|
![]() |
#1 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
C'est un peu moins "wild" physiquement qu'un loup ou qu'un hybride, mais à la portée de beaucoup plus de personnes (en terme de cout, d'installations, de travail sur le caractère, de possibilité de vie offerte à l'animal, etc...)
Et physiquement, c'est "wahou !" aussi ![]() http://www.bergernoir.lesgardiensdup...y_site_as.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Member
|
![]()
Entre les chiens de Christian et le blue bay shepperd mon coeur balance
![]() ![]() Une petite blue me plairait bien dans 2 ans ![]()
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
j'ai vu plusieurs "shepperd" bleus (en photo) , la couleur est belle .....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Senior Member
|
![]()
Oui et c'est une chienne, avec tous les avantage que ca comporte
![]() Il y a quand même un bon nombre de beaux chiens pour combler les envies de "lupoides" de beaucoup de personnes. Maintenant ceux qui recherchent le côté sauvage/authentique du caractère et du tempérament ne trouveront effectivement pas leur compte avec un chien. Mais c'est en grande partie le physique qui attire j'en suis convaincu. Est-ce que ca vaut la peine de s'embêter avec un hybride (encore une fois, en terme de travail, de temps, d'installations, de paperasse, etc...) alors qu'on peut avoir une vie tranquille aux côtés d'un beau chien ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Non mais tu as bien résumé ma pensée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Junior Member
|
![]()
Oui et c'est une chienne, avec tous les avantage que ca comporte
et les inconvénients Est-ce que ca vaut la peine de s'embêter avec un hybride (encore une fois, en terme de travail, de temps, d'installations, de paperasse, etc...) alors qu'on peut avoir une vie tranquille aux côtés d'un beau chien ? +1 |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Senior Member
|
![]()
je te rejoints Rod
sauf pour la vie tranquille mais avant de venir sur les forums,je suivait le clt,je suis tombé amoureux du clt,et je precise du chien clt, je l'aipas vraiment trouve ,enfin si physiquement, j'ai un clt,maintenant je cherche le chien en lui!! je sait pas si je me fais bien comprendre,mais le caractere est plus important que l'aspect,et je trouve qu'on l'ignore un peu trop! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Member
|
![]()
Cloé, tu prend un chiot à 8 semaines, qui vient du mère peureuse, et tu le met dans la ville.
Tu verra un chiot peureux en ville. Tu prend un chiot à 8 semaines, qui vient d'une mère stable. Lui non plus n'a jamais vu la ville avant, mais il va analyser son environnement avant de paniquer. Car la stabilité de son caractère va lui permettre d'analyser son environnement.Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas reculer ! je dis juste que avec ce chien tu pourras lui apprendre alors que avec l'autre, sa peur va le bloquer et il va se fermer. Bien sur que l'environnement est super important chez un chiot. Mais un chiot venant d'un mère refractaire au contact humain ne pourra pas se sentir rassurer face à une odeur humaine étrangère, car l'odeur humaine sera ressentit comme une menace. Et si en plus je laisse les chiots avec la mère quand il y a du monde à la maison c'est pire car le chiot va se calquer sur le stress de la maman. Sur toute les photos que j'ai pu voir, je n'ai vu aucun de ces chiots avoir les oreilles droites et la queue frétillante, mais j'aimerai bien en voir, je t'assure ![]()
![]() |
|
|