Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-02-2011, 15:42   #41
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
celui ci y'a pas 146 pages lol !!! il est trés bien expliké... merci rod, ca va surement servir a kelk'un ke je connais et ki a son petit chien ki remange systématkement ses selles, beurk !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 21:39   #42
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Très intéressant l'article... synthétise bien le problème .....mais le 146 pages.....il faut du courage.... mais je vais essayer!
Moura jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 21:55   #43
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Alors, tu as pu lire les 146 pages?????lol
Comment va ta belle tite puce?????????????
Old 12-02-2011, 22:05   #44
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Alors, tu as pu lire les 146 pages?????lol
Comment va ta belle tite puce?????????????

hihihi !! je penses pas ke moura puisse répondre, juju... elle doit être fatiguée avec sa lecture de 146 pages ... lol lol !!!
t'es dur rod hein !!

oui c vrai koment la la ptite poulette maya ???
Old 12-02-2011, 22:14   #45
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je ne les ais pas lu moi !
Le sujet m'intéresse peu puisque je n'y suis pas confronté.
Mais bon, quand un sujet m'intéresse, j'ai tendance à ne pas avoir de limites et j'absorbe une grosse quantité de lectures (c'est le cas pour l'alimentation, sujet qui me passionne).

Au delà de ça, même si une tonne de lectures ne permettent pas de régler un problème, ca permet souvent de le comprendre.
Et quand on le comprend, c'est le début pour trouver des solutions

Après, je comprend que 146 pages qui parlent de caca, c'est pas forcément passionnant
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-02-2011, 22:17   #46
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Après, je comprend que 146 pages qui parlent de caca, c'est pas forcément passionnant
lol !!!!!
Old 17-02-2011, 10:45   #47
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

En fait nous avons laissé la lecture des 146 pages pour plus tard.... et nous sommes allés se promener un peu dans les Alpes
Voici quelques photos....
Cela est ma préféré "sac-à-dos au chien"

C'est dur de prendre en photo (dans la même photo) le chien et les montagnes ..... même dans le pays des montagnes

et du cycle "chien dans la neige":

et comme les roumains disent:
"les pauses longues et fréquentes sont les clés des grandes réussites !!!"

Old 17-02-2011, 10:46   #48
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Default Et le "dark side of the moon"

Sinon nous somme ok tous les deux.... depuis que on a renoncé aux croquettes elle a moins l'envie de grignoter ses selles... par contre celles des toutes les herbivores ....... Il ne faut pas tout demandé d'un coup!
Par contre (il y a toujours des nouveaux problèmes..... rassurez moi en me disent que ça va se calmer un jour! SVP!!! )
Donc....elle a commencé à mordre mes jambes ou les jambes de mon copain quand on sort la promener et aussi elle fais des sautes pour attraper la main quand elle est libre ou la laisse etc..... Je sais d'où ça vient (jeux de chasse et d'attaque, avec la laisse ... elle essaye de s'imposer, dominance???) mais comment la corriger?? car elle entre dans une espèce de surexcitation (à lire "folie"). Donc, je lui dit "non!" ferme, je la fais bien comprendre que c'est pas la fête et je l'ignore mais elle ne se calme pas vraiment!
Quand elle est trop agité et elle ne cesse pas de mordre je la secoue par la peu du cou..... mais!!!! elle gronde et n'est pas trop contente, et parfois (rarement, mais ça arrive quand elle est vraiment énervé) elle essaye de m'attraper la main et bon, finalement elle se couche. Une fois de bout continue d'être aussi énervé, courre dans tous le sens, mais elle m'attaque moins!!!

Vous en pensez quoi?? c'est normal pour un CLT qu'elle fasse ça?? ça arrive parce qu'elle commence à perdre ses dents et ça l'énerve?
ça va passé si je continue avec le "non" et en l'ignorant ou il y à un truc qui m'échappe et je n'ai pas la bonne conduite.
Il faut que je l'attache en laisse quand elle est libre et fait ça? (mais si je lui mets la laisse elle se met parterre, ne veut plus partir, mords la laisse et si je la corrige elle recommence à grogner, etc, etc = confrontation directe!!!)
Je dois attendre qu'elle se calme et qu'elle se met de bout toute seule????

Hmmm....
Old 17-02-2011, 10:49   #49
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Quote:
Originally Posted by Moura View Post
elle fais des sautes
elle fais des sauts

dessolé pour la grramaire
Old 17-02-2011, 11:01   #50
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

héhé j'ai eu et c'est pas fini d'ailleurs, beauuuuuucoup de problèmes avec ces fameux mordillements intempestifs, insupportables, et de plus en plus douloureux avec l'âge! D'abord, pense aux jouets ou os à grignoter pour qu'elle se fasse les dents ça aidera un peu mais surtout ne lâche rien, ne laisse jamais passer un seul mordillement et prend sur toi pour ne pas t'énerver je m'explique: j'appliquais à la lettre les divers conseils de tout le monde ici, des éducs au club, de nadia bref, un non ferme, ignorer après, arrêter de jouer parce que c'était souvent dans les moments d'excitations je suppose que c'est pareil pour toi. Et mon problème était qu'il s'en foutait royalement de mes claques, mes non ect... il recommençait de plus belle, sautant partout autour de nous, attrapant les mains, les pieds, le manteau bref tout, et le tout (c'est facile à dire je sais) c'est vraiment de rester ZEN, plus tu t'énerves, tu hausses le ton, tu gesticules, plus il continuait à jouer! J'ai fini par lui pincé le nez mais je te raconte pas le bordel pour rattraper ça après, il voulait plus que je lui regarde les dents donc à éviter! tu peux éventuellement lui fermer la gueule avec tes mains, et surtout quand elle a compris, qu'elle s'arrête de mordre dis lui que c'est bien. bon courage parce que je sais que c'est vmt pas facile..j'ai mis beaucoup de temps, c'était vraiment difficile à vivre pour tout le monde mais j'ai fini par y arrivé, ça lui arrive encore quelque fois mais moins fort, et puis il s'arrête vite.

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 11:04   #51
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=15399

je te mets le lien d'un post où on avait discuté de mes fameux problèmes avec mon gros lourdeau si tu veux

Old 17-02-2011, 11:59   #52
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
héhé j'ai eu et c'est pas fini d'ailleurs, beauuuuuucoup de problèmes avec ces fameux mordillements intempestifs, insupportables, et de plus en plus douloureux avec l'âge! D'abord, pense aux jouets ou os à grignoter pour qu'elle se fasse les dents ça aidera un peu mais surtout ne lâche rien, ne laisse jamais passer un seul mordillement et prend sur toi pour ne pas t'énerver je m'explique: j'appliquais à la lettre les divers conseils de tout le monde ici, des éducs au club, de nadia bref, un non ferme, ignorer après, arrêter de jouer parce que c'était souvent dans les moments d'excitations je suppose que c'est pareil pour toi. Et mon problème était qu'il s'en foutait royalement de mes claques, mes non ect... il recommençait de plus belle, sautant partout autour de nous, attrapant les mains, les pieds, le manteau bref tout, et le tout (c'est facile à dire je sais) c'est vraiment de rester ZEN, plus tu t'énerves, tu hausses le ton, tu gesticules, plus il continuait à jouer! J'ai fini par lui pincé le nez mais je te raconte pas le bordel pour rattraper ça après, il voulait plus que je lui regarde les dents donc à éviter! tu peux éventuellement lui fermer la gueule avec tes mains, et surtout quand elle a compris, qu'elle s'arrête de mordre dis lui que c'est bien. bon courage parce que je sais que c'est vmt pas facile..j'ai mis beaucoup de temps, c'était vraiment difficile à vivre pour tout le monde mais j'ai fini par y arrivé, ça lui arrive encore quelque fois mais moins fort, et puis il s'arrête vite.

C'est trop ça!!! Et les claques ou le journal "ça ne marche PAS DU TOUT" ça l'énerve plus qu'autre chose! Oui, le plus difficille est de rester zen et de lui dire non!
Je suis un peu plus tranquille en sachant que c'est possible que certains CLT soit comme ça dans leur jeunesse!
Merci beaucoup, j'ai lu aussi les discutions de ton lien, ça me rassure qu'on est sur le bon chemin !

Il faut tenir!!!
Old 17-02-2011, 12:09   #53
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Donc....elle a commencé à mordre mes jambes ou les jambes de mon copain quand on sort la promener et aussi elle fais des sautes pour attraper la main quand elle est libre ou la laisse etc..... Je sais d'où ça vient (jeux de chasse et d'attaque, avec la laisse ... elle essaye de s'imposer, dominance???) mais comment la corriger??
A mon sens c'est pas forcément de la dominance.
Peut-être qu'elle te voit simplement comme une copine plutôt qu'un leader...

Quote:
Donc, je lui dit "non!" ferme, je la fais bien comprendre que c'est pas la fête et je l'ignore mais elle ne se calme pas vraiment!
Un truc qui marche pas mal, assez proche de l'ignorance, c'est de stopper l'activité en cours tant qu'elle n'est pas calme.
Follow par exemple sait qu'une porte ne s'ouvrira pas avant d'être calme et assis.
Si je sors avec lui, je lui mets la laisse, et je ne touche pas la poignée de la porte avant qu'il soit assis. J'ouvre la porte, je sors, et il ne sors que quand je l'y invite. C'est pas pour le plaisir de le contrôler, mais bien parce qu'il a des voitures et des chats dans la rue.
C'était un peu long à apprendre, mais j'ai pris le temps.
Être face à une porte fermée pendant 10 minutes c'était pas marrant...
Mais à force, il a compris que rien ne démarre tant que l'état d'esprit n'est pas calme. Du coup ca me permet également de démarrer une balade sans excitation.

Tu peux essayer de faire quelque chose d'équivalent avec ta chienne.
En balade, si elle te mordille. Tu t'arrêtes et tu stoppe tout le fun.
Tant que tu n'obtiens pas ce que tu souhaites (une chienne plus calme), elle n'obtiendra pas ce qu'elle veut non plus. C'est donnant donnant.

Quote:
Quand elle est trop agité et elle ne cesse pas de mordre je la secoue par la peu du cou.....
Ah elle doit être contente d'avoir une copine qui joue comme elle !

Quote:
Vous en pensez quoi??
Perso, je pense que tu es sa copine.

Quote:
Il faut que je l'attache en laisse quand elle est libre et fait ça?
D'un côté tu lui enlèves le fun, mais d'un autre tu fait une association négative de la laisse.
Je sais pas ce que les autres en pensent, mais si tu restes planté sans avancer, sans la regarder, sans lui accorder d'attention, au bout d'un moment elle risque de redescendre en excitation et de se dire "mais mince, on s'ennuie là !"
Si elle se calme, tu reprends ta marche.
Elle pourrait à terme comprendre que si elle mordille c'est pas marrant parce que tout ce qui est chouette s'arrête.

Quote:
mais si je lui mets la laisse elle se met parterre, ne veut plus partir, mords la laisse
Qu'est-ce qui est important ?
Ce qu'elle elle veut ou ce que toi tu veux ?

A un moment donné il faut lui faire comprendre que c'est comme ça, que ca lui plaise ou non, c'est comme ça !
Et tu n'es pas obligé d'imposer des choses par la force (peau du cou par exemple).

Maintenant, mon cas est sans doute différent, je n'ai pas un CLT, j'ai un chien de berger avec de la pâte à modeler dans la tête, et tout est plus facile...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 12:13   #54
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Le truc de morde, quelqu'un a le même problème sur le forum du ba.

Chez moi c'est Fiona qui a tendance a mordre la patte de Mystrale. C'est un problème d’excitation, il faut en effet calmer le chien en bloquant le jeux. On ne joue pas tant que tu ne te calme pas (assis/couche). On ne pose pas la gamelle tant que le chien n'est pas assis ...
Tu peux aussi donner une friandise au chien dans ce cas la. Assis, calme toi et hop friandise. Avec de la chance après il sera plus calme. Je fait ça avec Mystrale le matin lorsque je me lève sinon elle est infernale.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 12:41   #55
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
J'avais exactement le meme problème que toi Djésia, j'ai mis pas mal de temps a lui faire cesser tout ça, j'ai cru que ça ne s'arreterai jamais, mais au bout d'un moment ça a marché, et mainteant tout va bien!!!!
Old 17-02-2011, 12:45   #56
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Par contre (il y a toujours des nouveaux problèmes..... rassurez moi en me disent que ça va se calmer un jour! SVP!!! )
Donc....elle a commencé à mordre mes jambes ou les jambes de mon copain quand on sort la promener et aussi elle fais des sautes pour attraper la main quand elle est libre ou la laisse etc..... Je sais d'où ça vient (jeux de chasse et d'attaque, avec la laisse ... elle essaye de s'imposer, dominance???) mais comment la corriger?? car elle entre dans une espèce de surexcitation (à lire "folie"). Donc, je lui dit "non!" ferme, je la fais bien comprendre que c'est pas la fête et je l'ignore mais elle ne se calme pas vraiment!
Eros à maintenant 16 mois, et des fois en balades il me fait ça. Il est détaché, il court partout, il fait le fou dans tout les sens, et quand il arrive en courant derrière mois, arrivé à ma hauteur, il me saute dessus ou alors il fait un petit saut et me chope la main, et quand il fait ça il est vraiment trés exité. Alors je le corrige avec la voix, ou quand il va trop loin je fais coucher par terre, mais faudrai t il pas mieux que je l'ignore?? Car si je l'ignore il continue!!!!!!
Old 17-02-2011, 12:45   #57
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

En tout cas, trés jolies photos de ta ptiote!!!
Old 17-02-2011, 13:12   #58
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
C'est trop ça!!! Et les claques ou le journal "ça ne marche PAS DU TOUT" ça l'énerve plus qu'autre chose! Oui, le plus difficille est de rester zen et de lui dire non!
Je suis un peu plus tranquille en sachant que c'est possible que certains CLT soit comme ça dans leur jeunesse!
Merci beaucoup, j'ai lu aussi les discutions de ton lien, ça me rassure qu'on est sur le bon chemin !

Il faut tenir!!!
PAS LE COUP DU JOURNAL!! ça ne sert à rien, comme me l'a dit nadia à l'époque je cite: "T'as déjà vu un chien aller chercher un journal pour calmer un chiot toi?"

Donc non, pas toutes ces bêtises "jamais avec les mains" patati patata non non, une petite claque (pas trop petite nadia se foutait de moi au début elle trouvait que mes claques ressemblaient à des caresses lool mais 'faut pas la défoncer non plus hein loool) sur le côté de la gueule, non, et si elle recommence sitôt après (ce que me faisait tout le temps naïko) tu lui prend la gueule avec ta main, et tu l'empêche de l'ouvrir, quelques secondes seulement, et normalement si tu es VRAIMENT zen donc cohérente à ses yeux, elle comprendra avec un peu de temps

Par contre, sache que parfois, même avec tous les efforts du monde, cette communication avec la gueule est à accepter ça, je crois que je ne suis pas la seule à se faire prendre par la main par son chien en rentrant à la maison.. mais il ne me fait pas mal, il prend ma main et m'emmène vers la porte de la maison

Old 17-02-2011, 13:45   #59
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
PAS LE COUP DU JOURNAL!! ça ne sert à rien, comme me l'a dit nadia à l'époque je cite: "T'as déjà vu un chien aller chercher un journal pour calmer un chiot toi?"

Donc non, pas toutes ces bêtises "jamais avec les mains" patati patata non non, une petite claque (pas trop petite nadia se foutait de moi au début elle trouvait que mes claques ressemblaient à des caresses lool mais 'faut pas la défoncer non plus hein loool) sur le côté de la gueule, non, et si elle recommence sitôt après (ce que me faisait tout le temps naïko) tu lui prend la gueule avec ta main, et tu l'empêche de l'ouvrir, quelques secondes seulement, et normalement si tu es VRAIMENT zen donc cohérente à ses yeux, elle comprendra avec un peu de temps

Par contre, sache que parfois, même avec tous les efforts du monde, cette communication avec la gueule est à accepter ça, je crois que je ne suis pas la seule à se faire prendre par la main par son chien en rentrant à la maison.. mais il ne me fait pas mal, il prend ma main et m'emmène vers la porte de la maison
Oui le coup de fermer la gueule ça fonctionne bien, en tout cas pour Eros ça avait bien marché? Mais des que elle ne se débat plus tu relache la pression, quitte a recommencer si elle continue.
Pour le journal roulé pour moi au début ça vait bien fonctionné aussi, mais avec modération.
Quand il pinçait quand il etait petit, je lui pinçais le coté de la lèvre et dés que il couinnait je lâchai.
TOUJOURS LACHER LA PRESSION DES QUE LE CHIOT MANIFESTE UN SIGNE DE SOUMISSION, enfin c'est ce que je pense !!!!!
Par contre un jour, il devait avoir 3 mois, je n'etais pas a la maison mais il y avait mon grand frère qui venait passer quelqes jours, mon grand frère en a eu tellement marre que Eros fasse ses besoins dans la maison que une fois il l a prit sur le fait, lui a donné un coup de pied au fesse et la foutu dehors !!!!! Erreur !!!!!!!!!! ça a du traumatiser mon pauvre chien que apres des que il voulai faire caca il pleurait et couinait de peur de se prendre un coup de pied, et ça a été dur a rattrapper !!!!! Les choses mettent longtemps à se mettre en place, mais a les perdre, il ne faut pas longtemps!!!!! Donc faire trés attention aux gestes que tu fais envers elle.
Old 18-02-2011, 13:14   #60
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Les choses commencent à s'améliorer, je veux dire que sans être énervé, en lui bloquant le museau ça marche pas mal .....cool!!! en lui disent NON aussi si je reste Zen! Donc c'est plutôt pas mal.... Merci à tous pour vos conseils!
On travaille toujours avec la laisse (le plus grand ennemi de Maya depuis quelques jours )
C'est vrai que un CLT n'est pas comme les autres chiens! J'ai eu un setter chez mes parents (on été les meilleurs amis, je l'ai appris plein choses drôles, et il est un super chien même à ses 12 ans), j'ai eu plusieurs bergers allemands (ou dérivés de BA ) mais les CLT sont vraiment autre chose.... Elle (Maya) me ramende de fois à des états de rage et de désespoir jamais connues avant :bi gcry2
Mais aussi elle me rends folle de rire et elle me surprends tous les jours, et il n'y a pas de routine...

je ne regrette pas ... pour instant....
Reply

Posting Rules