distingo, même si je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses .....C'est tellement, loin de la réalité ....Quand, on s'entraine physiquement parlant (soi même ou son chien), je peux vous assurer que c'est un vrai travail !

Mais bon, on ne va pas polémiquer indéfiniment sur ce point là ... après tout vous avez le droit de penser que l'Endurance n'est pas un travail en soi....

Last edited by Lorry - MLS; 15-11-2009 at 17:10.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 10:42   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Sans polémiquer sur sport ou travail (chacun ayant une part de l'autre sans frontière distincte), il est intéressant de constater que le pays d'origine propose un test de sport-travail pour valider ses reproducteurs, car en effet, historiquement et toujours au standard se trouve l'élément ENDURANT.

Question de néophyte: le but est-il de passer la ligne d'arrivée, de la passer dans une fourchette de temps donné, ou y a-t-il des contrôles et données vétérinaires comme pour les courses d'endurance équeste (coeur-respiration après l'effort, temps de récupération minimum, etc)?
Old 15-11-2009, 15:52   #3
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Question de néophyte: le but est-il de passer la ligne d'arrivée, de la passer dans une fourchette de temps donné, ou y a-t-il des contrôles et données vétérinaires comme pour les courses d'endurance équeste (coeur-respiration après l'effort, temps de récupération minimum, etc)?
Sophie, tu trouves une super description et traduction en anglais de SVP1 (=ZVP1), SVP2 (=ZVP2) et SVP3 (=ZVP3), que Paula (Nebulosa) a fait, ici: #38 et #39 http://www.wolfdog.org/forum/showthr...?t=3617&page=2
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 17:15   #4
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Merci Anglika!
Old 16-11-2009, 11:49   #5
Angelika
Member

Angelika's Avatar

de rien
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 03:20   #6
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Mis à part les formidables résultats de nos chiens français à l'étranger, j'ai du mal à comprendre comment certains chiens pourraient revêtir la cape prestigieuse de Champion International de BEAUTE ???

Quand je consulte le règlement FCI à ce propos, pour les chiens français, les chiens qui pourraient prétendre au titre de Champion International de BEAUTE doivent :

- d'une part réussir une épreuve homologuée (l'endurance ne me semble pas homologuée... mais passons),
- détenir au moins 2 CACIB dans des pays différents...

Voilà ce que dit la SCC
B. Chiens de races soumises aux épreuves de travail
Pour obtenir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :
a) avoir obtenu, dans deux pays différents, sous deux juges différents, deux certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.

b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

Outre a) et b), le chien de chasse doit avoir réussi une épreuve/test de chasse spécifique à sa race dans lequel le certificat d'aptitude au Championnat National de Travail (CACT) est mis en compétition. La date de l’épreuve/test n’entre pas en ligne de compte

Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI

· Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté. En ce qui concerne le RCI (IPO), le chien doit avoir obtenu, en classe 1, un minimum de 70% des points dans chaque discipline, à savoir, pistage, obéissance défense.En ce qui concerne le Schutzhund, les conditions sont les suivantes : indépendamment de la classe dans laquelle le chien est inscrit, il doit avoir obtenu un minimum de 70% dans la discipline A (pistage) et B (obéissance) et de 80% dans la discipline C (défense)

Alors à moins de m'expliquer, il semblerait que le chien Aziz Crying Wolf (Hadès) est bien loin du compte pour pouvoir prétendre à ce titre... , pourtant son propriétaire le met en avant à tour de bras !

.... à moins que son propriétaire organise des CACIB "privés" dans son jardin (sur la planète fantasmagoria) ou sur son forum ???

Si quelqu'un peut m'éclairer ???

Last edited by Sherdor; 14-02-2010 at 03:29.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 11:34   #7
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

En ce qui concerne le CACT, je peux répondre car là, je suis concernée....

Le 1er chien reçoit bien un carton intitulé CACT, sur lequel figure son qualitificatif....

Le 2ème carton, lui est estampillé R.CACT
j'en suis là aussi certaine, car je l'ai eu quelques secondes dans les mains, avant de le restituer aux organisateurs, qui s'étaient trompés, et l'avaient accordé par erreur à Siggi Od UHoste, (mon 2ème chien participant à cette course) mais arrivé 5ème...

Pour le reste, je ne m'avance pas, mon chien est de toute façon, bien loin du compte (en terme de CACIB) !
Il n'est même pas dit qu'il les obtienne un jour !!...c'est dire !

Pour ce qui est de Hades, en particulier, je reconnais, que je n'en parle même pas à mes potentiels clients, n'étant pas en mesure, de justifier quoi que se soit, dans le "dossier-chiot" que je leur remettrai le cas échéant....

Même le Titre de Champion de France, j'explique, qu'il est en cours d'homologation, car là aussi, je n'ai aucune copie de pièce justificative à leur donner....

Last edited by Lorry - MLS; 14-02-2010 at 12:01.
Old 15-11-2009, 10:47   #8
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Mais bon, on ne va pas polémiquer indéfiniment sur ce point là ... après tout vous avez le droit de penser que l'endurance n'est pas un travail en soi....
vous n'avez décicement vraiment RIEN compris

l'endurance est du travail ( entrainement physique) en soit mais selon moi n'aurez pas dût etre compris dans la CLASSE TRAVAIL ! c'est totalement différent. chacun est libre d'avoir sa propre opinion et d'étayer ses dires. ( j'espère que vous aurez compris cette fois çi ).

maintenant comme je l'ai déjà dit je respecte parfaitement ce qui la font et les raisons pour lesquels les SVP ( l' endurance une des bases du CLT ) sont reconnu comme épreuves de travail ; même si je ne suis pas du même avis et c'est justement pour cela qu'un jour j'y participerai mais ce n'est pas mon objectif premier .
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 13:33   #9
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
selon moi n'aurez pas dût etre compris dans la CLASSE TRAVAIL !.
Et dans quelle classe, seriez vous tenté de positionner l'Endurance ???

Quote:
chacun est libre d'avoir sa propre opinion .
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent !!!! : Chacun pense ce qu'il veut ! .......

En clair, ce qui COMPTE REELLEMENT, se sont les Règlements et directives édictés par la Slovaquie et non pas les simples avis de quelque(s) français, possesseurs de CLTS (qu'ils soient simples particuliers ou éleveurs) ....
Reply

Posting Rules