Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 04-02-2011, 12:05   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

En ce qui me concerne, j'ai fais l'erreur de ne pas habituer Eros tout petit pour la vari, et maintenant j'ai du mal a le laisser dedans sans qu'il pleure!!!!!
Perso, je pense qu'il faut laisser la vari de coté pendant quelques temps, le temps pour Shiva de s'habituer a cette nouvelle vie sans ses frères et soeurs, mais tout en laissant la vari dans son environnement. Une fois que elle reste toute seule dedans la maison, je pense que là, tu pourra commencer a l'habituer au Vari. Commencer d'abord à ce que etre dans la vari soit un signe de confort pour elle. Je ne suis pas d'accord avec Jet sur le fait de mettre le chien dans la vari pour le punir!!!!! justement il faut que etre dans la vari soit signe de protection, confort, sécurité, et une fois que elle aura integré ça, elle ira toute seule quand elle en aura envie, et quand tu la mettra elle ne dira rien.
Donne lui a manger dans la vari, mets ses jouets dedans et fais la jouer dedans, il faut que vari= plaisir, sécurité.
Essaie d'imaginer, vu que tu la connais mieux que moi, ce qui lui plait, et fais en sorte que ce soit dans la vari.
Moi j'ai commencé trés tard pour Eros, ce qui a déclanché le fait que j'en achète, c'est que un jour on etait en entrainement, et j'ai du laisser Eros dans la voiture quelques min le temps que une personne finisse sa piste, et Eros a vu 2 personnes qu'il aime beaucoup qui etaient dehors, et en 10 min, il a bouffé les 2 ceintures de sécurité de la voiture, et il ouvrait les fenetres!!!!!!!!!!!!!! Et la je me suis dis: P'tain, il me faut absolument un Vari!!!!!!!!!!
Puis j'en ai trouvé un, et sur les bons conseils de Fab, j'ai fait en sorte que la vari soit un truc positif pour lui. D'abord, je l'ai mise dans le salon ouverte quelques jours le temps qu'il s'habitue a ce nouveau truc, puis au fur et a mesure, je lui ai donné des friandises dedans et je le félicitais de la voix quand il etait dedans, puis au fur et a mesure je fermais le vari, quand il pleurai je l'ignorai, et des que il ne disai plus rien j'ouvrai. Puis apres, toujours dans le salon, il y allai tout seul, alors apres que j'ai mis dans la voiture ( c'etait surtout prévu a cet effet) et il y va tout seul car pour lui ça veut dire confort.
Quand on est en entrainement, je dois souvent le laisser dedans, alors je lui mets souvent un os a ronger pour l'occuper au début, et apres il s'y habitue. Juste il rale des fois quand il voit les personnes et les chiens à l'entrainement mais sinon il reste tranquille, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain!!!!!!!!!!

Mais c'est une bonne chose que en retrécissant l'interieur du vari, elle n'a rien dit et que elle a dormi!!!! Reste a savoir le pourquoi de ses réactions. Elle se sent peut etre plus en sécurité dans un endroit trés étroit ( avec ses freres et soeurs ils etaient peut etre tous collés les uns aux autres = chaleur et sécurité ????)

Posting Rules