Tristement aux États Unis et au Canada le phénomène est vraiment présent. Trop de gens jouent avec le feu, et font ainsi du tors à nos races.
Le problème c'est qu'effectivement ces "chiots" issue de croisement loupXchien, on souvent un comportement très instable, et leurs propriétaires sont obligés de s'en débarrasser...
Ce n’est pas pour rien que, dans certains états aux USA (tristement ce n'est pas le cas de tous), en Angleterre tout comme un peu prés partout ailleurs la détention d'hybride est interdite!!!
Il ne faut donc pas confondre un hybride potentiellement dangereux, et des races comme le Chien Loup Tchécoslovaque et le Chien Loup de Saarloos, résultants de longues années de sélection afin d’obtenir des sujets homogènes et stables! Il ne faut pas oublier que le CLT et le CLS sont avant tout des CHIENS !!! non plus des hybrides!!! Ce sont des RACES de chien reconnus par la FCI.
Maintenant, il faut juste souhaiter que l'effet de mode ne vas pas les affecter et que les éleveurs passionnés par ses deux races pourrons calmer les demandes de gens ne sachant pas que le physique ne fait pas tout!...
|