![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Fabrice, je ne suis pas d'accord avec toi.
Le test de la MD nous dit si le gêne associé à la maladie a muté ou non... Donc si tu prends des parents indemnes, ils vont transmettre à leur descendance des gênes "indemnes"... donc on ne devrait pas retrouver de chiot "porteur" ou "atteint" (avec le gêne qui aurait muté). Ce n'est pas une question d'expression du gêne non plus (dominant, récessif)... Donc, je pense sincèrement qu'il y a un couac dans ce test. Lequel ?
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
ne pense tu pas que comme toutes maladie génétique cela ne puiss venir de plus loin ?? que ce soit la dysplasie ou d'autre maladie on observe des differences deux chiens A en dysplasie vont donner du a/a ou du a/b ou meme du c/a et pourtant aucune situation de la vie de tous les jours ne va induire une possibilité de dysplasie autre que a/a pour ma part je suis persuadé ( peut etre a tord je le reconnait ) que il faut forcement regarder un peu plus loin car la génétique ce n'est pas des equation a trous mais plutot des nombres complexe ( c'est a dire qu'un tout petit changement peut tout modifier ) je pense honnetement qu'il faut prendre en compte la lignée. car des parents tout deux n/n s'il y a derriere du dm/dm cela peut forcement ressortir /...
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Je crois que sur le forum Français on peut quand même mettre les résultats du cheptel Français... dommage que la BD ne reprenne pas tout çà.. libre à chacun, mais personnellement j'aime bien la transparence, celle de Lorry par exemple ou la tienne, alors autant remettre ces résultats ici concernant notre cheptel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
A mon sens tu ne peux rapprocher la dysplasie de la myélopathie.
Pourquoi ? D'une part, il n'existe à mon sens, pas de gêne mis en évidence qui expliquerait que le chien soit sain/porteur/atteint de dysplasie... ce serait VRAIMENT TROP BIEN je pense. La dysplasie met en considération plusieurs aspects : cartilages (volume/qualité/espace entre la cavité fémorale et la tête fémorale), os (longueur, angle, qualité d'os), etc, etc... sans compter les critères environnementaux : nutrition du chiot (trop, pas assez, excès de calcium = calcification anarchique induisant des dysfonctionnements de la hanche), activités du jeune chiot (saut, course, traction, choc violents, écrasement de la maman tous petits, etc...) Dans le cas de la myélopathie, si tu ne trouves pas le gêne "muté" ni chez un parent ni chez l'autre, comment pourrais-t-on le trouver chez les descendants... (surtout quand les tests de paternité ont été faits) Explication possible : le test de myélopathie n'est peut-être pas vraiment au point ...
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
Je souhaite rajouter aussi que l'on s'intéresse ici aux gênes, et non à l'expression de la maladie, comme dans le cadre de la dysplasie (les radios = lecture de la maladie, exprimée ou non, ou plus moins fortement selon les cas)
![]() |
#6 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Pour ma chienne, il a été effectué par mon véto, qui a suivi scrupuleusement les indications de laboklin, par test sanguin.
Tout a été fait correctement que ce soit le test MD ou le test ADN (ID et VP). ![]() D'après moi (ça n'engage que moi) le souci est au niveau du labo... |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|