Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-04-2011, 10:29   #561
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Tu as peut etre commencé trop tôt le BARF, si les croquettes existent c'est qu'il y a des raisons!!!!!! Tu aurai du attendre qu'il est 1 an au moins, car il doit avoir des carences maintenant.N'attend pour pour aller chez le véto.
Non, si les croquettes existent c'est seulement parce que c'est beaucoup plus simple de ne pas avoir à doser chaque apport en légumes/viande/vitamine ect...et c'est évidemment plus pratique à doser, conserver ect..
Je ne suis pas une pro-BARF, je cherche la meilleure croquette parce que c'est pratique mais il faut être réaliste l'unique raison de création des croquettes c'est le côté pratique.

Des carences chez follow j'en doute, au contraire, un apport en vitamines et minéraux important (alors qu'en cas de carence justement les dents tombent souvent ou se fragilisent) un usage forcément plus intense de ses dents puisqu'il mange des os et la canine temporaire est resté tout simplement mais ce qui m'étonne moi, c'est que justement comme il avait des os, la dent aurait du tomber (parce que souvent chez les chiens n'ayant pas assez de choses mordiller, on doit retirer la dent de lait pour que la dent permanente puisse pousser) Or là les 2 canines sont l'une à côté de l'autre, donc la canine permanente était peut être mal implanté dès le départ, elle n'a pas poussé la dent de lait qui n'est donc pas tombé..Je pense que ça doit être ça mais je peux me tromper hein rod..

hors sujet: c'est marrant comme les post de wolfdog suivent mes cours à la fac hier je viens de finir le cours sur l'appareil manducateur lol

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 11:12   #562
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Non, si les croquettes existent c'est seulement parce que c'est beaucoup plus simple de ne pas avoir à doser chaque apport en légumes/viande/vitamine ect...et c'est évidemment plus pratique à doser, conserver ect..
Je ne suis pas une pro-BARF, je cherche la meilleure croquette parce que c'est pratique mais il faut être réaliste l'unique raison de création des croquettes c'est le côté pratique.

Des carences chez follow j'en doute, au contraire, un apport en vitamines
Moi je pense que Rod, dès le début, a mal géré son BARF, et que c'est Follow qui en pâtit avec ses dents... Il a commencé alors que il ne s'y connaissait pas grand chose......et voilà le résultat!!!!!! C'est ça de vouloir faire le malin!!!!!
Old 01-04-2011, 11:49   #563
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Moi je pense que Rod, dès le début, a mal géré son BARF, et que c'est Follow qui en pâtit avec ses dents... Il a commencé alors que il ne s'y connaissait pas grand chose......et voilà le résultat!!!!!! C'est ça de vouloir faire le malin!!!!!
alors là t'abuses! depuis le temps qu'il attend ce chien, qu'il fait tout pour lui je ne pense vraiment pas que tu puisses dire une chose pareille! ce n'est pas une carence c'est quasi certain! Naïko a eu des os frais tout comme Follow depuis son arrivée à la maison, et il n'a aucun problème de dents..

Old 01-04-2011, 11:53   #564
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ne vous énervez pas s'il vous plait !
Pas pour si peu !!!

Là j'ai peu de temps pour lire et répondre, mais je prendrai le temps de le faire ce soir parce que pour le moment je suis au taf.

J'ai tellement de boulot que je ne sais même plus quel jour on est...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 11:54   #565
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Peut être qu'il faudrait lui donner plus de viandes et moins de poisson ?

Certains poissons ont plusieurs "crocs", peut être que ça vient de la ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 12:16   #566
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
alors là t'abuses! depuis le temps qu'il attend ce chien, qu'il fait tout pour lui je ne pense vraiment pas que tu puisses dire une chose pareille! ce n'est pas une carence c'est quasi certain! Naïko a eu des os frais tout comme Follow depuis son arrivée à la maison, et il n'a aucun problème de dents..

Ne t'énerve pas Djésia!!!!
Rod t'expliquera ce soir pourquoi je dis ça!!!!! Mais y a pas de souci je t'assure
Old 01-04-2011, 12:26   #567
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'ai tellement de boulot que je ne sais même plus quel jour on est...
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans les jours quand on bosse beaucoup!!!!!
Mais aujourd'hui, c'est un jour spécial!!!!!! ....oui......chez nous nous avons un soleil radieux qui chauffe bien comme il faut......alors que ça fait au moins une semaine qu'il pleut avec du vent!!!!!!! Faut fêter ça!!!!! lol lol
Old 01-04-2011, 13:22   #568
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

C'est vrai que pour moi il s'agit plus d'un excès de calcium que d'une carence quelconque.

Cela démontre peut-être les limites de cette formule d'alimentation ou sa mauvaise utilisation par Rod

Sinon, on pourrait aussi dire que Follow a une dent contre son maître! Désolée mais vaut mieux en rire et puis Rod est le premier à toujours essayer de dédramatiser par l'humour, il comprendra ma démarche
Old 01-04-2011, 13:29   #569
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Cela démontre peut-être les limites de cette formule d'alimentation ou sa mauvaise utilisation par Rod
Ah toi aussi tu es d'accord avec moi
Old 01-04-2011, 13:30   #570
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Sinon, on pourrait aussi dire que Follow a une dent contre son maître! Désolée mais vaut mieux en rire et puis Rod est le premier à toujours essayer de dédramatiser par l'humour, il comprendra ma démarche
Bien trouvé Diane, tu reviens en forme!!!!!!
Old 01-04-2011, 14:13   #571
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Des carences chez follow j'en doute, au contraire, un apport en vitamines et minéraux important (alors qu'en cas de carence justement les dents tombent souvent ou se fragilisent) un usage forcément plus intense de ses dents puisqu'il mange des os et la canine temporaire est resté tout simplement mais ce qui m'étonne moi, c'est que justement comme il avait des os, la dent aurait du tomber (parce que souvent chez les chiens n'ayant pas assez de choses mordiller, on doit retirer la dent de lait pour que la dent permanente puisse pousser) Or là les 2 canines sont l'une à côté de l'autre, donc la canine permanente était peut être mal implanté dès le départ, elle n'a pas poussé la dent de lait qui n'est donc pas tombé
perso, je serais plus de cette avis a djésia.... car les carences fragilisent.... et surment une mauvaise implantation et les dents n'ont pas poussées les dents de lait et d'ou leur solidification avec de la nourriture trés riche...... de toute facon carence ou trop, ca revient a dire ke c pas bon... maintenant c juste un avis, mieux vaut peut être l'extraction de ces dents ki peuvent , koment dire déchausser, je sais pas si c le mot adéquat, les autres dents .... mais je ne penses pas k'il faut stresser sur ce point, suit les recommendations de ton véto rod... si besoin vas en voir un second pour voir s'ils sont du même avis.....
par contre une ailmentation moins riche je penses ke ca le fait !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 14:14   #572
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Diane, tu reviens en forme!!!!!!
oui et on est bien contente hein juju ????? tu nous mankais, diane lol !!

Last edited by bruna; 01-04-2011 at 14:56.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 14:54   #573
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

c'est bientôt le week end Rod ... tu pourras de nouveau t'occuper du Follownet

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie

Last edited by Drago-Lupus; 01-04-2011 at 15:21.
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 17:07   #574
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

Quote:
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans les jours quand on bosse beaucoup!!!!!
Mais aujourd'hui, c'est un jour spécial!!!!!! ....oui......chez nous nous avons un soleil radieux qui chauffe bien comme il faut......alors que ça fait au moins une semaine qu'il pleut avec du vent!!!!!!! Faut fêter ça!!!!! lol lol

maintenant reste plus qu'a lui faire manger des croquettes ,mais que d'un coté
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 17:31   #575
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

et tout bien reflechit Rod,c'est de ta faute aussi
pourquoi crois tu que cette race n'est pas reconnue en France
un chien avec 42 dents et deux dehors,imagine au mordant
Old 01-04-2011, 18:20   #576
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Sympa le véo, ton chien à 2 crocs en trop, donc tu lui donne des croquettes et après? Les crocs tombent?

Ca c'est de la vente

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 18:49   #577
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Sympa le véo, ton chien à 2 crocs en trop, donc tu lui donne des croquettes et après? Les crocs tombent?

Ca c'est de la vente
bah ouai c'est pour ça que je posais la question sur le blog.. ça me parait louche moi cette histoire quel rapport maintenant avec les croquettes? ya peut être une raison mais j'aimerai bien la connaître parce que là comme ça je vois pas... Par contre Rod pense à les lui faire retirer avant ses 1 an, il me semble qu'après c'est plus douloureux au réveil l'implantation dans la gencive se renforce avec l'âge. et tiens nous au courant ça m'intéresse beaucoup!

Old 01-04-2011, 19:08   #578
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
quel rapport maintenant avec les croquettes? ya peut être une raison mais j'aimerai bien la connaître parce que là comme ça je vois pas...
Parce que les croquettes c'est mieux que le BARF, c'est plus complet!!!!!! hein Rod???
Old 01-04-2011, 19:14   #579
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Djesia j'ai cherché partout, sur les problèmes d'abcès, de fractures, de mauvaise implantation de dents, rien ne permet de constater que ces à causes de ces crocs que le chien perdra ces poils car cela ne peut pas affecté son transit.

D'accord la dessus?

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-04-2011, 19:26   #580
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

un chien a qui il manque des dents, peut etre inconfirmable
qu'en est il pour un chien qui a des dents en plus ?
il a toutes ses autres dents de ce coté ???????
Reply

Posting Rules