Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 21-06-2010, 18:45   #11
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Il y a une difference entre devoir éduquer un chien un minimum avec les techniques habituelle (genre pour le contact avec d'autres chiens on cré le contact et le chien s'y habitue rapidement) et devoir chercher/trouver des méthodes parce que son chien est compliqué (genre le contact avec les autres chiens ne suffit pas pour lui enlever sa peur).

Je n'ai pas de CLT mais de ce que j'ai pu lire par ci par là le CLT est loin d'etre facile à sociabiliser, il y a un réel travail à effectuer.
Je pense par exemple à Djune qui, bien que dressé par Nadia, est un chien qui reste craintif vis à vis de l'homme.

Je suis sur le forum fr du berger allemand et les problèmes que l'on peut lire sur wolfdog sont pratiquement inexistant sur le forum du BA.
Le CLT est particulier mais est très loin d'être insurmontable Comme les autres membres du forum te l'on confirmés Chaque chien a ses propres caractéristiques avec lequel ils font savoir dealer, tu n'éduque pas un BA, exactement comme un CLT un Jack Russel, un Bichon etc... Chaque chien à son propre tempérament, c'est bien pour cela qu'il existe autant de races différentes, c'est la magie de la sélection (et en passant au sein d'une même race tout les sujets ne seront pas totalement identiques... Certain BA peuvent être méfiant surtout lorsqu'ils sont plus jeunes. C'est le travail de la socialisation ).
Lorsque l'on décide d'acquérir un chien quel que soit sa race il est important de bien se renseigner afin de savoir si cette race nous correspond (Caractère, activité physique, perte de poils tout un tas de petites choses qui peuvent faire la différence) Et c'est ce que beaucoup de gens viennent faire sur ce forum :d
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org