Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 14-06-2010, 12:11   #21
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Djésia, ton « coup de gueule … passé », remet juste en lumière l’importance « d’éclairer » :
- toute personne néophyte dans le domaine du chien
(dans la limite du raisonnable, sans faire du forcing et si elle veut bien écouter évidemment) donc les adultes comme les enfants
- ses propres enfants, surtout si on a 1 « bête féroce à 4 pattes » à la maison ou pour d’autres chiens qu’ils croiseraient.
Mais là bien sûr, tout bon maître de chien avertis et attentif aura fait ce travail avec les personnes qui côtoie son/ses chiens (même autres animaux), et gardera un œil sur lui/eux …

Il est vrai que les CLT, CLS, chiens catégorisés ou « chien à gueule de chien catégorisé » (j’en oublie peut-être) ont aux yeux de quelques personnes une « drôle d’image » qui ne colle pas toujours à la réalité.
Les personnes qui vivent avec ces chiens là pourraient largement contribuer à une encyclopédie sur le sujet

Je retiens aussi que quelques personnes, que ce soit ceux qui n’ont pas de chien comme ceux qui en ont ne voient pas toujours le « potentiel risque » de certaines situations, d’où des « pépins ».

Je crois qu’on est tous d’accord là-dessus … enfin, je ne suis pas porte parole :
Il est important de ne jamais laisser un chien seul sans surveillance avec un enfant … peu importe la race.

Comme je dis toujours : « potentiellement tout chien/animal est dangereux »
Comme le vélo de Rod … et oui, une chute en vélo peut faire un peu bobo ou beaucoup bobo, mais est-ce une raison de ne plus faire de vélo ? Il faut en connaitre quelques « règles » simplement.

Par contre je fais un « degré de différence » entre le vélo bleu et vélo rouge …
- un « pépin » de York ne vaut pas un « pépin » de Pitt
&
- un « pépin » de CLT ne vaut pas un « pépin » de Chiwawa
(ces races de chien sont des « exemples classiques », svp n’y voyez rien d’autres, vivant moi-même avec un CLT)

Pour l’anecdote, je me suis fais pincer par mon lapin étant petite, je garde encore une cicatrice aujourd’hui : il a planté ses dents, tourné et sorti un bout de peau comme un tire bouchon J

Restons juste vigilant …
pour continuer à faire profiter-partager la « richesse » que nous apportes nos chiens, et les animaux en général …

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 12:29   #22
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
Par contre je fais un « degré de différence » entre le vélo bleu et vélo rouge …
- un « pépin » de York ne vaut pas un « pépin » de Pitt
&
- un « pépin » de CLT ne vaut pas un « pépin » de Chiwawa
(ces races de chien sont des « exemples classiques », svp n’y voyez rien d’autres, vivant moi-même avec un CLT)
Hors contexte, tu as raison, mais il y a toujours un contexte

Si avec ton vélo bleu tu tombes sur le gazon, et avec le vélo rouge tu tombes sur le bitume, est-ce que tu peux conclure que le vélo bleu est moins dangereux que le vélo rouge ?
Un York qui mord au visage, et un Pitt qui pince au mollet lequel fait le plus de dégâts ?
Pour moi tout est question de contexte
Si on raisonne sans contexte, on a vite fait de prendre des raccourcis qui mèneront à "un York nécessite moins de surveillance qu'un Pitt".

Mais bon, je crois qu'on a tout de même le même avis sur la question chien/enfant, et les quelques lignes plus haut... c'est juste pour t'embêter au final
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 12:43   #23
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Loupé

t'as pas réussi à m'embêter sur ce coup là puisque que tu as compris qu'on regarde dans la même direction pour le vélo, les dents, le gazon et le mollet ...

Mais je sais qu'il y aura d'autres aussauts rodolphiens

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 13:29   #24
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
t'as pas réussi à m'embêter sur ce coup là

Par contre pour être à nouveau sérieux le temps de quelques lignes, je pense que ce sont bien des analyses sans contexte (et aussi sans doute faites "à la va vite") qui ont conduit vers des catégorisation de certaines races...
Et c'est bien malheureux...
Old 14-06-2010, 13:42   #25
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

Bonjour,

Je ne pense pas que le CLT soit incompatible avec les enfants (meme si je n'en est pas) , quand je vais chez ma mere il y a mes petites soeurs (6, 10, 13), nous allons regulierement chez notre eleveuse qui a un petit fils de 4 ans et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus doux avec les enfants qu'avec les adultes. Il joue avec mais avec beaucoup de douceur, par contre je sais pas si certains chiens font pareil mais avec les petits enfants Elite, prends souvent la tete dans sa geule mais vraiment doucement, sans faire mal, est ce que vous avez put constater cela, avez vous une idée de la signification de ce geste?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 13:48   #26
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
et aussi sans doute faites "à la va vite") qui ont conduit vers des catégorisation de certaines races...
Et c'est bien malheureux...
Malheureux oui, mais à la va vite je sais pas, qd on voit régulierement le nombre de gamins gravement blessés ou encore pire pour certains tués par des chiens. Une chose était à faire, les categories, perso je suis pas pour, je dévis un peu par rapport au sujet initial , moi je suis plus pour un "permis" pour ttes races de chiens.

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 13:57   #27
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Bonjour,

Je ne pense pas que le CLT soit incompatible avec les enfants (meme si je n'en est pas) , quand je vais chez ma mere il y a mes petites soeurs (6, 10, 13), nous allons regulierement chez notre eleveuse qui a un petit fils de 4 ans et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus doux avec les enfants qu'avec les adultes. Il joue avec mais avec beaucoup de douceur, par contre je sais pas si certains chiens font pareil mais avec les petits enfants Elite, prends souvent la tete dans sa geule mais vraiment doucement, sans faire mal, est ce que vous avez put constater cela, avez vous une idée de la signification de ce geste?
Le contexte n'est pas donné, donc c'est dur de donner une signification, moi au premier abord , je te dirais juste que la chienne reproduit les memes codes qu'avec des chiots .

Comportement normal car pour elle un gamin si jeune elle le prend comme un chiot, entre chien, je laisse faire, tout à fait naturel, par contre avec un enfant, je trouve que laisser faire cela est tenter le diable ............ (voir inconcient....)

Last edited by martiou07; 14-06-2010 at 13:59.
Old 14-06-2010, 13:58   #28
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Oui un permis pour detenir un chien serais une bonne idée, j'ai dejà entendu un personne dire je veux une femelle jack pour le mettre dans mon sac et lui mettre un collier rose, quand on entend ça, on doute un peu de la place du chien et de son equilibre futur.
Old 14-06-2010, 14:02   #29
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
qd on voit régulierement le nombre de gamins gravement blessés ou encore pire pour certains tués par des chiens.
Oui c'est ca, par des chiens. Pas forcément par telle ou telle race, des chiens.

Quote:
moi je suis plus pour un "permis" pour ttes races de chiens.
Pour ma part je ne serais pas contre un stage obligatoire pour la détention d'un chien. Ca ne me choquerai pas plus que ça.
Maintenant on peut se poser la question est-ce que ca vaut le coup d'embêter le fermier de 70 ans avec son petit chien qui a déjà 14 ans et qui vit retiré dans sa ferme, quand on sait qu'au final dans certains cas aucun contrôle ne sera fait tout simplement car même les forces de l'ordre ne peuvent plus y mettre les pieds.

Bon comme dit, on dévie du sujet, peut-être l'occasion d'en ouvrir un nouveau, même si j'imagine qu'il a déjà été abordé à plusieurs reprises.
Old 14-06-2010, 14:05   #30
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Elite est male lol, en faite par exemple il avait joué avec le petit fils de l'eleveuse pendant un bon moment les deux était fatigué, le petit est venu ce mettre dans les pattes du chien (il avit en viron 5mois) et là elite lui à prit la tetedans la geule, nous avons un peu peur quand meme donc j'ai dit au chien d'arreté, ce qu'il a fait mais par la suite il lui a fait des pupuces. C'est vrai que je ne pense pas que ce soit agressif, mais bon tu le dit il ne fauy pas tenter le diable
Old 14-06-2010, 14:08   #31
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Elite, prends souvent la tete dans sa geule mais vraiment doucement, sans faire mal, est ce que vous avez put constater cela, avez vous une idée de la signification de ce geste?
Nadia m'avait très bien expliqué ça, et je lui laisse le soin de l'expliquer si elle veut bien, elle le fera mieux que moi

(Donner mon avis sur certains sujets je veux bien, donner des explications... hum j'ai peur d'être maladroit ^^)
Old 14-06-2010, 14:18   #32
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Elite est male lol, en faite par exemple il avait joué avec le petit fils de l'eleveuse pendant un bon moment les deux était fatigué, le petit est venu ce mettre dans les pattes du chien (il avit en viron 5mois) et là elite lui à prit la tetedans la geule, nous avons un peu peur quand meme donc j'ai dit au chien d'arreté, ce qu'il a fait mais par la suite il lui a fait des pupuces. C'est vrai que je ne pense pas que ce soit agressif, mais bon tu le dit il ne fauy pas tenter le diable
non , ceci n'a rien d'agressif , mais à ne pas laissé faire ....
Comment ça c'est passé, le chien etait couché , au repos et le ptit est venu contre lui ?? si c'est le cas, c'est juste pour lui faire comprendre, "laisse moi tranquille". Donc une mise en garde ...

quoiqu'il en soit, je suis pas comportementaliste, je me trompe peut etre, l'avis de Nadia m'interesse beaucoup également, mais j'associe qd mme cette reaction au fait que ton chien se situe à un rang superieur ds la hierarchie... ça ça me plait moins ....

Last edited by martiou07; 14-06-2010 at 14:46.
Old 14-06-2010, 15:00   #33
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

le chien était allongé, le petit est venue ce mettre à moitié sur lui le tete vers sa geule, le chien c'est mis à remuer la queue et à prit sa tete. Je ne doute pas qu'il est voulu faire de la mise en garde, d'autant plus que le petit était très brusque avec, et que mon chien a naturellement des tendances dominantes, c'est pour ça que n'aime pas trop quand les enfants jouent brusquement avec, ce mettent dessu ect...on ne sais jamais ce qui peut arriver
Old 14-06-2010, 15:05   #34
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
le chien était allongé, le petit est venue ce mettre à moitié sur lui le tete vers sa geule, le chien c'est mis à remuer la queue et à prit sa tete. Je ne doute pas qu'il est voulu faire de la mise en garde, d'autant plus que le petit était très brusque avec, et que mon chien a naturellement des tendances dominantes, c'est pour ça que n'aime pas trop quand les enfants jouent brusquement avec, ce mettent dessu ect...on ne sais jamais ce qui peut arriver
Comme dit plus haut, j'ai peut etre tort, cependant la reponse est la, tu sais que ton chien a apparement des tendances dominantes, donc il s'agit bien la d'une mise en garde.

Pour la suite, "les enfants se mettent dessus", tu as bien raison de pas aimé cela, et d'autant plus avec un chien dominant, qu'elle que soit la race.

Old 14-06-2010, 15:07   #35
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

par contre je ne comprends pas pourquoi il à remué la queue c'est cela qui me fait m'interogé
Old 14-06-2010, 15:35   #36
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Nadia je crois qu'on a besoin de ton expérience par ici! ^^ en effet, comme Rod je ne m'avancerai pas sur les explications dans ce cas là, mais moi on peu se coucher contre Naïko il s'en tape du moment que ça lui fait pas mal! je le fais souvent d'ailleurs le soir quand je vais me coucher! (maaaan qu'est-ce qu'elle est gnangnan avec son chien djésia!! lol)

Quote:
Ce que tu peux lui dire, et je pense que c'est deja fait , si Nadia t'a placé un chien avec des enfants sous ton toit, c'est qu'elle l'a fait en connaissance de cause, en tenant compte très certainement du caractère du chien et de tes connaissances
Exactement! Avant que Naïko arrive, pendant 2 looooongues années j'ai été chez Nadia plusieurs fois, avec mes soeurs aussi pour qu'elles voient, que Nadia leur parle aussi parce qu'elle explique mieux que moi qui m'énerve sur mes petites soeur et puis Nadia m'a conseillé le chiot au collier jaune Naïko, qui était le plus doux d'ailleurs la fille de Nadia en était dingue

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
aprés pour les discours un peu dur, c vrai ke je me poses aussi la kestion a présent, trop de dureté sur le clt, ne finirait pas par nuire a la race ????? je penses kand même...... mais aprés ne pas informer des difficultés engendre des abandons..... alors koi faire ?????

pour les familles ki se plaignent, du chien, g un exemple concret, une amie ki a un clt, et ki ne voit plus personne chez elle, car au départ on est content de dire "g un clt, un croisement entre ba et loup"...... mieux vaut dire "g un clt, point........" pour koi au départ développer ???????? on peut développer kand le chien est intégrer dans la vie familiale vraiment et ke son caractère est devenu chouette ( je dis chouette pour les chiens un peu dur)........ dans notre famille, les amis, c ce k'on a fait et c pas pour autant ke nos chiens n'ont pas restés adorés ........ bien au contraire.....
moi je sélectionne maintenant lol en fonction de comment je ressens les gens, leur intérêt pour mon chien je leur dis soit c'est un CLT et là je développe si on me pose la question, soit c'est un croisé BA comme ça personne m'emm***!

Je sais que je vais peut être paraitre lourde mais en ce moment je sais pas soit j'attire les cons soit il y en a de plus en plus! Parce que qu'on est peur de mon chien ou qu'on ai certains aprioris OK on s'écarte, on ignore ou on vient à ma rencontre pour discuter, se renseigner ect... mais alors les remarques dans mon dos discrètement la caisse de l'animalerie, les lettres au maire, les allusions en discutant avec son voisin, aller chercher la police municipale du parc ça commence à faire beaucoup! toute façon j'en été sûre ici à Nancy!

Je crois je vais finir seule dans un village tout perdu, avec mes chiens, mes chats et tout plein d'autres compagnons à poils et à plumes et je ferai un village avec que des gens qui vivent comme moi qui m'aime me suive! lol

Bon fini ma gueulante hein après j'arrête de vous saouler promis mais j'ai besoin d'en parler avec des gens qui me comprennent et mon chéri, bien qu'il me comprenne commence à en avoir marre de m'entendre pestiférer contre les boulets qui nous entourent!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 21:38   #37
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post

en matière de compatibilité avec les enfants et le clt, je penses encore une fois a uhaina et cala....... voila une jolie preuve d'amour entre un chien "sanguinaire" et une jolie petite fille..........une citation ki m'a beaucoup plu
Merci, il est vrai que c'est une très belle histoire, qui j'espère durera longtemps!!!! Mais je ne laisserais jamais Cala seule avec Uhaina ou une autre de mes filles....Pourtent Uhaina lui en fait vivre de toutes les couleurs parfois à ma chienne en temps de crises, mais je pense que la chienne le sait, car il n'y a pas de problèmes, mais je ne suis jamais loin. Par contre quand tout va bien ma chienne est une brute, elle commence à bien se calmer maintenant, mais je pense que l'âge y fait aussi.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 23:04   #38
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post

j'attire les cons soit il y en a de plus en plus! Parce que qu'on est peur de mon chien ou qu'on ai certains aprioris OK on s'écarte, on ignore ou on vient à ma rencontre pour discuter, se renseigner ect... mais alors les remarques dans mon dos discrètement la caisse de l'animalerie, les lettres au maire, les allusions en discutant avec son voisin, aller chercher la police municipale du parc ça commence à faire beaucoup! toute façon j'en été sûre ici à Nancy!

Je crois je vais finir seule dans un village tout perdu, avec mes chiens, mes chats et tout plein d'autres compagnons à poils et à plumes et je ferai un village avec que des gens qui vivent comme moi qui m'aime me suive! lol
malheureusement djesia, des c..., il y en aura toujours, ils ne comprennent rien du tout, et tu peux expliker d'une manière kom d'une autre, ces gens ki ont des aprioris ont des oeillères.....

eh ben ton village, c ou ??????, perso on démménage, et on arrive avec notre ménagerie aussi ......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 23:08   #39
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Pour la suite, "les enfants se mettent dessus", tu as bien raison de pas aimé cela, et d'autant plus avec un chien dominant, qu'elle que soit la race.
alors la tout a fait.... d'accord a 100%.....
Old 14-06-2010, 23:15   #40
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
je pencherais kom martial a une petite mise en garde, gentille mais mise en garde kand même.......!!!!!! enfin je l'interpréterais ainsi, mais c vrai ke difficile a dire kom cela...... !!!!!!! l'avis de Nadia m'interesse également...
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules