![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#11 |
Senior Member
|
![]()
C'est super délicat d'intervenir dans les 'affaires', quand on y était pas, quand on connait pas grand chose, quand ... bref!
![]() Introduction qui donc pour but d'expliquer ma position, fondée sur la curiosité, plus qu'autre chose. Sans radoter, j'ai eu des beaucerons LOF (1 mâle + 1 femelle, puis la femelle et un mâle gardé de sa portée). Dans leur jeux, et même avec d'autre chiens, la prise à la gorge était fréquente mais non systématique. parfois, ils se choppaient des pattes pour se faire tomber. L'encolure du Beauceron est également moins longue il me semble. Quand j'ai regardé Furcas et Kazak jouer, et notamment de loin, c'est à dire en étant non remarqué comme observateur (car la présence humaine peut troubler leurs comportements), j'ai vu Kazak saisir Furcas à la gorge et ne plus le lâcher. Ca à durer 2mn, Furcas ne savait plus comment faire pour s'en défaire, et il a fini sur le dos, soumis. Kazak l'a finalement relaché, et leur jeu s'est arrêté. Plus tard en notre présence et en extérieur, ils ont recommencé leur ballet. C'était systématiquement des prises de gorges. Ce doit être une caractéristique forte de la race. Saisir au cou, c'est tenir la vie. Si un chien veut tuer, il sait que ce coup est ardu. Dans un combat à mort, il n'a pas le droit à l'échec. Comme quand il chasse, il passera souvent par des blessures, notamment aux pattes arrières, qui permettront plus tard le coup fatal. Pour saisir la gorge, ils s'aident de leurs pattes antérieures, et se dressent sur les postérieures. si ces dernières sont handicapées, c'est gagné. Donc n'est-ce pas une attitude de dominance un peu extrème? N'y avait-il pas des femelles proches de leurs chaleurs lors de cette réunion? Bref... Qu'est-ce qui a pu transcender un chien pour en arriver là... Je veux pas que ce post parte en vrille, mais vraiment comprendre... Hélas, parfois en parler envenime le débat. Bruna, merci d'être vigilante! ![]() (J'ai vu que t'avais glissé le sujet, mais ca m'interpelle! ![]() |
![]() |
![]() |
|
|