Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-07-2009, 23:40   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by SANDRINE30 View Post
Alors juste un petit mot, le travail que l'on voit sur cette vidéo est vraiement stupéfiant mais on peu dire presque normale pour cette race Malinois, à savoir:
-Le malinois est une chien trsè speed et nerveux au niveau du travail, d'où ces éternels aller et retour,
- Il faut aussi bien remarqué que leur gabarit est extremement petit, ils doivent pesés environ entre 20 et 25 Kgs, c'est une lignée de travail, il y en a en france, il sont très agiles, fluides dans leurs mouvements.
- Par contre ils ont une musculature vraiement incroyable, on peut le voir sur les cuisses et les épaules.
Se sont vraiement de très bons chiens de travail mais peut être pas trop dans le standart.
Chaque race de chien travaille différemment, je vous mets le 1er RING I de mon rebel BA, le travail est plus calme, plus réfléchis, mais vous pourrez constater qu'il y a entre Rebel et moi une très grande complicité.

Par contre j'avoue mon chien a tous les programme du ring III, mais je n'ai jamais voulu aller plus loin en concours car à partir du ring II il y a la palissade à 2.40M et le fossé à 4.5M, et comme j'adore mon chien et qu'en plus c'est un BA je veux vivre longtemps avec lui, donc pour éviter qu'il est des problèmes d'articulations en veillissant pas de concours avec des sauts mais par contre nous faisons souvent des démonstrations de travail avec la gendarmerie.
Mais comme je l'ai dis il faut encore attendre plusieurs générations pour avoir des chiens de travail en CLT, afin de faire du bons chiens sains et équilibrés, comme sont ancètres le BA.
bonjour, je viens de regarder cette video, en effet pas mal de travail avec ton BA, d'ailleurs, bravo, ton chien a l'air tres receptif et a l'air extrenement proche de toi.

le seul point negatif que j'y vois, ne le prends pas mal et ne crois surtout pas que c'est contre toi, mais je suis toujours surpris et decu de voir , que ca soit ds des concours de RING, ou meme d'agility, les gens ne savent pas parler a leur chien sans gueuller

evidemment qd ton chien est à 50 m de toi, pourquoi pas cette intonation, mais lors du saut, es tu obligé de lui dire si fortement ???
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org