![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#12 |
Junior Member
|
![]()
Bonsoir Tenrou !
J'aime bien l'expression de Bruna 'manger avec une seringue' ! C'est tout à fait cela...Et souvent la seringue ne contient qu'un café. Je rejoins les personnes qui vous ont répondu auparavant ici : un CLT a un besoin vital d'être avec son maître ; de plus, c'est un animal qui demande une communication avec ses congénères canins. Nous sommes nombreux ici à cohabiter avec deux CLT, voire plus si les circonstances s'imposent. Cet aspect ne doit pas être négligé. Quant à votre question à propos des frais de "maintenance". Il faut prévoir un budget nourriture qui ne souffre pas le médiocre -croquettes super premium ou viande/légumes/riz - id est environ 70€ par mois. Ajoutez les frais minima en ce qui concerne les soins de santé (vaccinations, vermifuges, anti parasitaires). Mais.....le budget le plus important sera dévolu au confinement de l'animal dans son territoire, à savoir : des clôtures grillagées entretenues, un chenil costaud offrant abri, ombre, protection contre le vent, lieu pour les absences courtes ou la nuit ; une cage de transport dans la voiture afin d'épargner l'intérieur de votre véhicule. Et j'en oublie certainement. Et je ne vous parle pas du temps à lui (leur) consacrer. C'est un tableau aride, je le sais. mais je ne prendrai pas la responsabilité de vous écrire que tout est facile. De plus, je ne pense pas qu'un CLT soit la meilleure race à laquelle se confronter pour un premier chien. Cordialement, Souvla. |
![]() |
![]() |
|
|