Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 24-10-2010, 11:52   #11
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Non pas forcément
A l'age adulte, tu donnes environ 3% du poids du chien pour la ration quotidienne.
Si je reprends l'exemple d'un chien de 40kg adulte, ca lui fait 600grs de viande le matin (environ 3 gobelets) et 600grs d'os charnu le soir (soit environ 3 cous de poulet pour donner une idée.)
Coté congelateur, t'as pas un meuble TV que tu peux remplacer par un congélo ? Un joli tissu par dessus et ca se voit même pas !
Tu trouves des petits congélateurs pour pas cher sur leboncoin.
Coté approvisionnement, je ne me suis lancé dans le barf qu'une fois que j'étais sur d'avoir des sources durables.
Actuellement je passe 2 coup de fil par semaine pour dire ce dont j'ai besoin (viande et cous et à terme carcasses de poulet), et je récupère le tout le même jour.
Vraiment, c'est bien moins compliqué que ce que tu peux penser !
Mais c'est certain, avant de pouvoir trouver les bons plans, j'ai du en passer des coups de fil et j'ai du essuyer quelques refus, dont un boucher qui était d'accord pour me vendre de la viande pour mon chien, mais qui s'est rétracté lorsqu'il à su que je comptais le nourrir exclusivement à la viande, puisque la légende urbaine veut que les chiens nourris à la viande soient agressifs...

Autre chose marrante, j'ai un collègue qui à deux chiens et qui était très intéressé par le BARF. Il m'a finalement avoué qu'il ne se lancerait pas la dedans car ses chiens sont régulièrement en présence de jeunes enfants.
J'ai éclaté de rire. Follow fait très bien la différence entre un enfant et sa gamelle, et c'est une crème avec les enfants !!!
Je pense que s'il veut être vraiment tranquille, il faudrait donner uniquement de l'herbe à ses chiens, car même aux croquettes certains chiens sont susceptibles de mordre un enfant.
C'est vraiment pas du coté de l'alimentation qu'il faut chercher la cause d'un tel problème.
Enfin bon... j'ai déjà tellement entendu de choses concernant la viande et les chiens...
Et ceux qui racontent ces choses là ont bien évidemment toujours un cousin ou une tante vétérinaire ou éleveur qui "s'y connait vachement bien en chien"
Ma réponse à ca: "ahhh d'accord !"

^^

Sinon, un peu de lecture pour ceux que ca interesse: http://www.barf.ch/barf/index.php?op...d=48&Itemid=56
r0d jest offline   Reply With Quote

Posting Rules