Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Thread Tools Display Modes
Old 06-07-2009, 15:09   #23
SANDRINE30
Junior Member

SANDRINE30's Avatar

Alors juste un petit mot, le travail que l'on voit sur cette vidéo est vraiement stupéfiant mais on peu dire presque normale pour cette race Malinois, à savoir:
-Le malinois est une chien trsè speed et nerveux au niveau du travail, d'où ces éternels aller et retour,
- Il faut aussi bien remarqué que leur gabarit est extremement petit, ils doivent pesés environ entre 20 et 25 Kgs, c'est une lignée de travail, il y en a en france, il sont très agiles, fluides dans leurs mouvements.
- Par contre ils ont une musculature vraiement incroyable, on peut le voir sur les cuisses et les épaules.
Se sont vraiement de très bons chiens de travail mais peut être pas trop dans le standart.
Chaque race de chien travaille différemment, je vous mets le 1er RING I de mon rebel BA, le travail est plus calme, plus réfléchis, mais vous pourrez constater qu'il y a entre Rebel et moi une très grande complicité.

Par contre j'avoue mon chien a tous les programme du ring III, mais je n'ai jamais voulu aller plus loin en concours car à partir du ring II il y a la palissade à 2.40M et le fossé à 4.5M, et comme j'adore mon chien et qu'en plus c'est un BA je veux vivre longtemps avec lui, donc pour éviter qu'il est des problèmes d'articulations en veillissant pas de concours avec des sauts mais par contre nous faisons souvent des démonstrations de travail avec la gendarmerie.
Mais comme je l'ai dis il faut encore attendre plusieurs générations pour avoir des chiens de travail en CLT, afin de faire du bons chiens sains et équilibrés, comme sont ancètres le BA.
SANDRINE30 jest offline   Reply With Quote

Posting Rules