![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#61 |
Canadian Member
|
![]()
Juste une petite précision concernant la viande déshydratée versus viande fraiche.
La viande déshydratée comme son nom l’indique est déshydratée, la viande crue contient de l’eau. L’eau dans un aliment en augmente sa masse ce qui permet de le placer plus haut dans la liste des ingrédients ou les aliments y sont situés par ordre décroissant de poids. Je ne sais pas si c’est la même règle qui s’applique en France mais au Canada dans une alimentation sèche (croquette)une source de protéine animale doit être citée dans les 3 premiers ingrédients de cette liste. Une viande non déshydratée a donc plus de chance de se retrouver parmi ces 3 la, sans pour autant apporter une quantité de protéines suffisante à la ration… Les fabricants sont très forts pour élaborer leurs rations et faire passer de beaux messages par le packaging… Ce n’est nullement une critique adressée a différentes marques de nourriture sèche. Juste une précision sur le fait qu’une viande crue qui je le conçois semble plus logique peu parfois être moins bonne qu’une viande déshydratée… |
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Member
|
![]()
Bonjour Stéphanie,
Mais l'absence de céréales dans ces croquettes canadiennes est déjà une bonne chose que font trés peu de fabricants de croquettes. Maintenant chacun voit comment son chien réagit mais c'est clair que si le chien ne semble pas au top dû à ces croquettes il vaut mieux en changer ou mieux passer au BARF si c'est possible. Amitié Bruno |
![]() |
![]() |
![]() |
#63 | |
Canadian Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Senior Member
|
![]()
En ce qui concerne les céréales, je conçois que le blé, le maïs, etc n'ont pas forcément d'autre rôle dans les croquettes que de les 'alourdir' à moindre frais. En revanche, le riz est alimentairement intéressant pour le chien, pour autant bien sûr qu'il soit un complément, permanent ou occasionnel, aux ingrédients carnés, et non pas les 3/4 de la composition
![]()
![]() |
#65 | |
Member
|
![]() Quote:
Peut tu nous expliquer un peu ce point. Le riz est bien une céréale lui même. Il y aurait donc des céréales plus intéressantes pour le chien, possible aprés tout mais je ne m'y connais point en la matiére. Une chose certaine c'est qu'il est déjà moins pulvérisé que le blé ou le maïs. Amitié Bruno |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
Senior Member
|
![]()
Le riz a des propriétés intéressantes pour la flore intestinale de nos loulous, ceci dû à son amidon. En revanche, l'amidon de maïs ne 'sert' à rien pour un chien et est aussi nocif que l'amidon de pomme de terre. Quant au blé, le gluten de blé provoque largement autant de problèmes chez le chien que chez l'être humain (problèmes de rétention d'eau, de peau, de 'poils'), surtout combiné avec du sel (pain, pâtes... qu'il faudrait manger SANS adjonction de sel, ET avant ET après conditionnement). Le riz a cet avantage d'être utilisable et assimilable sans conditonnement à partir du moment où il est mûr, et le corps élimine ce qui est inutile dedans.Plus les aliments sont conditionnés, plus il est difficile à un organisme d'en trier les propriétés.
![]() |
#67 |
Member
|
![]()
et pour pouvoir bénéficier de tous les biens faits du riz,
il faudrait le consommer "nature" cad avec sa coque naturel : donc riz noir, rouge, sauvage, complet pour éviter le blanc : thaï, basmati, rond. Il est plus long à cuir, mais se digère mieux et apporte plus de qualité nutritive : c'est comme le sucre blanc et le "non raffiné" ou roux (mais du vrai roux alors ![]() La majorité des éléments nutritif se trouvent dans la coque, ce serait donc doublement intéressant de le consommer en "biologique" puisque qu'en "classic" c'est la coque qui prend tous les traitements ![]() je vous rejoins évidemment sur l'hérésie de "compléter" les aliments canins avec des céréales ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#68 | |
Member
|
![]() Quote:
Bruno, est-ce que tu sais si cette marque est aussi vendue en magasin ? et lesquels (chaînes ou autre) ou uniquement par internet (pour nous européen ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#69 | |
Member
|
![]() Quote:
Amitié Bruno |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#70 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
De nos jours tu as plus de chances de te faire braquer en allant retirer au distributeur de billets, que d'être victime d'une fraude via un paiement web. De plus les banques couvrent dans la majorité des cas les fraudes. On en est à un stade aujourd'hui ou il te suffit de signaler à ta banque (sur l'honneur ) que tu as été débité sans avoir reçu la marchandise pour que le montant soit recrédité sur ton compte, et la somme prélevée au marchand. Après c'est certain, il faut se renseigner un minimum sur la boutique web dans laquelle tu vas passer commande pour ne pas acheter dans n'importe quel "e-bouiboui" ![]() Vraiment, je reste persuadé que tu as plus de risques que quelqu'un lise ton numéro de carte lorsque tu fais la queue au supermarché, ou lorsque tu laisse trainer ta carte sur la table d'un resto quelques minutes par exemple. D'ailleurs pour être tranquille vis à vis de ca ou en cas de perte de ta carte, il suffit de mémoriser les 3 derniers chiffres au dos de la carte et de les gratter avec un cutter. Si quelqu'un vole ta carte, il n'en fera rien... Voilà pour la petite parenthèse ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#71 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#72 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#73 |
Member
|
![]()
merci à tous pour vos réponses
![]() je vais tout de même continuer à regarder dans les magasins ... j'irais voir en allemagne aussi ... quant aux paiements, j'ai été échaudé par la somme se montant à 5 chiffre qu'on a "subtilisé" à ma grand mère il y a tout juste 1an 1/2 , suite à un achat sur le net (elle n'utilisait pas sa carte autrement) ![]() elle a pu récupérer, mais quelle longue histoire de paperasse ![]() je comprends par vos écris que c'était faute à mal chance ![]() d'où ma question pour les magasins
![]() |
![]() |
#74 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() le net pareil g pas confiance....; depuis le moment k'une personne, de mon entourage a eu un drole de tour avec un scooter, enfin trop long a raconter ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#75 | |
Member
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#76 |
Distinguished Member
|
![]()
bonjour a tous,
voila je voulais savoir si kelk'un connait une marque de croquettes ki commencerait par wolf...... et sur le paquet il y aurait une tête de loup ..... ?????? on m'a dit ke c'était nouveau...... kom je ne connais pas, en plus g cherché sur internet, ben g rien trouvé..... je me demandes si c vrai, en tous les cas si kelk'un connait se serait sympa, si il peut me mettre le lien...... merci par avance..... ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Junior Member
|
![]()
Taste of thé wild
Sans céréales adaptées pour les loups et hybrides |
![]() |
![]() |
![]() |
#78 |
Junior Member
|
![]()
Plus qu'à acheter le loup il est pas fourni avec.LOL
|
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Junior Member
|
![]()
Voici le lien de celles de Diesel :
http://www.nourrircommelanature.com/...l70ma13m3.html C'est ce que tu cherchais Bruna ? bye ^^
![]() |
#80 |
Distinguished Member
|
![]()
merci bien a tous les deux jean et alexiel, c trés gentil de votre part
![]() ![]() ![]() http://www.nourriture-chien-chat.fr/...0b15caa7846831 Last edited by bruna; 27-08-2010 at 19:58. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|