![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
C'est trop ça!!! Et les claques ou le journal "ça ne marche PAS DU TOUT" ça l'énerve plus qu'autre chose! Oui, le plus difficille est de rester zen et de lui dire non! Je suis un peu plus tranquille en sachant que c'est possible que certains CLT soit comme ça dans leur jeunesse! Merci beaucoup, j'ai lu aussi les discutions de ton lien, ça me rassure qu'on est sur le bon chemin ![]() Il faut tenir!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Donc non, pas toutes ces bêtises "jamais avec les mains" patati patata non non, une petite claque (pas trop petite nadia se foutait de moi au début elle trouvait que mes claques ressemblaient à des caresses lool mais 'faut pas la défoncer non plus hein loool) sur le côté de la gueule, non, et si elle recommence sitôt après (ce que me faisait tout le temps naïko) tu lui prend la gueule avec ta main, et tu l'empêche de l'ouvrir, quelques secondes seulement, et normalement si tu es VRAIMENT zen donc cohérente à ses yeux, elle comprendra avec un peu de temps Par contre, sache que parfois, même avec tous les efforts du monde, cette communication avec la gueule est à accepter ça, je crois que je ne suis pas la seule à se faire prendre par la main par son chien en rentrant à la maison.. mais il ne me fait pas mal, il prend ma main et m'emmène vers la porte de la maison ![]()
![]() |
![]() |
#3 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
Pour le journal roulé pour moi au début ça vait bien fonctionné aussi, mais avec modération. Quand il pinçait quand il etait petit, je lui pinçais le coté de la lèvre et dés que il couinnait je lâchai. TOUJOURS LACHER LA PRESSION DES QUE LE CHIOT MANIFESTE UN SIGNE DE SOUMISSION, enfin c'est ce que je pense !!!!! Par contre un jour, il devait avoir 3 mois, je n'etais pas a la maison mais il y avait mon grand frère qui venait passer quelqes jours, mon grand frère en a eu tellement marre que Eros fasse ses besoins dans la maison que une fois il l a prit sur le fait, lui a donné un coup de pied au fesse et la foutu dehors !!!!! Erreur !!!!!!!!!! ça a du traumatiser mon pauvre chien que apres des que il voulai faire caca il pleurait et couinait de peur de se prendre un coup de pied, et ça a été dur a rattrapper !!!!! Les choses mettent longtemps à se mettre en place, mais a les perdre, il ne faut pas longtemps!!!!! Donc faire trés attention aux gestes que tu fais envers elle.
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Les choses commencent à s'améliorer, je veux dire que sans être énervé, en lui bloquant le museau ça marche pas mal
![]() On travaille toujours avec la laisse (le plus grand ennemi de Maya depuis quelques jours ![]() C'est vrai que un CLT n'est pas comme les autres chiens! J'ai eu un setter chez mes parents (on été les meilleurs amis, je l'ai appris plein choses drôles, et il est un super chien même à ses 12 ans), j'ai eu plusieurs bergers allemands (ou dérivés de BA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais aussi elle me rends folle de rire et elle me surprends tous les jours, et il n'y a pas de routine... ![]() ![]() ![]() je ne regrette pas ... pour instant.... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Distinguished Member
|
![]()
Merci pour ces bonnes nouvelles !!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#6 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
N'oublions pas que c'est un CLT... C'est un chien plus communicatif, ou tout au moins qui communique différemment. Donc la gueule est son moyen de communiquer. Il y a un âge super chiant ou les dents de lait sont super pointues.
Extrait du lien de Bruna : http://www.canislupus.fr/les-experiences-de-croisement/ Du point de vue comportemental, le chien-loup Tchécoslovaque a incontestablement hérité du loup : il se montre indépendant, très réservé, tout en étant un animal de meute. Ces traits de caractère sont notifiés dans le standard officiel de la race. Son salut rappelle celui du loup : un cérémonial comprenant des mordillements, des pressions de la mâchoire plus ou moins douloureuses, des sauts virevoltants, des piaillements et ses claquements de mâchoires, sans agressivité. Donc à 6,5 mois, on en est pas encore sortis, même si ça s'est bien calmé. ![]()
![]() |
#8 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
C'est exactement ça !!!!! Eros a fait ça jusqu'à 5 -6 mois a peu prés !!!!!!!
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
Qui parlé de mod connerie ON??
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et en plus elle est alcoolique...... ![]() ![]() ![]() Mais dehors.....on ne dirai pas que c'est le même chien , non??? quelle classe, quelle allure..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#11 |
Distinguished Member
|
![]()
Ouaaaa quel bordel!!!!!!!!!!!!!!! P'tain c'est quoi ce clt qui mets autant de bazard!!!!!!!!!!! lol lol
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#12 |
Senior Member
|
![]()
ahah c'est jamais fini c'est ça qui est drôle
![]() ![]()
![]() |
|
|