Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-10-2010, 17:33   #1
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna
je connais bien cela..... mon chien était exactement kom cela une peur panike devant l'humain complêtement flippé kand il y avait des gens ki venaient chez les voisins, chez nous, j'en parles même pas...., même en voiture il panikait, il salivait beaucoup et vomissait... effi a peur de la voiture ????
cela nous a mis 2 ans et demi pour ke son comportemnt change , d'ailleurs cela a été trés doucement puis soudain il a eu kom un déclic, kom si il s'était réveillé.....
je n'ai pas la prétention de t'apprendre des choses, juste un point de vue je penses ke rien n'est perdu elle est jeune, je crois .....
Effi salive des litres de baves en voiture depuis son arrivée et ceci ne passe absolument pas, elle y va pourtant pratiquement tous les jours. Chez Dubaï ceci avait été aussi le cas mais cela avait cessé au bout de un bon mois.

Chez Dubaï le comportement et les craintes envers l'humain s'étaient fortement ameliorées aprés ses premières chasses. Effi n'a pas encore eu ses premières chasses donc ceci aura peut-être aussi un effet bénéfique sur elle. Mais ne crains rien ceci n'est nullement un échec pour moi et effectivement vu son jeune âge la situation peut encore évoluer mais je crois quand même qu'il y a certaines choses inscritent au profond d'elle même, c'est un peu son identité et contre cela tu ne peux rien. On vit tous les quatre humains et chiennes en belle harmonie et c'est bien cela qui compte le plus aprés tout.

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 05-10-2010 at 18:31.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 19:29   #2
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Là je peux ramener ma science, dixit deux vétos.
La salive et les vomissement en voiture, chez les jeunes chiens, cad <2ans c'est une non stabilisation de l'oreille interne.
Ca touche tous les toutous, de manière variable selon leur perception de l'environnement 'instable' de la voiture.
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 21:00   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

La bave peu également être due au stress.
Dans le cas d'Effi c'est cela il me semble.
"Me trompe-je ?"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 22:56   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
La bave peu également être due au stress.
Dans le cas d'Effi c'est cela il me semble.
?"
dans le cas de mon chien s'était le stress.... la bave débutait sitot dans la voiture.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 21:13   #5
chloé
Junior Member

chloé's Avatar

Send a message via MSN to chloé

Oui je comprends tout à fait bruno, c'est pour ça que je n'est pas tenté l'adoption d'un clt car deja je vie en apparte et donc je pense que si on ne les habitue pas petit ça fait trop de changement pour eux de plus je pense que pour recupéré des clt adultes il faut dejà une bonne connaissance de la race, et connaitre la race pour moi c'est en avoir elevé plusieurs, males femelles, différentes lignées. Meme si parfois ça me tente de sauver un de ces loulou ça ne serait pas raisonnable pour moi comme pour lui. Pour le moment, je me contente de garder un equilibre harmonieux avec mon chien qui meme si il demande certains sacrfices, me comble largement, et va au delà de mes espérences
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 22:03   #6
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé
Meme si parfois ça me tente de sauver un de ces loulou ça ne serait pas raisonnable pour moi comme pour lui. Pour le moment, je me contente de garder un equilibre harmonieux avec mon chien qui meme si il demande certains sacrfices, me comble largement, et va au delà de mes espérences
C'est une sage décision Chloé et effectivement cela ne serait pas raisonnable en appartement. Je perçoit aussi dans tes dires sincéres une réelle complicité et un plaisir partagé avec ton chien, c'est déjà bien suffisant dans le cadre d'une vie avec un chien-loup.

Enjoy CLT - Bruno
Old 05-10-2010, 21:59   #7
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet
Là je peux ramener ma science, dixit deux vétos.
La salive et les vomissement en voiture, chez les jeunes chiens, cad <2ans c'est une non stabilisation de l'oreille interne.
Ca touche tous les toutous, de manière variable selon leur perception de l'environnement 'instable' de la voiture.
C'est possible dans certains cas effectivement Jet mais dans le cas d'Effi c'est Rod qui a trés bien cerné le probléme. Effi est de 3 secondes dans la voiture moteur non encore tournant que l'ecoulement de bave commence. La voiture ne bougeant pas il n'est donc pas question d'equilibre au niveau de l'oreille interne. Effi est une jeune chienne toujours en alerte et trés emotionnelle son stress interne peut également monter en quelques secondes. Elle n'a pas le mal de la voiture car elle n'y vomit pas juste un stress qui la submerge subitement.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Old 05-10-2010, 22:37   #8
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
dans le cas d'Effi c'est Rod qui a trés bien cerné le probléme
J'ai triché ! Je le savais déjà par Sylvie et Nadia.
Effi je l'ai connue toute petite petite
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 22:53   #9
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Effi salive des litres de baves en voiture depuis son arrivée et ceci ne passe absolument pas, elle y va pourtant pratiquement tous les jours. Chez Dubaï ceci avait été aussi le cas mais cela avait cessé au bout de un bon mois.

Chez Dubaï le comportement et les craintes envers l'humain s'étaient fortement ameliorées aprés ses premières chasses. Effi n'a pas encore eu ses premières chasses donc ceci aura peut-être aussi un effet bénéfique sur elle. Mais ne crains rien ceci n'est nullement un échec pour moi et effectivement vu son jeune âge la situation peut encore évoluer mais je crois quand même qu'il y a certaines choses inscritent au profond d'elle même, c'est un peu son identité et contre cela tu ne peux rien. On vit tous les quatre humains et chiennes en belle harmonie et c'est bien cela qui compte le plus aprés tout.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
la salivation et les vomissements ont duré prés de 7 a 8 mois, et cela s'est arrêté soudainement...... forte heureusement parce ke le pauvre était vraiment mal...... au début on faisait des petits trajets ...
je penses aussi ke les premières chaleurs peuvent être bénéfikes a effi, mais je penses ke tu as raison, certains traits de caractères restent profondément bien ancré en eux, mon petit trésor a beau s'être améliorer a un point inimaginable, il adore les gens et donne des bisous a tout le monde, adorable....... mais le caractère n'en reste pas moins, comment dire ?? spécial oui c le mot, vraiment spécial... opposé a mon autre trésor, pas le même caractère...... il a bien fallu s'adapter aux différences et kom tu dis l'important c de vivre en harmonie et tout l'amour k'on leur porte k'ils nous rendent d'ailleurs bien...
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules