Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 14-06-2010, 13:42   #1
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

Bonjour,

Je ne pense pas que le CLT soit incompatible avec les enfants (meme si je n'en est pas) , quand je vais chez ma mere il y a mes petites soeurs (6, 10, 13), nous allons regulierement chez notre eleveuse qui a un petit fils de 4 ans et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus doux avec les enfants qu'avec les adultes. Il joue avec mais avec beaucoup de douceur, par contre je sais pas si certains chiens font pareil mais avec les petits enfants Elite, prends souvent la tete dans sa geule mais vraiment doucement, sans faire mal, est ce que vous avez put constater cela, avez vous une idée de la signification de ce geste?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 13:57   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Bonjour,

Je ne pense pas que le CLT soit incompatible avec les enfants (meme si je n'en est pas) , quand je vais chez ma mere il y a mes petites soeurs (6, 10, 13), nous allons regulierement chez notre eleveuse qui a un petit fils de 4 ans et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus doux avec les enfants qu'avec les adultes. Il joue avec mais avec beaucoup de douceur, par contre je sais pas si certains chiens font pareil mais avec les petits enfants Elite, prends souvent la tete dans sa geule mais vraiment doucement, sans faire mal, est ce que vous avez put constater cela, avez vous une idée de la signification de ce geste?
Le contexte n'est pas donné, donc c'est dur de donner une signification, moi au premier abord , je te dirais juste que la chienne reproduit les memes codes qu'avec des chiots .

Comportement normal car pour elle un gamin si jeune elle le prend comme un chiot, entre chien, je laisse faire, tout à fait naturel, par contre avec un enfant, je trouve que laisser faire cela est tenter le diable ............ (voir inconcient....)

Last edited by martiou07; 14-06-2010 at 13:59.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2010, 14:08   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Elite, prends souvent la tete dans sa geule mais vraiment doucement, sans faire mal, est ce que vous avez put constater cela, avez vous une idée de la signification de ce geste?
Nadia m'avait très bien expliqué ça, et je lui laisse le soin de l'expliquer si elle veut bien, elle le fera mieux que moi

(Donner mon avis sur certains sujets je veux bien, donner des explications... hum j'ai peur d'être maladroit ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules