Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-04-2010, 10:33   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Cela dit, ayant à présent récupéré une basenji adulte, quand vous allez consulter les sites parlant de la race, vous vous retrouvez encore plus découragés que dans le monde du clt!
c mignon un basenji, elle s'entend bien avec shakes ?????? a l'époke on m'avait dit ke c'était des chiens assez difficiles de caractère, mais je ne sais pas du tout si cela est vrai........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2010, 23:31   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
c mignon un basenji, elle s'entend bien avec shakes ?????? a l'époke on m'avait dit ke c'était des chiens assez difficiles de caractère, mais je ne sais pas du tout si cela est vrai........

Oui ça se passe nickel

Le caractère? Bizarroïde je dirais: les 'défauts-types' d'un clt (destructeur, chantant, impossible à laisser seul, fugueur), parfois zen et froid, tout à coup flippé et speed. Très chasseur. Très ... chat. Si on trouve le clt têtu, on multiplie par deux pour un basenji!

Mais on sort totalement du sujet...

Last edited by shakespeare; 08-04-2010 at 23:34.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 08-04-2010, 23:49   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:

Le caractère? Bizarroïde je dirais: les 'défauts-types' d'un clt (destructeur, chantant, impossible à laisser seul, fugueur), parfois zen et froid, tout à coup flippé et speed. Très chasseur. Très ... chat. Si on trouve le clt têtu, on multiplie par deux pour un basenji!

..
oui en faite, le basenji est un mini-double clt, koi......!!!!
merci sophie pour tes jolies photos, super beau shakes dans la neige et ta petite basenji est vraiment jolie, en plus avec son petit manteau, j'adore.... !!!!!!
cela plaisir de les voir ensemble se défouler dans la neige, trop cool, k'ils s'entendent trés bien...... , kom koi deux caractères bizarroides...............

Last edited by bruna; 08-04-2010 at 23:54.
Old 09-04-2010, 01:08   #4
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Par contre niveau poil, on est à l'opposé du clt, c'est ... court... D'où le manteau, je suis à la montagne avec des températures glaciales!

Oui, 2 caractères ... bizarroïdes! La différence, c'est que Shakes je l'ai eu à 2 mois, et la basenji à 3 ans passé. Le boulot est différent...

Ce qui me fait plaisir, c'est que la petite embête Shakes à fond: tirer la queue, mâcher les oreilles, ronger ses pattes, lui sauter dessus à pieds joints pendant sa sieste. Shakes a fait ch**r monvieux bâtard par le passé, voilà un juste retour des choses, hihi... Enfin bref.

Quoi qu'il en soit, quelques similitudes: pour Shakes qui mange tout, la petite elle s'est attaquée à la porte et l'a rongée sur 1m de hauteur et 2cm de profond le coin! Shakes laisse l'environnement en paix et bouffe les objets, la basenji c'est le contraire. Les premières fois que je l'ai laissée (malgré les autres chiens) je raconte pas les vocalises, c'est fou les décibels qui sortent d'un corps si petit! Shakes ne disant plus rien depuis longtemps, ça a fini par passer et elle s'en est rapprochée (elle vient d'un foyer où elle était le seul chien, il a fallu qu'elle apprennne la vie en meute, qui cela dit a l'air de lui convenir). Sinon 2 têtes dures: à 2m, répéter 6 fois 'viens', crises de surdité à 2 petits mètres. Ben quoi je suis là, tu me vois pas? Grrr... Ou 5 minutes entières (c'est long) pour obtenir un assis qui certes n'est pas forcément vital dans la situation présente, mais vu qu'on l'a demandé, on lâche pas le morceau! Et ni avec l'un ni avec l'autre ne songer à 'forcer' physiquement le assis en appuyant un peu sur le derrière ou autre, ça déclenche des tortillées frénétiques. Enfin bref, après coup on en rit... ça c'est le 'négatif'.

Concernant les similitudes positives, ni l'un ni l'autre ne sont bagarreurs et dominants, ils sont affectueux ou 'rien à fiche' avec les gens selon ce qu'ils 'proposent', je peux les promener sans laisse dans les zones à grande visibilité, le rappel fonctionne. Et en cas de 'fugue' de la maison pour 2 secondes d'inattention, je n'ai qu'à aller les rechercher qui matent les lapins dans les clapiers de la voisine... Et pour terminer, ce sont 2 monstres d'amour très démonstratifs avec leur 'maîtresse' ...

Last edited by shakespeare; 09-04-2010 at 01:11.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2010, 06:56   #5
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Encore une juste pour le plaisir:

Old 09-04-2010, 09:56   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Encore une juste pour le plaisir:

merci sophie, j'adore, ils ont a tomber tous les deux........et en plus en synchro......

Last edited by bruna; 09-04-2010 at 10:44.
Old 18-04-2010, 16:50   #7
Angelwolf
Junior Member

J'adore !!! niveau sociales comment sont les clt?? si une bonne sociabilisation est faite? est ce des chiens bien dans leur ponpons? Car j'ai croisé un jeune qui en avait un et qui me disait que c'est tres craintifs, je pense que c'est vrai. Mais j'aurais voulu avoir vos avis.

merci
Angelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2010, 09:52   #8
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Ce qui me fait plaisir, c'est que la petite embête Shakes à fond: tirer la queue, mâcher les oreilles, ronger ses pattes, lui sauter dessus à pieds joints pendant sa sieste. Shakes a fait ch**r monvieux bâtard par le passé, voilà un juste retour des choses, hihi...
Quoi qu'il en soit, quelques similitudes: pour Shakes qui mange tout, la petite elle s'est attaquée à la porte et l'a rongée sur 1m de hauteur et 2cm de profond le coin! Shakes laisse l'environnement en paix et bouffe les objets, la basenji c'est le contraire. Les premières fois que je l'ai laissée (malgré les autres chiens) je raconte pas les vocalises, c'est fou les décibels qui sortent d'un corps si petit! Shakes ne disant plus rien depuis longtemps, ça a fini par passer et elle s'en est rapprochée (elle vient d'un foyer où elle était le seul chien, il a fallu qu'elle apprennne la vie en meute, qui cela dit a l'air de lui convenir). Sinon 2 têtes dures: à 2m, répéter 6 fois 'viens', crises de surdité à 2 petits mètres. Ben quoi je suis là, tu me vois pas? Grrr... Ou 5 minutes entières (c'est long) pour obtenir un assis qui certes n'est pas forcément vital dans la situation présente, mais vu qu'on l'a demandé, on lâche pas le morceau! Et ni avec l'un ni avec l'autre ne songer à 'forcer' physiquement le assis en appuyant un peu sur le derrière ou autre, ça déclenche des tortillées frénétiques. Enfin bref, après coup on en rit... ça c'est le 'négatif'.

Concernant les similitudes positives, ni l'un ni l'autre ne sont bagarreurs et dominants, ils sont affectueux ou 'rien à fiche' avec les gens selon ce qu'ils 'proposent', je peux les promener sans laisse dans les zones à grande visibilité, le rappel fonctionne. Et en cas de 'fugue' de la maison pour 2 secondes d'inattention, je n'ai qu'à aller les rechercher qui matent les lapins dans les clapiers de la voisine... Et pour terminer, ce sont 2 monstres d'amour très démonstratifs avec leur 'maîtresse' ...
tu ne dois pas t'ennuyer avec ces deux la.......
Reply

Posting Rules