![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
J'allais réagir en disant c'est quoi ces CLT qui ressemble à des chiots BBS!!!
![]() Donc si je comprend bien y a boulette entre texte et photos... Carpe Diem et Pax dans le monde, nous on aime les loulous, point!
![]() |
#2 |
Titan
|
![]()
Bonsoir,
Franck, je n'ai pas cherché à faire de l'humour ou autre. Cette annonce m'a été envoyée par un de mes client. Je ne pouvais pas deviner qu'un eleveur connu pouvait se cacher derrière ce genre de petites annonces avec juste un numéro de portable. J'ai vu dans les derniers messages au dessus qu'ils parlaient d'un chien blanc (je n'ai pas lu les autres pages), ce qui m'a fait penser à cette annonce qui était déja visible il y a deux semaines. Je n'ai franchement pas le temps de m'occuper de ce qui se passe chez les autres éleveurs, tout ce qui m'interresse c'est l'avenir de la race et en priorité la santé et les caractères. Coté ancienneté, cela fait 9 ans que j'ai appris l'elevage chez une éleveuse de Tchéque et de Saarloos, et non je ne suis pas prete d'arreter, mes chiens m'apportent trop de joie au quotidien. Et coté lupoide, concernant les chiens que je produis, tu as pu voir au Luxembourg début septembre E'arès qui est Jeune Champion, donc ils n'ont rien à envier aux autres. Idem à la Nationale d'elevage Hollandaise ou il y a avait beaucoup de chiens et ne t'inquiète pas pour mes chiots, cela fait des années qu'ils partent un peu partout dans le monde. Pour le reste, il faudra que tu m'expliques tes allusions que je ne comprends pas? Anne |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() Last edited by bruna; 16-10-2010 at 23:25. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
En ce qui concerne le blanc....
Dernièrement nous avons pris 2 chatons, dont 1 tout blanc (blanc parfait) avec des yeux d'un bleu... aie aie aie Bon, à 2 reprises nous l'avions retrouvé au milieu de la cour, les chiens n'ayant pas eu le temps de réagir (heureusement pour lui), et quand nous l'appelions, parfois il venait, d'autre fois non... mais quand il venait s'était soit toujours avec son copain, soit quand il nous voyait. Nous avons décidé qu'il risquait trop pour sa vie s'il ne se méfiait pas plus des chiens, et l'avons confié à une cliente qui a un refuge et qui replace. Elle nous a très vite appris que la chaton était SOURD, ce qui expliquait son manque de méfiance vis à vis des chiens. Conclusion : elle nous a expliqué que dans la majorité des cas, en présence de chats blanc, il y avait un contingent de tares. Souvent la "couleur toute blanche" est liée à d'autres problèmes : problème de peaux (bouledogue français, dogue argentin)... du moins c'est qu'il ressort des besoins en alimentation de nos clients. Ce qui amène aussi ce "blanc" peut être une faiblesse en terme de pigmentation. Autant il peut être courageux de faire des essais de sélection... .... autant être prudent et ne pas se prendre pour le "bon dieu", en créant une variété dégénérée que la nature n'a pas prévue. Donc prudence prudence... et penser que la mise à disposition d'un animal "malade" c'est donner des années de tristesse et d'angoisse au maître qui en fera l'acquisition... ... pour une simple approche esthétique... cela n'en vaut vraiment pas la peine !
![]() |
#5 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() par contre chez le cls, kelke chose a dérapé ![]() par contre chez les crêmes, les bruns dit brun de forêt la truffe,etc...doivent être de couleurs foie.... les couleurs rosées souvent donnent des problêmes de peau, tu as raison éric, ma copine avait un boxer blanc ki avait choppé une saleté ![]() et il n'est pas rare de mettre du produit contre les coups de soleil sur une truffe rose...... ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
bonsoir eric et bruna je rentre de suisse ...... sans s'eloigner de mon "coup de gueule" contre ki vous savez .. ( fabrice si tu peux recree un post merci )Le gene blanc prend ses origines de facon beaucoup plus complexe que L ALBINISME .................................................. ......... Eric pour info le chat blanc presentant un handicap de SURDITE est de notoriee publique dans le monde des connaisseurs de felins/ En revanches pour les chiens ou autres mamiferes de robe blanches ( en dehors d une mutation gene de l albinisme et donc absence de melanine et du pigment ..) les autres ADAPTATIONS et camouflages via pelage blanc est frequent dans les pays enneiges ( OURS POLAIRE / RENARD / PERDRIX DES NEIGES ...etc etc ..) et aucunement nous n avons a ce jour constate de surdite chez ses derniers
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Last edited by furyos; 18-10-2010 at 19:31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
merci de confirmer, j'avais bien été voir le standard cls....c bien ca, couleur blanche et donc truffe noire, etc..... et non foie, j'avais un doute..... merci aussi pour ces précisions sur la coluleur blanche.... en tout cas un bien bel hommage a ton papa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() amicalement bruna |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Senior Member
|
![]()
Cher Franck je ne jette pas de discrédit sur ton projet... (et d'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi tu réagis aussi vivement !)
La seule chose qui m'ennuie un peu là dedans, c'est qu'à jouer l'apprenti sorcier, on fait aussi des bêtises... même si on peut te souhaiter une belle réussite. Pourquoi d'ailleurs ? Et bien parce que depuis 2 ans que tu annonces que tu vas quitter le CLT pour le Saarlos, ce ne sera pas une surprise... Le jour où tu embrasseras ce projet, tu penseras avoir fait le tour du CLT. tu nous laisseras cetrainement de beaux specimen, mais aussi quelques erreurs de mariage et des déceptions... D'ailleurs le virage que tu a amorcé à 180 °C concernant du CLT blanc vers le CLT agouti (merci pour le terme, car je te le dois ne le connaissant pas), m'a d'abord fait sourire, puis rassuré puisque c'est aussi le type de mes chiens (enfin, pour la majorité d'entre eux). Le projet du CLT blanc était fort ambitieux... mais peut-être pas réalisable... Ce qui est très embêtant dans ton projet à mon avis est tout simple... J'ai parlé de la surdité, comme j'aurai parlé de n'importe qu'elle autre tare... Comme comptes tu arriver à un quelque chose que la nature n'aurait pas prévue sans passer par quelques consanguinités parfois hasardeuses ! Le Saarlos est-il construit à partir de chiens "blancs"... Ou penses-tu effectivement intégrer des éléments "naturels" tels le berger blanc suisse ou le loup arctique ? Enfin autant d'élements sur lesquels je n'attendais pas une réaction vive, mais j'émettais une simple mise en garde interrogative.
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
Y a t il dejà des sujets cls blancs, peut on avoir une photo de ces chiens je suis curieuse?
Si je ne me trompe pas le saarloos c'est loup de siberie à la base, je ne sais pas si dans la nature il y a des loups de siberie blanc, pour que du blanc ressorte dans le saarloos, il faudrait dejà qu 'il y en est non?! Et si on met du loup artic pour le blanc alors ce n'est plus vraiment du saarloos non, mais une nouvelle race? Bon courage je pense que ça va demander beaucoup de temps,mais si la santé n'est pas touché on risque d' avoir des splendides spéciments |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|